C'est vrai que ca peut être être payant etre une RSG. Le salaire est bien meilleur que celui dans plusieurs emplois! Par contre, du moins pour ma part, je fais des 10h par jour. En plus de certains repas pour la garderie que je me tappe la fin de semaine, la désinfection, le magasinage, la préparation des activités, l'achat de matériel et la recherche d'idée de bricolage etc. Alors celles qui le fond pour l'argent, j'aimerais bien voir si leur menu est si équilibré et diversifié qu'elle le dise.

Des fois je me dis que je me casse la tête pour rien car il y en a tellement qui s'en foute et n'ont pas de difficulté a se trouver des enfants quand même!
Pour ma part, je le fais avant tout pour être présente pour mes enfants, pour les éduquer moi-même aussi. J'ai malheureusement connu une RSG qui en a fait voir de toute les couleurs a mon fils... On l'a malheureusement su bien après avoir enlever mon fils de chez elle.
C'est un soir, en revenant de sa nouvelle garderie (la meilleure que j'ai eu! Steph, si j'ai la moitié de ton talent d'éducatrice je serai bien heureuse!!!) que je discutais avec mon gars de sa journée a la garderie (il fait des colères monstres qui peuvent durer une avant-midi complète) mais ma super éducatrice me rassurait toujours en me disant qu'elle avait vu bien pire et qu'il n'y a rien la parce que dans le fond il fait juste crier et n'est pas violent, que les colères diminuent de fois en fois etc. Moi je capote, (c'est la raison pour laquelle je l'avais changé de garderie, il avait commencé a faire ce genre de colère et l'éducatrice ne pouvait plus l'endurer) je connais cette nouvelle éducatrice depuis un bon moment et mon autre garcon l'aime tellement, je ne voulais pas changer de place encore. Bref, ce soir la, mon fils m'a dit : '' Pourquoi Stéphanie est gentille avec moi?'' Je lui ai répondu, pourquoi tu crois qu'elle est gentille toi? et sa réponse fut : '' Quand moi fais les crises, elle me tappe pas et barre pas la porte de la salle de bain dans le noir'' J'en revenais pas!! Ca d'ailleurs été sa dernière crise chez la nouvelle éducatrice, on dirait qu'il la testait simplement pour savoir si elle lui ferait mal aussi. Il n'a plus jamais refais ca depuis mais il nous en parle encore...