32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RCR, enfant qui s'étouffe et ne respire plus, envoyer à l'hôpital
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
Triste RCR, enfant qui s'étouffe et ne respire plus, envoyer à l'hôpital - 18/02/2010, 11:48

je suis entraint de donner à diner aux amis de la garderie, je me tourne le dos le temps de déposer l`assiette dans le lavabo, et quand je me retourne, il y a un ami qui est entraint de s`étouffer avec un morceau de pomme
par réflexe je lui donne des tappe dans le dos affin de l`aider à déloger le morceau qui l`empêche de respirer.....mais......ce n`est pas la facon de faire, je réalise que accause de mes tappe dans le dos je lui ai fait plus de mal que de bien... le morceaux c`est loger plus profondément.
je me calme et j`applique la bonne technique.....j`appuie mes avant bras sur mes cuisse, je place le bébé la tête embas visant le sol, et je commence à lui donner 5 tapes vigoureuse entres les ommoplates( le dos), merde sa donne rien, je tourne le bébé de bord.... j`exerce 5 pressions, j`ai pousser vite et fort 5 fois, entre les 2 mamelons du bébé.... encore rien ses lèvres commence à devenir bleu, et il est mou comme un chiffon......... le bébé pert consiance ....... il ne respire plus, il ne bouge plus, il ne réagis plus.... quesque je dois faire ???

je compose le 911 et je met le téléphone sur le sol, je n`était pas oubliger de parler ils savait ou j`était ils sont bien équiper . et je commence le massage cardiaque, je déposse le bébé sur le sol, je lui lève la tête en soulevant le menton, j`écoute et je confirme, il ne respire pas, je souleve à nouveau son menton, je met ma bouche au complet autour de sa bouche et son nez et je souffle 1 fois jusqu`a que sa cage thorasique monte un peu environ 1 seconde, et je souffle encore 1 fois...... je prends mes deux doigts et je commence le massage cardiaque, j`appuie 30 fois entre les deux mamelon,et pendant que je faissait le massage, je crie au 911.... un bébé de 15 mois s`étouffe et ne respire plus et est inconsciant... je site mon adresse, ils arrive le téléphone reste toujour sur le sol... j`ai pousser vite et fort.....
j`ai recommencer et recommencer, j`était épuiser, effrayer, triste, tout les émotions incroyable vous passe par la tête dans ses moments, je continue 2 souffler et 30 pousser, j`ai continuer comme sa pendant 4 à 5 minutes, et la la petite se met à vomir je la tourne sur le côter je nettoye sa bouche et son nez de son vomi, je la retourne, je vérifie si elle respire...... toujour rien, mais je vois le morceau de pomme dans les sécrétions, je continue 2 souffle et 30 pousser, j`ai perseverer jusqu`a l`arriver des ambulance, à l`arriver des ambulanciers , la petite recommence à respirer graduellement elle a`du être intuber, mais appart sa elle semble correcte, le bébé devait aller à l`hopital affin de s`assurer que tout allait bien, au départ de l`ambulance j`appelle maman et papa et je leur explique tout.

les filles ceci est une mise en situation, vous voyez comment vous vous sentez, sa parraissait long..... une éterniter avant de savoir que tout allait bien, bien laisser moi vous dire que dans la vrai vie sa se passe comme sa , plusieurs d`entre nous ne savent pas comment bien faire le technique , pas parceque nous ne l`avons pas apris, mais pendant un état de panique nous avons des réflexe qu`il ne faut pas faire, je l`ai réaliser aujourd`hui, avec une petite fille qui s`étouffait avec un morceau de pomme, et en effet je lui ai donner des tappes dans le dos, et je savait qu`il fallait encourager à tousser et ne jamais taper dans le dos mais je l`ai fait, la petite va super bien elle a revomi son morceau, rien de plus grave, mais je voulait juste vous faire voir à quelle point il est important de revoir nos cours tout arrive si vite, et avec ce que vous avez lu, cette petite mise en situation, jèspère en avoir aider quelque une soit à se rafraichir la mémoire, ou à apprendre un geste qui pourra peut être un jour sauver un vie.

sincèrement Karoline maman et rsg.

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Dernière modification par mercedes 18/02/2010 à 12:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Grenouille Rose
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/02/2010, 12:01

Ouffff tu ma stressé la la!!!

Tu as bien raison!!!

Grenouille Rose

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lysa
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut 18/02/2010, 12:05

ouf franchement g serer les dents jusqu a la fin de ton texte cert je n aurais pas aimer etre a ta place.et merci de nous faire part de ton experiance pour nous dire que ca peut arriver a n importe qui de nous et qu il faut garder son sang froid avant tout.moi je ne serais pas contre de me raffrechire la memoire des cours de rcr.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
saramy
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 18/02/2010, 12:08

Oh my god

Mais quel moment de panique tu as dû ressentir, ok faut essayer de gérer le tout tranquilement mais on se le cachera pas juste a lire ton texte je respirais a peine

Malgré le fait que lui ai tappé le dos tu as bien réagi en appelant le 911 et en leur parlant tout en fesant les manoeuvres. Chapeau a toi, a ton courage. Laisse le stress tomber maintenant demain sera une nouvelle journée.

La petite est partie seule en ambulance c'est ca. Je crois aussi qu'en cas d'urgence et d'aucune personne ressource ultra rapide y se passerait ca ici aussi. Tu as envoyé les parents a l'urgence de l'hopital c'est ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)

Par défaut 18/02/2010, 12:10

oui tu as dû avoir une méchante frousse! Félicitation à toi d'avoir pu appliquer les bonnes méthodes et d'avoir sauver la petite!

mais j'ai une question... moi dans mes cours de RCR, on ne fesait que le massage cardiaque seulement si il n'y avait plus de pouls. Qu'il y ait conscience ou non. Sinon les bouffées d'air suffisent vu que le sang circule toujours. Dans ton récit il n'y a pas de prises de pouls. J'avoue que peu importe, tu as bien réagie et c'est mieux de les avoirs donnée que non mais je me demande si les formations peuvent diffèrer d'une place à l'autre? Car dans ton récit, il aurait fallu une prise de pouls et s'il y en avait toujours un, là les insuflations aurait été suffisantes... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pouls.
Je me trompe p-t mais merci de me remettre sur le bon chemin, hihi!

Mais félicitations encore à toi pour ton sang-froid!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable

Par défaut 18/02/2010, 12:10

Citation:
Envoyé par saramy Voir le message
Oh my god

Mais quel moment de panique tu as dû ressentir

Malgré le fait que lui ai tappé le dos tu as bien réagi en appelant le 911 et en leur parlant tout en fesant les manoeuvres. Chapeau a toi, a ton courage. Laisse le stress tomber maintenant demain sera une nouvelle journée.

La petite est partie seule en ambulance c'est ca. Je crois aussi qu'en cas d'urgence et d'aucune personne ressource ultra rapide y se passerait ca ici aussi. Tu as envoyé les parents a l'urgence de l'hopital c'est ca.
ben non ma belle cocote je n`ai pas vécu cette situation pour vrai ce n`était qu`une mise en situation, la petite c`est étouffer c`est vrai mais elle la revomi, sa m`a juste donner l`idée pour cette mise en situation pour vous aider affin de rafraichir votre mémoire, ou de vous apprendre quelque chose.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 18/02/2010, 12:12

Merci Kskoj...

Cette mise en situation permet aussi de réaliser qu'il faut être prêt à tout.

En te lisant, je me demandais comment tu aurais fait, avec ta gang de bébés, pour aller à l'hôpital avec la tite-cocotte.

Il y a aussi les situations de feu... OU de brûlures avec un calorifère... Vérifier son extincteur régulièrement, vérifier les batteries... etc.

Il peut tellement arriver de choses... C'est fou et ton histoire m'a donnée froid dans le dos.

Dernière modification par tuladi 18/02/2010 à 12:19.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)

Par défaut 18/02/2010, 12:12

AHHHHHHHHHH!
moi qui pensait que c'était vrai!
lollllllllllllllll!
fffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooo ooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable

Par défaut 18/02/2010, 12:14

Citation:
Envoyé par Dino & Noix de Coco Voir le message
oui tu as dû avoir une méchante frousse! Félicitation à toi d'avoir pu appliquer les bonnes méthodes et d'avoir sauver la petite!

mais j'ai une question... moi dans mes cours de RCR, on ne fesait que le massage cardiaque seulement si il n'y avait plus de pouls. Qu'il y ait conscience ou non. Sinon les bouffées d'air suffisent vu que le sang circule toujours. Dans ton récit il n'y a pas de prises de pouls. J'avoue que peu importe, tu as bien réagie et c'est mieux de les avoirs donnée que non mais je me demande si les formations peuvent diffèrer d'une place à l'autre? Car dans ton récit, il aurait fallu une prise de pouls et s'il y en avait toujours un, là les insuflations aurait été suffisantes...
Je me trompe p-t mais merci de me remettre sur le bon chemin, hihi!

Mais félicitationa encore à toi pour ton sang-froid!
non, non si un enfant s`étouffe, tu commence à l`encourager, a tousser si sa donne rien et que tu voit qu`il suffoque , tu lui donne 5 tappe dans le dos et 5 pousser sur le toraxe, et tu continue jusqu`a ce que l`enfant perde consiance, et une fois que l`enfant aura perdu consiance, la tu commence le massage cardiaque et tu attend que l`enfant vomi ce qui arrive à 90% du temps, et tu attend l`arriver des ambulanciers.

je sais j`ai pris mon cour pour devenir ambulancière donc por ca je suis certaine !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)

Par défaut 18/02/2010, 12:19

Oui s'il s'étouffe on l'encourage jusqu'à ce qu'il arrête de tousser.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as inscrit mais moi, avec Ambulance St-Jean, on fesait le massage cardiaque seulement s'il n'y avait plus de pouls.

Moi j'ai appris l'ABC qu'on appelle...

A Les voies respiratoires

B La respiration

C La circulation (et les saignements)

Je voulais justement refaire mes cours cette année avec mon voisin (ambulancier avec urgences-santé... et il donne des cours, yahou! J'ai pas eu à chercher trop loin, hihi!) car ça fera un an que je l'ai pris alors ça aura p-t changé ou p-t que la formation est pas pareille d'une place à l'autre...
Je lui demanderai alors ce qu'il enseigne pour la prise de pouls ou si on la fait pareille peu importe...

Dernière modification par Dino & Noix de Coco 18/02/2010 à 12:31.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 6 mois qui tousse et respire comme un piano? mary Soins des enfants 7 09/09/2010 08:44
A l'hôpital en pleine nuit fafalava Parents au quotidien 32 17/06/2010 21:11
Mon garçon à l'hôpital ce matin!!! Dre.House Parents au quotidien 29 16/01/2010 22:36
Mon rendez-vous à l'hôpital fzakmj De tout et de rien 8 30/03/2009 17:48
Nombre d'heures minimal pour envoyer son enfant? juliedesj Choisir une garderie 13 30/07/2008 06:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie