Les bleus -
25/08/2009, 15:24
Avez-vous déja eu des parents qui capotaient parce que leur enfant s'est fait un bleu? Je viens de me remémorer pourquoi je ne veux plus de mère surprotectrice dans mon SG! Je gardais un petit gars et sa mère arrive chez nous furax et me dis : Qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui!!!! Je lui répond rien de spécial, tout s'est bien passé. A part que ton fils a pleuré 5 minutes parce qu'il t'apellais avant sa sieste... Elle me dit : C'est parce qu'il a un bleu dans le dos, c'est très grave. C'est proche de la colone, ca aurait pu etre dangereux... J'ai tenté de me rememorer la journée mais j'étais toute a l'envers parce que dans son ton elle semblait m'accuser de l'avoir battu. J'ai pensé à l'histoire toute la nuit et je me suis souvenue plus tard qu'il était peut-etre tombé et que vu qu'il n'avait pas pleuré, je n'ai pas trop porté attention et noté l'incident. Vous devez savoir qu'a plusieurs enfants, il en arrive des choses en une journée. Je ne me souviens que du plus important mais pas de chaque petit chignage. J'étais quand meme tout a l'envers et je me dépeche d'explique tout ca a la mère. Elle me dit que c'est correct.
La semaine d'apres je vais au parc et je mets le petit dans le porte-bébé. En le mettant dedans je me rends compte qu'il a une petite grafigne dans le cou. Plus tard elle viens nous rejoindre et elle me dit: ton porte-bébé a blessé mon fils dans le cou. Je lui dit : heu, non j'avais remarqué cette blessure avant de le mettre dedans. Elle part fachée...
Un mois plus je recroise le petit, que je ne garde plus on sait pas trop pourquoi. Sa mère est en train de lui changer de chandail et je vois quoi : un beau bleu sur son dos. Je me suis retenue pour lui faire remarquer. Si ca se trouve il se l'etait meme pas fait chez moi son fichu bleu. Mais grrrr y'en a qui m'enragent.
|