|

08/12/2009, 14:00
Alors moi je vous demande à toutes:"Dites-moi QUI vous a dit qu'une routine était nécessaire pour les enfants? Et aussi POURQUOI donc?"
Et d'après e que j'ai lu, il dort cet enfant. Il se couche lui-même sur le tapis, va même dans sa chambre. Alors il dort, quand il en ressent le besoin.
Ne me répondez pas que la sieste est important, je le sais tout à fait. J'ai déjà posté la dessus.
Mais pourquoi donc ne le laisserait-elle pas décider si elle ca ne la dérange pas et que son enfant est bien dans cela? Il y a d'autres cultures que la nôtre, qui laisse les enfants vivre moins scédulé que les nôtres vous savez?! Ne serait-ce pas plutôt pour arranger les adultes que nous voulons autant qu'ils aient une routine. J'ai vu plusieurs enfant sans routine, et ils ne semblaient pas manquer de repères dans la vie. J'ai connait qui sont adultes aujourd'hui et très sain!
Posez-vous la question sincèrement là, pas juste pour me répondre vite fait.
Mais pour répondre à la question, la garderie, ce n'est pas chez toi. Ton enfant doit suivre la routine car celle ci est nécessaire au bon fonctionnement du "groupe". C'est donc pour le groupe qu'il devra s'y faire, et perdre un peu de son pouvoir décisionnel. Mais il s'y fera sans trop de peine. Alors ne t'en fait pas trop pour ca!
Sarah
|