32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouf, j'ai évité la catastrophe...
non lus
  (#1)
felixlarose@videotron.ca
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Ouf, j'ai évité la catastrophe... - 04/08/2010, 19:27

Aujourd'hui je recevait des parents pour une rencontre et signer un contrat. Javais accepter de prendre leurs enfant de 6h30 à 18h question de les dépanner...et voilà quand lisant le contrat, j'arrive aux vacances (2 semaines) Qu'ils doivent payer... Le papa frappe sur la table et commence à crier qu'il n'a pas à payer si son enfant n'est pas là. Je lui explique que c'Est la procédure normale et que deplus si il fait le compte des journée de maladie que je n'est pas, plus le 11h30 que son enfant va être sous ma garde ...son 25$ par jour ne me donne pas grand chose et que j'ai moi aussi le droit a du repos!!! Il continu à gueler que c'est pas normal. Je reste polie car il me fait un peu peur et une fois qu'il partent de chez moi je leur téléphone pour leur dire que sa marcheras pas. La maman pleur, le papa s'excuse et dit que tout vas bien aller, mais mon feeling me dit de refuser!!! 1 heure après il est dans son auto poster devant chez moi, inutile de vous dire combien j'ai eu peur et que j'étais contente de pas les avoir pris!!!! haaaaaaaaaa, ce qui fait que je dois chercher à combler 1 place....mais j'aime mieux me serrer la ceinture et me coucher l'esprit tranquille. Sa fait du bien de se défouler haaaaaaaaa maudit malade!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valerie1981
Extraverti(e)

Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 04/08/2010, 19:34

Ayoye! mechant malade! t'a bien fait de dire non malgrer ses excuses! qu'est-ce qu'il faisait poster devant chez-toi apres ton appel???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 04/08/2010, 19:36

Tas bien fait !
Moi, imagines toi .. jai des enfants depuis janvier (Contrat signé en Décembre ...) le papa vient de me téléphoner ; les enfants ne reviennent pu, je veux pas payer les vacances J'ai trouvé une RSG qui les charge pas !
J'en perds 2 d,un coup

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 04/08/2010, 19:53

Citation:
Envoyé par felixlarose Voir le message
Aujourd'hui je recevait des parents pour une rencontre et signer un contrat. Javais accepter de prendre leurs enfant de 6h30 à 18h question de les dépanner...et voilà quand lisant le contrat, j'arrive aux vacances (2 semaines) Qu'ils doivent payer... Le papa frappe sur la table et commence à crier qu'il n'a pas à payer si son enfant n'est pas là. Je lui explique que c'Est la procédure normale et que deplus si il fait le compte des journée de maladie que je n'est pas, plus le 11h30 que son enfant va être sous ma garde ...son 25$ par jour ne me donne pas grand chose et que j'ai moi aussi le droit a du repos!!! Il continu à gueler que c'est pas normal. Je reste polie car il me fait un peu peur et une fois qu'il partent de chez moi je leur téléphone pour leur dire que sa marcheras pas. La maman pleur, le papa s'excuse et dit que tout vas bien aller, mais mon feeling me dit de refuser!!! 1 heure après il est dans son auto poster devant chez moi, inutile de vous dire combien j'ai eu peur et que j'étais contente de pas les avoir pris!!!! haaaaaaaaaa, ce qui fait que je dois chercher à combler 1 place....mais j'aime mieux me serrer la ceinture et me coucher l'esprit tranquille. Sa fait du bien de se défouler haaaaaaaaa maudit malade!!!!
MÉCHAND MALADE!!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 04/08/2010, 19:57

ses pour ca que moi si les deux parents son la mon conjoint est tjs dans la maison lors des visites en meme temps sa me laisse le temps de jaser comme il faut avec les parent et mon chum joue avec mes enfants mais je peux tu te dire que a 6p4 235lb sa sort vite en cliss de chez nous sil leve le ton!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
felixlarose@videotron.ca
Timide

Par défaut 04/08/2010, 20:38

Citation:
Envoyé par Valerie1981 Voir le message
Ayoye! mechant malade! t'a bien fait de dire non malgrer ses excuses! qu'est-ce qu'il faisait poster devant chez-toi apres ton appel???
Je sais pas mais sa justifie le gros chien que je demande a mon chum!!!! Mais je pense a rencontrer les futurs parent lorsque mon chum va être la...j'espère qu'ils sont pas tous de même!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 04/08/2010, 20:40

Citation:
Envoyé par felixlarose Voir le message
Je sais pas mais sa justifie le gros chien que je demande a mon chum!!!! Mais je pense a rencontrer les futurs parent lorsque mon chum va être la...j'espère qu'ils sont pas tous de même!!!
bientôt sa va être des rencontres derrière un vitre
pis avec un bouton panique!!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 04/08/2010, 20:46

Mais , il est malade celui-là
Je trouve que vous vous etes comporter avce beq de patience !!! si s,etait moi , j,aurai ouvert la porte et lui dire au revoir mousieur , je n'ai pa s place pour vous !! mais , j'imagine quel sera sa réaction !!! des dens pareil, il ne faut pas le sprendre!! vaut mieux qu,on attend long temp pour combler la place , que de prendre n'importe qui !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 04/08/2010, 20:54

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Tas bien fait !
Moi, imagines toi .. jai des enfants depuis janvier (Contrat signé en Décembre ...) le papa vient de me téléphoner ; les enfants ne reviennent pu, je veux pas payer les vacances J'ai trouvé une RSG qui les charge pas !
J'en perds 2 d,un coup
Je suis ds la mmee situation , juste moi la maman ma dit qu,elle payera à son retour , donc le lundi prochain , et bien , on vira !!En tous cas , moi je ne renouvelerai pas son contrat car elle ne voulait pas payer avant !! mais j,ai senti qu,elle ne voulait pas payer me svacances, Les parents signent le contrat et qd il vient le moment d'appliquer , il veulent riculer ou changer , mais aucun sens de résponsabilité, ni une conscience !!! Mon dieu que le monde devient de plus en plus pire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 04/08/2010, 21:02

Ouf! une chance que t'as réussis à t'en sortir !
C'est pour cela que je refuse les rencontres en présence des enfants... on ne sait jamais sur qui on peut tomber !

Moi je charge pas mes vacances car trop de parents seraient contre l'idée, mais tous mes nouveaux contrats, je charge 1$ de plus par jour cela équivaut à 2 semaines de vacances payés et si le parent quitte avant mes vacances, ben je ne suis pas pénalisé

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couple et enfants... catastrophe!?! Isa-laurie De tout et de rien 12 30/08/2010 20:50
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 13:10
J'ai causé un problème... j'ai besoin de votre aide!!! madmoizel Parents au quotidien 17 12/08/2010 12:27
Évité de justesse un accident... j'suis trop mal! L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 5 29/06/2010 13:13
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations mary2609 Ouvrir une garderie 4 24/09/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie