Citation:
Envoyé par carole
Je vous lis depuis ce matin et j'aimerais quand même précisez ceci: Il y à des garderies privés qui respectent toutes les normes établies par le gouvernement.
Beaucoup de propriétaires de garderies privés ont des formations ou sinon les qualités requise pour êtres une bonne RSG le fait d'être associé à un BC ne font pas des RSG de meilleurs éducatrices. Oui il y a plus de surveillance mais ca ne garantie rien.
Que vous soyez déçu par la visite de certains milieux visités ne vous donne pas le droit de démolir ce type de garde, faite attention.
Pour ma part j'ai un milieux accrédité mais c'est un choix personnel.
|
Tu parles de garderies privées ou de MF privées?
De toutes façons, si tu as suivi attentivement la discussion, il n'est pas question de démolir toutes celles (ou ceux) qui ouvrent un MF en toute bonne foi sans passer par les BC.
J'en connais en effet de très bonnes qui ont à coeur le bien-être des enfants.
Non, une accréditation ne garantit pas la qualité absolue mais il faut reconnaître qu'elle assure les parents de normes minimales. Au moins, les RSG doivent rendre des comptes, non seulement à leur clientèle, mais au BC. Donc difficile de faire passer par exemple, des ratios dépassant la limite.
De plus, si les parents sont insatisfaits, ils ont toujours le recours de pouvoir se plaindre au BC, ce qui n'est pas le cas avec les milieux privés.