04/10/2009, 09:48
Moi pour ma part je met aussi des robeez l'hiver sinon c'est pieds nu ou en bas. Je sais très bien que d'avoir des bieds chaussés en tout temps peut aider la malformation du pied en favorisant le pieds plat et plus si la cheville se sent toujours encadré, elle ne développera pas ses forces. Par contre un enfant ayant les pieds croche ou les cheville faile est mieux d'en porter. Parfois certain parents mettent des petit botillons d'intérieur uniquement pendant la transition du 4 pattes à la marche du petit. Ce qui peut etre bien pour cette période.
Mais on est dans une société d'opinion controversés et chacun fait selon ses convictions. moi mes enfants ont les pieds nus comme je le mentionnais, mais j,accepte, malgré les inconvénients que tu mentionnes, que le parents mette des petite bottines à leur enfants même si je ne suis pas toujours en accord à 100%. Par contre, dès que l'enfant pose ses jolis petits pieds à l'extérieur, je tient a avoir une paire de chossure que pour la maison.
Autre chose que je ne trouve (personellement) pas génial demeure les fameuses pantoufles d'hiver qui ont une semelle molle (de type rembourure) d'une bonne épaisseur. oui ca coupe un peu du froid, mais maudanne que la chaville peut renverser facilement. (souvent ces pantoufles se voit sous forme des personnages à grosse tête au devant du pied). Moi, personellement je n'apprécit guêre, mais cela revient à mon opinion et je respecte ceux qui les choisisse, surtout qu'il ont le dont d'être três intéressantes pour les enfants puisqu'ils sont souvent à l'éffigie de dora ou autre. Et je sais, d'expérience de cette année, qu'il y a des grandeurs de pieds difficile de chausser en guise de pantoufle, j'ai finalement opter pour les robeez que j'aime bien grandeur 2-3, mais j'avoue que j,aurais aimée trouver autre chose de moins couteux. Mais bon on y va selon nos pensées et selon ce que l'on retrouve sous les tablettes.
|