Citation:
Envoyé par miniedouce
alagarderie, j'ai essayé ça cent fois. J'ai des jeux auxquels je sais qu'ils trippent mais rien ne fonctionne. Je leur donne des tonnes de bizoux et de chatouilles avec la marionnette mais ça ne fonctionne pas, je vais jouer avec ma fille en attendant qu'ils viennent, ça ne fonctionne pas, même ce matin avec la neige en leur parlant d'aller jouer dehors, ça n'as pas fonctionné. Je me montre excessivement joyeuse et leur parle de la journée qu'on vas avoir et de tout ce qu'on vas manger et ça ne fonctionne pas. J'en fini plus d'essayer de trouver de nouveaux truc ou jeux.
PHANILIPRIX, la petite est trop petite pour la porte, elle a encore un peu de mal à marcher. Pour le grand, il ne m'écoute pas du tout quand sa mère est là, c'est comme si j'étais un fantôme invisible. Il tire sur ses vêtements et ni elle ni moi ne pouvons le convaincre de la lâcher peu importe le moyen. Ce matin, ça a bien été avec lui par contre.
|
Je ne sais pas comment t'expliquer ce que je vais dire, mais j'espère que tu comprendras. Si je me faisais garder chez toi, je ferais la même chose. Les enfants (pas tous là mais plusieurs), recherche l'attention, qu'elle soit prodiguée positivement ou négativement.
Tu te préoccupes beaucoup trop de savoir ce que le parent pensera. L'enfant, pendant que tu joue à essayer de le divertir afin qu'il pleure par devant maman/papa, il sent ton anxiété. Habituellement, je crois que l'arrivée doit se faire en douceur, mais dans ton cas, je crois que de concert avec les parents, tu devrais prendre l'enfant directement, faire donner un bisou et colle à maman/papa et dire au revoir, nous on va jouer et on va s'amuser! C'est tout, pas de blabla, pas d'essaie de divertir cet enfant.
Pour l'autre qui te traite comme un fantôme, fais la même chose.
Arrêtez d'essayer de convaincre les enfants de pas pleurer ou de pas être triste. On rit et on dit bonne journée maman, vient t'en mon homme...etc...
Après quelques temps ils comprendront que ca ne fonctionne plus ce qu'ils font. Car là ca semble fonctionner. Tout plein d'attention de maman/papa ET de toi. WOW, j'aimerais ca moi aussi!!!
Tu comprends ce que je veux dire???