32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 16/03/2010, 18:48

My god !! C'est donc ben poche une RGS qui fait ça pour l'argent ?? J'dois être dans ma bulle solide pour sincèrement penser qu'une personne, pour devenir RSG, doit en premier lieu avoir la passion des enfants...

Note à moi-même: "Wake-up ma belle !!!!!!! La vie c'est pas un épisode d'un film qui passe à Canal vie.... Ça existe pour vrai des tout croches..."

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
lilirose
Timide

Par défaut 16/03/2010, 20:32

AABBCC je suis d'accord avec toi !! J'ai téléphoné à la directrice du BC et je ne peux rien faire du tout... A part loger une plainte au ministre de la famille et des ainés... Wowwww pensez vous que je serais prise au sérieux??

Malheureusement c'est comme dans toute, y'en a des crosseurs même dans les rsg... Moi, perso, je ne serais pas capable de faire ca... Si la ressource à l'intention de faire de l'argent, qu'elle en informe le parent à la signature du contrat... Qu'elle dise que l'enfant devra quitter à 18 mois pour prendre un autre poupon et ainsi toujours se remplir les poches... Je trouve ca dégradant....

AABBCC dis moi comment tu t'es organisé pour ta fille?

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 16/03/2010, 21:02

vous trouvez pas que depuis quelque temps , yen a de plus en plus des rsg de meme ?

moi je suis contente quand j'ai un poupon , je suis fier de le voir grandir et partir pour l'école.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
juliedm
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 2 msg
Par défaut 16/03/2010, 21:30

je suis d'accord avec toi bozzo, mon but est le meme voir grandir mes petits cocos !!!
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/03/2010, 06:28

moi aussi je serais pas capable de faire ce métier QUE pour l'argent voyons...sa prend de la passion afin d'y parvenir ! C'est pas un métier facile donc moi tant qu'à vouloir JUSTE faire de l'argent, j'irais ailleurs car ce n'est pas un métier TRÈS bien payé pour tout le travail !!!!! A ne rien y comprendre !!!

C'est désolant lire des posts de même...pauvre ti-loup ! Même si ils sont pas maltraités, ces petits cocos là passent leur journée avec leur RSG donc ont besoin d'amour et d'attention pour s'épanouir c'est trop dommage !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
daisy
Timide

Par défaut 17/03/2010, 07:57

Moi je pense que cette RSG ca passion c'est le cash au bout du mois .... moi aussi je vais vous dire ( je vais avoir des tomates ...mais ) moi aussi je trouve que oui nous travaillons très fort mais oui je regarde également mes poches .. je fais pas ce métier là juste par amour pour les enfants ..je les adore et la preuve j'en ai 4 ..mais lorsque je regarde les autres métiers et j'ai pas beaucoup d'étude et mes enfants à l,école et avec tout les congés, l'été, les maladies ...pour moi c'était le seule moyen de rester à la maison et combiner les deux ..être avec mes enfants et avoir un revenu ...

Je ne dis pas que c'est la meilleur choses à penser mais il a des RSG qui sont vraiment exceptionnelle et que peut-importe la paye c'est pas grave ...mais il a en d'autre comme moi qui adore également les enfants ..mais je dois aussi penser à mettre de la nourriture sur ma table pour mes enfants

Bonne journée

Daisy qui vous sourit !!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
aaabbbccc
Timide

Par défaut 17/03/2010, 18:46

Heureusement pour moi mon histoire se termine bien. J'ai trouvé une garderie privée pour ma fille. Et je vois la différence ! La dame a l'air super chaleureuse et ma fille est gâtée avec elle. La RSG débute sa garderie et pour l'instant ma fille est la seule enfant, mais je vois qu'elle est bien mieux. La semaine prochaine il y a 2 autres enfants qui commencent.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
chajo
Timide

Par défaut 23/03/2010, 13:04

tu est de quel coin lilirose??, car moi j'ai une place dans ma garderie pour un enfatn de 18 mois et + je suis de laval Ste-Rose. Je suis a $7.00

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
karoulune
Timide

Par défaut 23/03/2010, 13:25

Bizarre, dans mon coin les places poupons sont tres rares et les garderies s'arrachent les 18 mois et plus... special..
J'adore les poupons, étant privé pour l'instant je n'ai aucun maximum (alors jai 3 de 12 mois et 2-3 plus vieux) mais msemble que c'est apres 18 mois que c'est de plus en plus interressant, la communication est plus facile, le choix de jeux et d'activités éducatives est plus grande, plus de sorties en groupe. Tk tous ca pour dire que moi j'espere avoir la chance de garder tout mes petits amis jusqu'à la rentrée à l'école! Msemble que c'est tellement enrichissant, amusant et pure d'etre avec des enfants meme quand les nez coule ou que c'est le terrible two hehe (reste qu'on sen reparlera quand mes 3 bout-de-chou le taperont en meme temps hehe)

moi je suis heureuse

Karine c'est la maman de Tristan
  Envoyer un message via MSN à karoulune  
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Coccine
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 23/03/2010, 14:53

C'est vrai que ca peut être être payant etre une RSG. Le salaire est bien meilleur que celui dans plusieurs emplois! Par contre, du moins pour ma part, je fais des 10h par jour. En plus de certains repas pour la garderie que je me tappe la fin de semaine, la désinfection, le magasinage, la préparation des activités, l'achat de matériel et la recherche d'idée de bricolage etc. Alors celles qui le fond pour l'argent, j'aimerais bien voir si leur menu est si équilibré et diversifié qu'elle le dise. Des fois je me dis que je me casse la tête pour rien car il y en a tellement qui s'en foute et n'ont pas de difficulté a se trouver des enfants quand même!

Pour ma part, je le fais avant tout pour être présente pour mes enfants, pour les éduquer moi-même aussi. J'ai malheureusement connu une RSG qui en a fait voir de toute les couleurs a mon fils... On l'a malheureusement su bien après avoir enlever mon fils de chez elle.

C'est un soir, en revenant de sa nouvelle garderie (la meilleure que j'ai eu! Steph, si j'ai la moitié de ton talent d'éducatrice je serai bien heureuse!!!) que je discutais avec mon gars de sa journée a la garderie (il fait des colères monstres qui peuvent durer une avant-midi complète) mais ma super éducatrice me rassurait toujours en me disant qu'elle avait vu bien pire et qu'il n'y a rien la parce que dans le fond il fait juste crier et n'est pas violent, que les colères diminuent de fois en fois etc. Moi je capote, (c'est la raison pour laquelle je l'avais changé de garderie, il avait commencé a faire ce genre de colère et l'éducatrice ne pouvait plus l'endurer) je connais cette nouvelle éducatrice depuis un bon moment et mon autre garcon l'aime tellement, je ne voulais pas changer de place encore. Bref, ce soir la, mon fils m'a dit : '' Pourquoi Stéphanie est gentille avec moi?'' Je lui ai répondu, pourquoi tu crois qu'elle est gentille toi? et sa réponse fut : '' Quand moi fais les crises, elle me tappe pas et barre pas la porte de la salle de bain dans le noir'' J'en revenais pas!! Ca d'ailleurs été sa dernière crise chez la nouvelle éducatrice, on dirait qu'il la testait simplement pour savoir si elle lui ferait mal aussi. Il n'a plus jamais refais ca depuis mais il nous en parle encore...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie