|

18/11/2009, 13:33
[quote=Mommy-Love;78549]salut les filles,
Vous voyez, moi je suis RSG et je peux vous dire qu'ici aucun parent n'est permis de rester. Vous arrivez, déshabillez et embrassez ensuite Bonne journée Maman et Bonne Journée Papa. Je me suis vite rendu compte que trop souvent les parents voulaient rester afin de garder un oeil sur leur ti-minous ou encore sur la RSG.
Mais je ne suis pas qu'une RSG je suis maman aussi de 3 enfants dont 2 grands ados et croyez moi que lorsque je dis à maman ou papa bye bye et bien c'est bye bye. Ce n'est pas pour etre brusque ou méchante mais bien pour que l'enfant s'adapte justement.
QUOTE]
Dieu merci mes enfants se sont toujours fait garder par des personnes qui, si elles ne partagaient pas mes façons de voir une intégration, ont travaillé avec moi et ensemble, l'intégration de mes enfants s'est toujours faites sans pleurs, sans chicanes et surtout, sans sentiment d'abandon ou d'insécurité.
Il est FAUX de dire que c'est normal l'insécurité. Si l'intégration se faisait AVEC les parents, il n'y en aurait pas de problème. Mais des gens croyant que brusquer les enfants (car des adultes "savent" ce qui est "normal" ou non vous me direz!!!) est une chose "normale", j'ai de la difficulté à assimiler ca.
Mais il y a aussi l'Assimilation des parents. Moi, quand j'ai fait garder mes bébés, mes amours, ma vie, je voulais voir, toucher, sentir leur nouveau milieu. Savoir quand je suis au travail ce qu'ils font au moment ou je pense à eux. Moi aussi j'avais besoin d'une intégration.
Il est "normal" selon vous de faire 100% confiance à l'éducatrice de votre enfant? Que vous avez choisit du mieux de vos connaissances, mais qui est peut-être une folle furieuse!
Non, la "normalité" ca n'existe pas. Et ce n'est pas parce que vous avez des enfants à vous, même agés, que vous pouvez imposé une telle façon de voir. Vous me direz que vous êtes chez vous alors vous faites ce que vous voulez, et bien entendu vous aurez pleinement raison. Cependant, dans un but de grandir dans le respect des autres, peut-être aurez-vous envie au moins de tenter de reconsidéere votre position, en lisant ce qu'une maman essaie de vous dire.
Sarah
|