ben moi je ne vois pas du tout où est le problème

les parents qui vont ds l installation privé savent biensûrs quils ont la priorité si une place à 7 $ se libère ds l autre installation, mais sont aussi conscient que ce n est pas sûrs à 100% ca me parait evident. il tente leurs chance et si ca devient trop long pour eux ben ils tentent leurs chance ailleurs, c plate mais c ca la vie.
c comme ds certaine garderies des qu il y a une place de libre la priorité va aux freres et soeurs ...ben c la mm logique c tout... en fait c un genre de privilège que tu as et ds ces cas là je ne trouve rien d offensant

me semble que si une d entre vous etait ds ce cas là et que son tour viendrait, ben je ne suis pas sûrs que vous diriez:non merci je souhaite que ma place va a un autre parent qui n a jamais frequenté vos etablissement

hé come on !! y a rien là...
en ce qui concerne la fille qui disait quil y avait une garderie ds une ecole privé et que la priorité va aux enfants des profs des educs ect..ben c quoi le problème

c un service de garde en mileu de travail comme chez bell avec leurs cpe les decibels...et plein d autres entreprise...il me semble logique que l on donnera des places à ses employés en premier
c comme mon bc c aussi un cpe et il donne la priorité aux habitant de la ville seulement ...alors quil y a des parents a moins d un km du bc qui ne peuvent pas avoir de place pcq les parents sont de la ville voisine...ca encore je trouve ca bof bof..mais pour le reste je ne vois rien de weird...tant mieux pour ceux qui peuvent en beneficier