|

22/11/2009, 11:38
Sarafina et Kathilou, je suis tellement d'accord avec vous!
Et quand est-ce, quand est-ce que l'État reconnaîtra le travail des mères et leur fournira une aide financière ou autres avantages adéquats? Les enfants ne devraient pas passer 40 heures semaines dans une garderie à 6, 12,18 mois, mais être auprès de leurs parents (la mère généralement). On a réussi à nous faire croire que ce système universel de garderies est une bonne chose, mais j'ai bien peur que le prix qu'on va payer plus tard sera élevé...
Je sais que certaines vont me dire qu'il y a des mères qui n'ont pas le choix...d'accord pour celles-là, mais le problème c'est qu'en réalité il y a beaucoup de femmes qui ONT le choix. Mais si l'État nous donnerait un p'tit coup de main, je suis pas mal sûre qu'il y aura en masse des mères qui feraient le choix de rester quelques années au foyer, à s'occuper de leurs enfants au lieu de les "parker" dans des CPE...
Réservons donc les garderies à 7$ pour celles qui en ont vraiment besoin! Les personnes de milieux défavorisés, les mères en difficultés...ce sont leurs enfants qui ont besoin d'un milieu bien structuré comme les garderies, et cela aiderait tellement les femmes qui en arrachent!
Dernière modification par ticastor 22/11/2009 à 11:40.
|