Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Je te laisse ton opinion, ca pas de trouble. Mais je te prie de changer ta comparaison. Ce sont ce genre de comparaisons qui apportent une incompréhension. Il y en a des gens qui n'ont pas tes connaissances. Je n'ai pas voulu t'insulter quand j'ai demandé si tu savais ce que c'était, je voulais juste être certaine car la comparaison est trop absurde.
La circonsision on coupe une partie de peau du pénis, ce qui n'affecte en rien sa jouissance, ce qui ne le limite pas du tout dans sa sexualité
L'excision enlève le clitoris complètement. Empêche la jouissance. VEUT l'empêcher. Réduit la personne à un objet.
Si tu voulais comparer deux choses, tu ne pourrais choisir deux plus opposées. C'est comme si tu comparait l'ablation de ton sein à enlever un peu de peau autour du mamelon. C'est incomparable. Si je t'enlève ton sein, je t'enlève une partie de toi, un objet sexuel aussi. Mais si je t'enlève de la peau, je ne t'enlève que de la peau. Ca ne réduira en rien ta sexualité ou ta personne, ou même ton droit à la jouissance, au plisir.
J'espère sincèrement que tu comprendras. Car c'est important. Des gens qui ont moins d'éducation et qui entendent ta comparaison croiront que l'excision et la circoncision c'est du pareil au même. Et ce sont ces mêmes gens qui le rapporteront à d'autres et ainsi de suite.
Résultat: désinformation et jugement
Sarah
|
Je suis bien d'Accord, je comprend très bien ce que tu veux dire.
Mais moi ça me touche vraiment beaucoup ce sujet, je trouve ça difficile à accepter cette méthode, donc pour moi c'est aussi horrible que ça.
C'ets une partie intime et je trouve cela très difficile à concevoir qu'on puisse faire ça aux enfants sans consentement.
Mais c'est sur que lorsque c'est fait bébé c'est plus facile pour la guérison.
Et l'enfant n'a pas souvenir de ça !
Mais je trouve cela quand meme absolument dommage

et inutile comme pratique !!