Brossage des dents après manger: comment procéder ? -
15/09/2009, 16:06
J'aime bien que les enfants brossent leurs dents après manger. Je cherche la meilleure façon possible de procéder. Avant, tous les enfants brossaient leurs dents sans cracher. ET la un nouvel ami se met à couler de la bouche parce qu'il n'avale pas. Alors maintenant je le laisse monter à la salle de bain pour son brossage. j'essaie de voir si les autres amis sont près à cracher et il y a seulement ma fille de 4 ans qui crachent et avale un peu aussi. Alors je regarde comme il faut chaque pâte à dent que les parents m'ont apporté. Ils ont tous du fluor sauf mon bébé. Quand les enfants crachent ils en envois partout à côté du lavabo... je trouve que c'est pas bon en temps de rhumes et +++. Bon aussi je préfère ne pas leur brosser moi-même car ca revole sur mon visage (salive) sur moi desfois. Là je me prépare à modifier des petites choses dans régie interne et je veux trouver la meilleure façon et demander et expliquer aux parents.
d'abord en pharmacie je ne trouve pas de dentifrice sans fluor. Dans un autre post j'ai vu qu'une hygiéniste recommandait sans fluor ou pas de dentifrice du tout. j'ai peur que pas de dentifrice les enfants aiment beaucoup moins se brosser les dents. Si je mets juste ½ pois de dentifrice avec fluor est-ce que c'est correct? Est-ce que je devrais demander à celui qui crache de ne plus cracher? je suis un peu mêler là et je veux une conformité
avez-vous des idées?
Marie-Ève
|