|

18/11/2009, 14:44
Chez moi c'est pantoufles qui tiennent dans les pieds et antidérapantes ou souliers utilisés uniquement à l'intérieur. Je ne trippe pas sur les bas. Même ceux avec des cossins antidérapant. Et les enfants passent leur temps à les enlever. C'est trop glissant sur le bois franc et le plancher flottant et surtout la céramique. Demandez le à mon grand de 7 ans, ça lui a valu une visite à l'urgence et un traumatisme crânien.
Pour les bottines, ce que j'ai lu à plusieurs endroits, que le pédiatre m'a confirmé ainsi que ma cousine ergothérapeute et mon chiro, c'est que à sur une surface dure, il est préférable de porter les bottines pour absorber l'impact du pied contre le sol et pour soutenir la musculature en formation(pieds, jambes dos et cou). Sur les surfaces molles ou texturées (moquette, tapis d'exercice, gazon, sable...)c'est super de les faire marcher nu bas ou nu pieds. Question de faire travailler un peu la musculature et de développer l'équilibre.
En cpe la direction exigeait des souliers pour tous les cocos qui marchent. Poupons inclus.
Oui il y des petits doigts qui se font écraser occasionnellement, mais c'est aussi le cas avec les jouets porteurs et je ne les bannirai pas pour autant de mon service de garde.De la vigilance, du travail avec les cocos pour leur faire prendre conscience des autres et surtout des plus petits, ça fait partie de mes tâches de rsg.
|