Je suis plutôt de l'avis de Sarahmarialopez là-dessus! Oui ça peut être bon une routine mais à mon avis même s'il n'y en a pas tout le temps, ce n'est pas si néfaste que ça! Oui c'est important le dodo d'après-midi pour les tous petits et je suis entièrement d'accord avec ça mais on ne peut pas forcer un enfant à dormir non plus!!! Comme l'a dit mimi je crois, il y a des enfants qui ne dorment tout simplement pas le jour et il faut faire avec! On peut les inciter à relaxer, se reposer mais pas les forcer à dormir. Moi j'ai trouvé un endroit où la RSG est compréhensive là-dessus et j'en suis bien contente car ma petite n'est pas une grande dormeuse. Je me rappelle une garderie où la période de dodo était de 12h30 à 15h00 et la RSG m'a clairement fait comprendre que si mon enfant ne dormait pas obligatoirement durant ces heures, ça ne marcherait pas, la laisserait dans son parc même si elle est réveillée et pleure et qu'elle ne la prendrait pas... J'ai donc trouvé un endroit où la dame est beaucoup plus compréhensive et j'en suis très heureuse!

Mais à chacun son opinion!