Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Moi je reste sur ma position d'hier.
Selon tes réponses, maman semble savoir que ses enfants ont un ti problème comportemental, même la soeur le sait!
Alors comme je le disais, tu devras oublier maman et faire tes règles chez toi. Mets toi des bons bouchons, de la belle musique douce aux amis qui dorment et que les cris dérangent afin qu'ils réussissent à dormir, et laisses le pleurer, crier. Il finira bien par arrêter. Des fois ca prend plusieurs jours, mais il va pas mourrir.
Pour ce qui est de participer aux activités, l'enfant en voyant les autres participer et s'amuser finira par venir à toi. Invites le mais arrêtes d'insister. Laisses lui savoir que tu voudrais bien qu'il soit avec vous mais que c'est sa décision. Mais s'il ne participe pas, il a qu'à s'assoir et lire un livre, pas jouer au camion là!
Pour les coups aux amis, tu dois être intransigeante sur cela. As-tu un coin retrait? Une chaise spéciale de réflexion? Pas besoin d'avertissement, on frappe on va direct au coin sans passer go, ni réclamer 200$. C'est toujours ca que je dis à mes enfants! Ca les fait rire et ils vont au coin. Ensuite ils doivent aller s'excuser à l'enfant à qui ils ont causé du tort, peu importe quel tort(physique ou psuchologique!). Fais attention ils sont intelligents. Quand il aura compris la technique, il frappera et ira directement s'excuser, croyant éviter la chaise! Mais faut pas tomber dans le panneau
Je tiens à préciser que ce n'est là que mon opinion, d'autres te donneront sûrement d'autres trucs et tu pourras faire un tri personnel dans tout ca.
Sarah
|
mais en parant de la chaise de retrait, j'en ai une mais pense tu que je pourrais l'utiliser avec l'enfant de 20 mois, il ne semble meme pas me comprendre lorsque je met sur mon visage un air ferme en lui disant " non , on ne frappe pas un ami" il part a rire , je ne pense meme pas qu'il comprenne ce que je ui dit...sa maman me dit qu'il comprend bien mais peut etre qu'il ne te comprend pas car nous on vient de la gaspesie...
entre nous je ne crois pas qu'il comprenne qq chose. on dirait qu'il a tous les droits car il est ptit...du moins , c'est ce que me dit son grand frere lorsqu'il lance une auto a terre parceque je lui ai enlever le camion avec lequel il a tapé un ami...son frere me dit " non, ne lui enleve pas , il est ptit !"
et c a meme phrase que sa maman me dit...d'ailleurs ce soir en venant chercher ses enfants, elle m'a dit qu'elle trouvait trop fort de ma part lorsque je lui ai dit que son fils etait un peu agressif avec les amis et que je ne tolerait pas qu'il tape les amis , aucune agressivité dans mon sdg...elle m'a dit qu'elle avait demander a toute sa famille et que tout le monde trouve que c trop demander a un enfant de 20mois...
bref, elle me dit qu'elle va reflechir a les retirer puisque ca va si mal et qu'elle pourrait me flusher sans meme un preavis...meme si dans mon contrat il est clair qu'elle ne pourrait pas sans me donner 2 semaines pour les faire rempacer...
moi , je n'ai jamais dit que je voulais les changer mais plutot je lui ai juste rapporter les journees de ses enfants..
bref on verra demain si elle va les amener.
A suivre ....