32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
karine26
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 08/04/2010, 14:50

Merci tuladi. C'est vrai que ce matin, j'ai écrit vite vite et j'ai pas pensé élaboré.. dans ma tête à moi, c'était tellement clair !! loll

En passant, j'ai regardé ta fiche et ta garderie m'a l'air superbe !!

Maman d'Antoine & Annabelle, deux petites merveilles de 3 ans et demi )

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 08/04/2010, 14:53

Aye merci ben-trop!

Pis fais toi s'en pas pour la façon que tu as formulée ton message s'matin! Moi, je garde mes deux petits neveux depuis hier et le plus jeune m'a tenue réveillée entre 3h00 et 5h15 du matin. Pis, j'm'étais couchée passée minuit "pasque" j'avais pas vue l'coup venir...

Quand j't'ai répondue, s'matin, j'avais même pas encore pris une gorgée d'café alors t'imagine! Ça sortir ben bête mon affaire

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 08/04/2010, 15:10

c'es-tu moi qui capote ou j'aurais peur que l'enfant se fasse kidnapper?? non?? il me semble qu'un bébé tout seul dehors c'est un cas de DPJ non? Si je voyais le bébé de mon voisin dehors tout seul pas certaine que j'appellerais pas la DPJ?!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 08/04/2010, 15:51

Bon ! Enfin vous vous réveillées ... moi jécris que c'est pas normal, tout le monde ensuite dit que ce l'est ! Je commencais a me poser des questions ....

Alors, tu parles à Ta RSG, faut trouver une solution RIGHT NOW

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 08/04/2010, 17:26

pardon mais c'.est INNACEPTABLE.......... je mimaginerais mon ti coco a moi seul dehors a se demander quece quil fait la!!!!!!!!! non moi ce serais NON.........ya surement dautre truc a essayer !!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/04/2010, 17:42

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
Au risque de me faire huer, dans nos cours au cégèp, on le recommande en autant que l'enfant soit bien couvert selon la température. C'est mieux pour les bronches et les voix respiratoires. De plus, le rhume se pogne par un virus et dehors au grand air, c'est mieux pour l'éviter. Je ne pense pas que le fait de plus dormir soit une mauvaise chose pour ton enfant au contraire. En tout cas, moi je ne me gênerais pas pour le faire si c'est dans l,intérêt du petit. Peut-être peux-tu encore lui en parler.
je pense exactement comme toi.
on n'attrape pas des otites dehors, c'est un virus, pis c'est de l'hygiène, à cet âge tout va dans la bouche, il est p-etre plus fragile que les autres côté virus
,si elle le laisse dormir dehors et qu'il dort plus longtemps,c'est p-etre pas pour se reposer ,mais parce que ça lui fait du bien à LUI, non???

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 08/04/2010, 17:51

Dormir à l'ext. quand tout le monde y est, ok...

Mais JAMAIS un enfant seul dehors!!! Pour moi, ce serait inacceptable!!!

Réponse avec citation
emmitoufler
non lus
  (#38)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut emmitoufler - 08/04/2010, 18:39

j'aurais tendance a penser que si il dort bien dehors c parquil est emmitouflé serré comme dans le ventre de maman
mon fils fesait la meme chose aussiitot quil avait un doight sortis de la doudou il se reveillait....
pourquoi ne pas essayer de lemmitoufler serer en dedans a la place....deux trois couvertures ben serré ou une espece de nid d'ange
moi je lui ai passer cette habitude en le desabrillant preogressivment.....

vous me direz pk il ne fait pas ca chex eux,,,,,bien p-e justement quil n'Est pas chez lui...pas sa maman.......et il est plus insécure et a besoin detre entouré

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 08/04/2010, 18:54

Moi, je n'aimerais pas cela. Le grand air c'est bon, mais laisser un bébé seul me laisse sceptique. Je ne sais pas comment est son balcon ou sa cour, au risque de paraître parano et même si les enleveur de bébé ne courent pas les rues, j'aurais quand même peur.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 08/04/2010, 19:01

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
j'aurais tendance a penser que si il dort bien dehors c parquil est emmitouflé serré comme dans le ventre de maman
mon fils fesait la meme chose aussiitot quil avait un doight sortis de la doudou il se reveillait....
pourquoi ne pas essayer de lemmitoufler serer en dedans a la place....deux trois couvertures ben serré ou une espece de nid d'ange
moi je lui ai passer cette habitude en le desabrillant preogressivment.....

vous me direz pk il ne fait pas ca chex eux,,,,,bien p-e justement quil n'Est pas chez lui...pas sa maman.......et il est plus insécure et a besoin detre entouré

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Pauvre ti coeur... C'est vraiment pas dans mes idées de lasser dormir un enfant SEUL dehors...c'est inpensable... si je suis dehors avec lui et que les autres dorment dans mon sous-sol, je sors un moniteur pour etre certaine de les entendre.. et ce juste l'été avec en plus la fenetre ouverte du sous-sol et moi pas loin de la fenetre... Et les portes barrées ..mais pas le contraire...non non non...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pu capable, je fais quoi (faire dormir un bébé) ? Viky Soins des enfants 32 01/03/2010 13:45
Comment on fait pour mettre un enfant dehors... Sangaby Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 11:21
Bébé ne veut pas dormir seul Annick80 Parents au quotidien 3 05/01/2010 12:07
Famille épuisée, bébé ne veux pas dormir!!! Mymi Parents au quotidien 16 04/01/2010 13:58
Bébé de 11 mois quand vous jouez dehors? jonolo Activités en garderie 7 16/08/2009 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie