Moi je reste sur ma position d'hier.
Selon tes réponses, maman semble savoir que ses enfants ont un ti problème comportemental, même la soeur le sait!
Alors comme je le disais, tu devras oublier maman et faire tes règles chez toi. Mets toi des bons bouchons, de la belle musique douce aux amis qui dorment et que les cris dérangent afin qu'ils réussissent à dormir, et laisses le pleurer, crier. Il finira bien par arrêter. Des fois ca prend plusieurs jours, mais il va pas mourrir.
Pour ce qui est de participer aux activités, l'enfant en voyant les autres participer et s'amuser finira par venir à toi. Invites le mais arrêtes d'insister. Laisses lui savoir que tu voudrais bien qu'il soit avec vous mais que c'est sa décision. Mais s'il ne participe pas, il a qu'à s'assoir et lire un livre, pas jouer au camion là!
Pour les coups aux amis, tu dois être intransigeante sur cela. As-tu un coin retrait? Une chaise spéciale de réflexion? Pas besoin d'avertissement, on frappe on va direct au coin sans passer go, ni réclamer 200$. C'est toujours ca que je dis à mes enfants! Ca les fait rire et ils vont au coin. Ensuite ils doivent aller s'excuser à l'enfant à qui ils ont causé du tort, peu importe quel tort(physique ou psuchologique!). Fais attention ils sont intelligents. Quand il aura compris la technique, il frappera et ira directement s'excuser, croyant éviter la chaise! Mais faut pas tomber dans le panneau
Je tiens à préciser que ce n'est là que mon opinion, d'autres te donneront sûrement d'autres trucs et tu pourras faire un tri personnel dans tout ca.
Sarah