|

14/07/2009, 11:43
Tu dis qu'il a bu 3 biberons cette nuit... est-ce qu'il boit encore au biberon ou au verre à bec? Une bonne façon de diminuer le lait est de le faire boire dans un verre à bec. L'enfant a tendance à vider son biberon, alors qu'il boit plutôt à coup de gorgées dans le verre à bec.
Un bon truc: tiens ton bout! Calcule ses portions de lait et divise les pour qu'il en ait à plusieurs reprises dans la journée, mais en petites portions. De cette façon, il de dépassera pas son 20 oz par jour. Assure toi qu'il ne les a pas avant les repas, mais plutôt environ 1h après. Le lait ne lui coupera pas l'appétit et le délais est assez long après pour qu'il comprenne qu'il ne l'a pas tout de suite après et que s'il a faim, il doit manger et non pas attendre après son lait.
Pour l'eau, je sais que c'est difficile, mais si tu ne lui donne que ça entre ses portions de lait, et que tu tiens ton bout, il n'aura pas la choix, s'il a vraiment soif, il en boira. C'est difficile, il va pleurer, mais au bout de 2-3 jours, ça ira mieux!
Le secret: la constance et tenir son bout! C'est toi le parent, c'est toi qui décide! Tu verras, le résultat sera là!
Bonne chance!
|