32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Ganou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/03/2010, 15:06

Je m’explique, privée pas privée telle n’est pas la question, la question est que les parents n’ont pas le choix??? Y’a des garderies privées qui sont très bien mais les parents ne peuvent pas choisir la garderie privée qui leur convient, ils sont obligés d’aller a cette garderie spécialement.

Pour les payements anticipés du gouvernement provincial : mon enfant était dans une garderie privée que je payais 35$le jour, je n’avais que 56%des frais de garde, on gagnait moins de 60.000$, 15$ par jour de ma poche + service de garde d’école des enfants…..
Par contre au fédérale c’est déductible dans la déclaration d’impôts donc c’est pas tout le monde qui peut se permettre le privé alors pourquoi l’obliger pour pouvoir bénéficier du subventionne????

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
shoppingbou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/03/2010, 00:01

Citation:
Envoyé par Ganou Voir le message
Ya une garderie subventionnée de 80 places, les propriétaires ont une autre privée et les mêmes éducatrices travaillent entre les deux garderies tout ça c'est bon.
Pour garder la clientèle les proprios promettent aux parents qui inscrivent leurs enfants dans la privée qu'ils auront la priorité si des places se libèrent dans la subventionnée
Est-ce légale ça????
Devrait-ils pas donner la chance à tous les enfants sans passer par leur garderie privée???
En plus la période d'attente dans la garderie privée est indéterminée???
Eh bien je me pose la question est-ce moi qui en fais trop ou c'est illégal et malhonnête
Bonjour Ganou!

Je pense que je sais de quelles 2 garderies tu parles!!!

Moi, j'aimerais envoyer mes enfants dans leur garderie subventionnée pour le prix (bien sur ), mais aussi parce que c'est respectable comme distance de chez moi.

Le problème est que leur garderie privée est pas mal plus loin par rapport à chez moi, donc ce n'est pas envisageable...

Donc, à cause de cela, je n'ai aucune chance d'avoir des places... C'est triste...

Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 31/03/2010, 07:32

Le problème est que ceux qui sont dans l'installation qui se fera peut-être accrédité( ce qui peux prendre 5 ans ), ne quitteront pas quand ils auront enfin leurs place à 7$. Alors tu devras ENCORE attendre avant d'avoir ta place.
Je sais pas trop si j'ai bien compris, mais je trouve que c'est des promesses un peu ridicule.
Les installations disent souvent qu'ils sont en attentes d'accréditation, mais dans ma ville, il y en a une et ça fait 3 ans qu'elle est en attente, je doute fort bien que cela arrivera prochainement.
Surtout que le gouvernement n'annonce pas de nouvelles places à 7$ dans le nouveau budget!!

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Ganou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 31/03/2010, 16:28

Citation:
Envoyé par shoppingbou Voir le message
Bonjour Ganou!

Je pense que je sais de quelles 2 garderies tu parles!!!

Moi, j'aimerais envoyer mes enfants dans leur garderie subventionnée pour le prix (bien sur ), mais aussi parce que c'est respectable comme distance de chez moi.

Le problème est que leur garderie privée est pas mal plus loin par rapport à chez moi, donc ce n'est pas envisageable...

Donc, à cause de cela, je n'ai aucune chance d'avoir des places... C'est triste...
C'est ce qui m'a fait réagir, pourquoi toi tu ne peux pas avoir une place subventionnée sans passer par leur garderie privée comme tu l'as dis c'est loin de chez toi?? si le gouvernement a donné des places subventionnée eh bien c'est pour tout le monde, dans leurs ca ca ne devient plus tout le monde

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
shoppingbou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/04/2010, 10:07

Citation:
Envoyé par Ganou Voir le message
C'est ce qui m'a fait réagir, pourquoi toi tu ne peux pas avoir une place subventionnée sans passer par leur garderie privée comme tu l'as dis c'est loin de chez toi?? si le gouvernement a donné des places subventionnée eh bien c'est pour tout le monde, dans leurs ca ca ne devient plus tout le monde
Exact!

Donc aucune chance pour moi d'avoir des places dans leur garderie à 7$ parce que je ne peux pas aller dans leur garderie privé avant!!!

Drôle de façon de faire...

Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 01/04/2010, 18:26

Ma fille allait dans un CPE (à 7$) qui était à l'intérieur d'une école privée. (Le CPE loue les locaux). Donc, les places subventionnées allaient aux enfants du personnel enseignant de l'école, aux frères et soeurs des élèves de l'école privée, ou encore aux enfants des éducatrices... Alors suite à tout cela, il y a des années où il n'y avait même pas de places pour des gens de l'extérieur.... Alors je trouve ça dommage que quelqu'un qui n'a pas de contact dans le domaine (comme BEAUCOUP de parents) soit désavantagé....

Mais il faut croire que c'est pratique courante...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 07/04/2010, 14:47

ben moi je ne vois pas du tout où est le problème
les parents qui vont ds l installation privé savent biensûrs quils ont la priorité si une place à 7 $ se libère ds l autre installation, mais sont aussi conscient que ce n est pas sûrs à 100% ca me parait evident. il tente leurs chance et si ca devient trop long pour eux ben ils tentent leurs chance ailleurs, c plate mais c ca la vie.

c comme ds certaine garderies des qu il y a une place de libre la priorité va aux freres et soeurs ...ben c la mm logique c tout... en fait c un genre de privilège que tu as et ds ces cas là je ne trouve rien d offensant me semble que si une d entre vous etait ds ce cas là et que son tour viendrait, ben je ne suis pas sûrs que vous diriez:non merci je souhaite que ma place va a un autre parent qui n a jamais frequenté vos etablissement hé come on !! y a rien là...

en ce qui concerne la fille qui disait quil y avait une garderie ds une ecole privé et que la priorité va aux enfants des profs des educs ect..ben c quoi le problème c un service de garde en mileu de travail comme chez bell avec leurs cpe les decibels...et plein d autres entreprise...il me semble logique que l on donnera des places à ses employés en premier

c comme mon bc c aussi un cpe et il donne la priorité aux habitant de la ville seulement ...alors quil y a des parents a moins d un km du bc qui ne peuvent pas avoir de place pcq les parents sont de la ville voisine...ca encore je trouve ca bof bof..mais pour le reste je ne vois rien de weird...tant mieux pour ceux qui peuvent en beneficier

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée subventionnée vs CPE minifée1 Choisir une garderie 9 24/08/2015 13:32
Passer de garderie subventionnée à privée... anne-la-banane Gestion d'une garderie 29 18/11/2009 11:46
Garderie privée subventionnée à 9 $ ? minifée1 Choisir une garderie 9 12/06/2009 14:07
Privée ou accréditée/subventionnée? Caro_b_g Ouvrir une garderie 32 11/05/2009 14:22
Garderie privée subventionnée angel Ouvrir une garderie 2 25/01/2008 16:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie