|

20/11/2009, 23:11
Aly: ca depends si le retour de frais de garde est valide seulement pour 2 parents travailleurs comme ce l'etait avant cette année ( c'est la 1 ere annee que meme un parent qui travaille pas a droit au remboursement)
Pour ma part en 2007 j'Etais en congé de maternité toute l'année car mon fils est né le 30 janvier, donc le congé debutais 4 semaines avant la date d'accouchement et j'ai recommencer a travailler seulement en janvier 2008, donc aucun revenu de travail en 2007 et ma fille allais dans une prematernelle privee 2 avant midi par semaine et je n'Ai eu droit a aucun remboursement car je ne travaillais pas.
Donc si un des parents est a la maison, il paierait le plein prix, ca enleverait beaucoup d'abus. et il y aurait des places parce que presentment il y en a des place au privee, c'est des places a 7$ que les parents se plaingnent de ne pas avoir...
Donc si les garderies devenaient toute privee, on verrait un vrai systeme d'offre et de demande et le parents pourrait se permettre de choisir vraiment selon ses valeurs la gardienne qu'il prefere.
Parce que comme plusieurs l'ont dit, souvent les privee (pas toujours heureusement) donc un back up en attendant d'etre appeler dans une garderie a 7$...
Et si une rSG a 7$ apelle le parents, souvent il va sauter sur la place meme si ca a l'Air moins bien que sa garderie actuelle juste a cause de l'Argent.
C'est ca qui est deplorable, il ny a PAS de manque de place en garderie.
Juste un manque de tite place a 7$...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|