Marques au bras -
05/11/2009, 12:25
Aujourd'hui j'ai déshabillé un enfant. Il a des marques au bras (bicep) comme s'il avait été serré. Je ne prend jamais les enfants par là. Quand je dirige un enfant du point A au point B je prend le poignet ou l'avant-bras... Je ne sert JAMAIS. Je met ma main autour mais sans faire de pression, je tient ferme mais pas fort... Mes enfants ont jamais eu de trace et je dois avouer qu'il m'est déjà arrivé de leur serré un bras à eux pour les amener dans leur chambre s'il se débattait... (je doit pas serrer très fort!). Les seules fois où je peux prendre un enfant par le bras en haut du coude c'est pour l'aider à grimper sur une chaise par exemple... mais ça ne laisse pas de marque quand même !
Je sais qu'hier sur le fauteuil mon fils et l'autre petite fille lui ont tiré le bras et mon fils l'a pincé (petite chicane de place)... Mais il me semble peu probable que toutes les marques proviennent de petites mains d'enfant de 2 ans, 2 1/2 ans. Je me sens vraiment mal... J'ai peur que la mère pense que c'est moi qui ait fait ça. C'est sur que je vais lui en parler ce soir, mais je me sens mal quand même. En lui disant que j'ai rien à voir c'est comme si je l'accusais elle ou son chum??? je veux qu'elle pense ça non plus...
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|