Printemps = changements! -
29/04/2010, 10:08
En ce moment tous les petits de ma garderie ou presque subissent beaucoup de changement dans leur vie personnelle depuis 2 semaines et c'est très difficile à gérer.
1 enfant qui n'a pas vu son père depuis 1 mois (5 1/2 ans)
1 enfant qui habite dans une maison de transition depuis le 17 avril en attendant que leur nouvelle construction soit prête donc redéménagera dans 2 mois (19 mois)
1 enfant que ses parents sont en train de se séparer depuis la semaine passé et donc il voit moins sa mère et est même aller coucher 1 fois chez sa grand-mère, 1 fois chez l'amie de sa mère et 1 fois chez la maman du nouveau chum à sa mère, très compliqué (18 mois)
2 enfants (frères et soeur) qui ont débuté la garderie en septembre et déjà ils venaient de déménager, nouvelle petite soeur pour le plus vieux, a passé tout l'été avec ses parents, nouvelle garderie et depuis qu'il est ici sa mère a changé d'emploi 2 fois, son père était en période de transition et là tout est à recommencer car son père débute un cours pour un emploi, il redéménage, ils ont visité une nouvelle garderie (gars 3 ans, fille 11 mois)
Donc en ce moment presque tous les enfants pleurs pour des rien, n'écoute rien, reçoivent plus d'attention chez eux et c'est normal mais moi les règles ne changent pas donc ils pleurent encore plus si je les mets en retrait entk c'est très difficile à gérer, j'essaie de leur parler des changements mais ce n'est pas évident, alors moi aussi je commence à être à fleur de peau.
|