La sexualité et les enfants ? -
08/12/2009, 17:24
Bonjour a toute !
C'est une sujet un peu délicat mais je suis embêté ! Mon plus grand va avoir 5 ans et va donc rentrer a l'école en septembre 2010. Je n'ai jamais aborder le sujet de la sexualité avec lui sauf quand j'étais enceinte de ma fille et mon garcon avait alors 2 ans. Il m'avait demandé comment le bébé était arrivé dans mon ventre puis je lui avais dit que c'est avec beaucoup d'amour et de prière que il était arrivé la ! bon un peu simple comme explication mais son questionnement avait pas été plus loin alors j'avais arrêter ca la ! Puis quand le bébé est sorti de mon ventre il m'avait demandé comment il avait fait ca ? Par ou en fait... Je trouvais que 2 ans s'était un peu jeune alors je lui avait dit... bon la plusieurs vont dire "woyon donc si ca de l'allure dire ca !" mais j'avais pas trouvé mieux de lui dire que s'était par le nombril ! Mais voila, il va rentrer a l'école et je ne voudrais pas qu'il fasse rire de lui ! Alors je me demandais qu'est ce que vos enfants savent a propos de la sexualité selon leur âge ? Dois-je garder mon histoire tel quel encore pour un bout ou dois-je remédier a cette explication un peu simplette ! ????
Merci d'éclairé ma lanterne et de partager vos expérience avec moi !!!
|