Citation:
Envoyé par Eliaheart
OUF!! Je ne pensais pas partir un tel débat avec mon message, les filles  Il faut croire que c'est une question épineuse pour plusieurs parents, mais aussi pour plusieurs RSG. Et personnellement, de mon côté, ça ne me dérangerait pas du tout d'envoyer mon garçon à une garderie où il n'y a que des filles. Pour moi, ce qui compte, c'est l'aisance des enfants avec la RSG, et aussi le fonctionnement de la garderie (horaire, programme éducatif, repas, activités...)
Je vous trouve bien sévères, Carole et Jalapino, de me juger ainsi sans connaître les raisons exactes pour lesquelles je veux changer mes enfants de garderie. Et si vous croyez que ça ne me fait pas de peine, que mon coeur de maman n'est pas déchiré à l'idée de faire subir un changement à mes enfants, vous vous trompez royalement. Le problème, c'est que je n'ai pas le choix.
Je travaille actuellement à Saint-Jean-sur-Richelieu et j'ai la chance d'avoir un horaire flexible. Je pars tous les matins de Saint-Basile pour aller reconduire mes enfants à leur garderie de Saint-Hilaire. Ça se fait très bien, Saint-Hilaire - Saint-Jean - le chemin des Patriotes, vous connaissez ?  Mais là, l'ennui, c'est que je viens d'accepter un nouveau poste à Montréal, et que l'horaire est fixe - 8 h à 16 h. La garderie ouvre à 7 h 30. Mon conjoint fait du 8 h à 17 h, aussi à Montréal. Faites le calcul. 30 minutes pour faire Saint-Hilaire - Montréal à l'heure de pointe ? Si vous habitez dans le même monde que moi, vous savez que c'est impossible.
Oh, et avant que quelqu'un me dise qu'avant de changer d'emploi, j'aurais dû penser à mes enfants, et bien, c'est justement ce que j'ai fait. Je suis incroyablement malheureuse dans mon emploi actuel. Je suis certaine que ces sentiments pourraient être beaucoup plus "difficiles" pour mes enfants - ils ont vraiment une antenne pour capter nos émotions - qu'un changement de garderie.
Alors voilà. J'espère que c'est plus clair, maintenant.
Eli
|
Ok, moi je suis tout à fait hors sujet mais je voulais te dire que si tu trouves pas de garderie plus proche, as-tu pensé au train de banlieu, car il y a une gare à Saint-Hilaire et tu pourrais te retrouver au centre-ville sans te taper de trafic... Je te dit cela juste pour t"aider

Et puis, félicitation pour ta nouvelle job, mon chum aussi tente de s'en trouver une autre et c'est pas facile dans le contexte actuel.
Marie