|
Aptitudes à 4 ans? -
14/10/2009, 09:27
Bonjour
J'ai 2 grandes filles de 4 ans à la garderie dont la mienne. Le parent de l'autre cocotte me demande de lui faire apprendre les jours de la semaine, les mois de l'année, comprendre l'heure, lacer ses souliers, compter jusqu'a 50, ect....
Ce n'est pas que je ne veux pas les stimuler, mais comme mon conjoint dit ( il est enseignant au primaire) ce n"est pas le rôle de la garderie de montrer ses acquis là. La maternelle est là pour ça il me semble, alors si ils arrivent tous en sachant tous ça, ils vont s'ennuyer les cocottes à la maternelle. Si le parent veut le montrer, je n'est pas de problème.
À mon avis, il y a beaucoup d'autres choses à apprendre pour un enfant de 4 ans. Savoir attendre son tour, apprendre à partager, savoir exprimer ses frustrations, utiliser un langage adéquat, découper, coller, colorier dans les lignes, comprendre les concepts avant, après, premier, dernier , utiliser son imagination, pouvoir s'occuper seul un moment, écouter des consignes, apprendre à regarder un livre ect.........
Me semble que ça fait déjà beaucoup à apprendre non???
Est-ce que je devrait changer ma planif???
|