Citation:
Envoyé par cathy123
Vous oubliés que se sont les gens qui travail qui paye pour les garderie a 7$ avec l'argent de l'impot. Et oui, mon revenu familial est de 120 000$ mais quand je recoit ma paye et que je voit que la moitié va au impot, je me dit que ca devrait me revenir a quelque part. Et bien NON ! J'ai pas de place pour mon fils dans une garderie a 7$. Fac quand je vois une garderie complete qui a pas de place pour mon gars mais que la plupart ne travail pas....ca me fait chier, autant le mere en congé de maternité ou celle qui es sur le bs. Je crois que pour avoir droit a une place a 7$, les DEUX parents devraient travailler. Donc en attendant, je paye 35$ par jour ce qui fais que en bout de ligne je serais aussi bien rester chez nous a pas travailler parce que sur ma paye, quand l'impot est enlever, la garderie pis le 100$ gaz / semaine, ben il me reste plus grand chose. Mais ce n est pa smon choix de vie de rester a la maison, ce n est pas pour moi.
|
Tous les travailleurs participent pour les places subventionnés, du plus petit au plus gros salaire, toute proportion gardée. C'est ça la collectivité. Une société qui ne s'occupperait pas de ses enfants à risque iraient tout droit à sa perte. Pouvons-nous avoir d'autres valeurs que celles économiques ? Dire que les femmes en congé de maternité ça te dérange, comment qualifier ça ? Bon je m'arrête ici parce que nous risquons d'avoir une discussion stérile.