|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
|
Petite maman -
21/01/2010, 13:18
On parle souvent des choses désagréables ou des problèmes ... mais là je n'ai qu'une tranche de vie à partager... un petit moment sublime dans ma vie de maman...
Les parents de ma garderie disent souvent que ma fille (3 ans ) est comme une petite maman. Le matin, elle se lance dans l'entrée accueillir ses amis. Elle leur dit bonjour, leur demande si ils ont bien dormi, leur donne des commentaires sur leur habillement (Oh, tu as mis ton chandail jaune il est beau...) remarque une coupe de cheveux, leur apporte un jouet qu'ils aiment beaucoup, leur parle de ce qu'on va faire comme activité.... Elle prend bien soin de ses amis et c'est un peu comme mon assistante. (Vu comme ça on dirait un ange mais elle a des petites cornes de diable aussi! Mais ça c'est un autre sujet...)
Donc, ce midi, ma cocotte s'est subtilement assise à la place que j'occupe habituellement. Elle me dit " C'est moi la maman aujourd'hui" Je m'asseois donc à sa place. Je mange en jasant avec les amis et le plus jeune lance une exclamation de joie assez bruyante. Ma cocotte lui dit doucement " Ho! je sais que tu trouves ça bon mon coco, mais pas besoin de le dire si fort." Ça c'est le sourire de la vrai maman!
Pendant que j'intervient avec un enfant, je vois du coin de l'oeil petite maman avec le bol du plus jeune entrain de lui faire un refill sur le plateau de sa chaise haute....
Elle me dit " Là, tu me demandais c'est quoi le dessert" alors je lui demande "C'est quoi le dessert maman?" elle me répond " Du yogourt, ma fille" Ouf! c'est ça que j'avais prévu!
En vivant ce moment, je me suis dit que je dois faire une bonne job pour que ma cocotte agisse comme ça. Maman est fière de sa fille et fière du travail qu'elle accompli. Faut bien se donner des fleur de temps en temps. 
|
|
|