|
Catastrophe humaine -
04/05/2016, 16:20
Je suis présentement confronté à la catastrophe humaine. Que se soit les feux de forêt à fort mc Murray ou le déraillement de train à lac mégantic, toutes c'est tragédie font que des personnes humaines perdent tous. Des familles perdent leur maisons, leur biens, les photos de leur enfants et ça ils sont chanceux s'il ne déplorent pas de perte humaine. Ils sont déraciner de leur chez soi, des familles peuvent être temporairement séparer, bref se n'est pas juste dans d'autres pays que ça se passe mais proche de chez nous aussi.
Aujourd'hui j'ai une penser particulière à tout les habitant de fort mc Murray qui sont confronter à une situation particulièrement difficile. Se sont pour dire mes " voisins " je peut commencer à voir de la fumé des feux et ce à des centaines de km.
Aujourd'hui j'ai lu des commentaires sur des sites disant que ce n'est pas graves que se sont juste des anglais qui pollue la planète et qui se remplisse les poches avec l'argent du pétrole. J'avoue que ça m'a choquer quelques peu car malgré tout les préjuger du pétrole se sont des familles comme nous qui subisse se drame.
Merci d'avoir une petite pensée pour ses familles.
|