|

11/11/2009, 14:58
Ici, on prend la collation à 8h30. Je couche mon touti à 9h jusqu'à 9h45. Pendant son dodo, je change les couches des autres amis et je leur mets leurs pantalons de neige. À 9h45, je finis d'habiller tout ce petit monde ainsi que mon petit coco qui vient de se réveiller. Je sors dehors de 10h15 à 11h15. Ensuite, on entre. Je prend le temps de préparer mes choses pour le dîner pendant qu'ils s'amusent un peu. On lave les mains, on met les couvre-tout et hop on s'installe à la table. Ma plus vieille leur donne leur gobelet et moi je complète avec quelque chose qui prend un peu de temps à manger (cubes de fromage, carottes cuites, une entrée froide, etc..). Pendant ce temps là, je fais réchauffer le diner et je leur sers ça aussitôt que c'est prêt! Le temps qu'ils dinent, je m'assoie avec eux et je mange aussi. Ils savent qu'ils doivent attendre que tout le monde ait fini avant d'avoir le dessert. On passe au dessert et une fois terminé, à tour de rôle, chacun est débarbouillé et hop il peut aller jouer dans la salle de jeux.
Après le dîner, je prend le temps de passer la balayeuse dans la cuisine, faire ma vaisselle et ramasser avant le changement de couches. Tout mon petit monde s'occupe avec les jeux. Parfois, je leur met un vidéo de Caillou. Ça calme les esprits quand ça bouillonne trop. Habituellement, il n'y a pas trop de chamaillage. Je les couche à 1h...s'il me reste un peu de temps avant le dodo, je leur lis une histoire ou on chante une petite chanson douce.
|