32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 18:33

un parent n'y arrive pas, sa veut surtout pas dire qu'il est irresponsable .......

mimi 1980 Ici on ne parle pas d'un parent qui n'y arrive pas. On parle d'un parent qui me dit qu'il attend, car elle va l'apprendre en maternelle. Alors si lui ça l'intéresse pas je suis supposer faire quoi selon toi?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 18:40

J'envois mon fils à une pré-maternelle. Il a 4 ans, très bientôt 5. Dans leur évaluation des enfants, il y a "faire des boucles". Mon fils doit améliorer cette "compétence" qui n'est pas encore acquise chez-lui. Donc, en tant que maman, je dois lui montrer. Puisque non, les monitrices ne lui montreront pas et pourtant, oui, je pais ce service de pré-maternelle! Alors, j'ai commençé à lui montrer. C'est ardu pour lui, mais bon, un jour ça va couler comme du beurre dans poêle...Je n'ai jamais considéré que c'étais à l'école à lui montrer, mais à chacun sa philosophie des choses...Idem comme Carole, ça va de source que se sera aux parents de ma garderie à faire les premiers efforts pour leur apprendre!

Bonne soirée
Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 18:57

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
J'envois mon fils à une pré-maternelle. Il a 4 ans, très bientôt 5. Dans leur évaluation des enfants, il y a "faire des boucles". Mon fils doit améliorer cette "compétence" qui n'est pas encore acquise chez-lui. Donc, en tant que maman, je dois lui montrer. Puisque non, les monitrices ne lui montreront pas et pourtant, oui, je pais ce service de pré-maternelle! Alors, j'ai commençé à lui montrer. C'est ardu pour lui, mais bon, un jour ça va couler comme du beurre dans poêle...Je n'ai jamais considéré que c'étais à l'école à lui montrer, mais à chacun sa philosophie des choses...Idem comme Carole, ça va de source que se sera aux parents de ma garderie à faire les premiers efforts pour leur apprendre!

Bonne soirée
Clarinette

On parle le même langage.
Ici à la garderie j'ai une grosse bottine avec laquelle on peut se pratiquer à faire ces boucles entre autre. Mais si le parent ne fait pas les premiers effort comme tu dis.....

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Yamaneko
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 12/04/2010, 19:14

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Bon pour les parents qui le font déjà et bien tant mieux. Je n'ai pas dit qu'il fallait que l'enfant le sache en l'espace de deux jours.

Le papa ne m'a pas donner un signe de bonne volonté, style je fais pratiquer mon enfant régulièrement ou j'ai commencé lui montrer. Non il me répond qu'elle a 1 ans en maternelle pour l 'apprendre. Alors achète lui des souliers à velcro et quand en maternelle elle aura appris on passera au lacets.

yamaneco si je veux travailler en collaboration avec le parent pour l'apprentissage de l'enfant, il faut que le parent soit partant. C'est comme pour les couches, si je suis seul à ramer ça ne donne pas grand chose.

Je veux bien contribuer au developpement et je le fais tout les jours, mais j'ai besoin de la collaboration du parent pour certaines choses et la je m'excuse mais avoue que ça réponse n'en ai pas une de collaboration.

Je passe une partie de la semaine avec l'enfant c'est normal que je participe à son apprentissage, mais encore la OUI je veux bien, tant que tu ne vient pas pelté tes responsabilités parental dans ma cour.

Et malheureusement sans vouloir blesser personne souvent le parents (pas tous)( et svp on ne le prend pas personnelle) est porter a aller au plus facile, comme disait ma mère on se donne pas la peine. Comme mon papa de ce matin: bof!. de toute façon elle a un ans en maternelle pour apprendre, pourquoi me forcer à lui montrer.
C'est le message qu'il m'a laisser
Et la maman, elle en dit quoi? Si les deux parents portent si peu d'intérêt à ce que l'enfant attache ses chaussures et que tu ne souhaites pas le faire sans leur colaboration, tu fais bien d'exiger des velcros. Mais je demanderais tout de même à la maman avant, peut-être qu'à la maison c'est elle qui gère ce genre d'apprentissage! (sans rancune les papas!)

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 19:29

Citation:
Envoyé par Yamaneko Voir le message
Et la maman, elle en dit quoi? Si les deux parents portent si peu d'intérêt à ce que l'enfant attache ses chaussures et que tu ne souhaites pas le faire sans leur colaboration, tu fais bien d'exiger des velcros. Mais je demanderais tout de même à la maman avant, peut-être qu'à la maison c'est elle qui gère ce genre d'apprentissage! (sans rancune les papas!)

Je pense que la maman travaille beaucoup donc peu de temps. De plus elle semble aimer sortir beaucoup avec ses amies, je pense qu'elle n'a pas lâcher le mood de quand elle était célibataire.
Bon sa vie privé ne me regarde pas et ça ne fait pas d'elle une mauvaise mère, mais je te mets dans le contexte tout simplement.
Alors je vais opter pour le velcro si tu vois ce que je veux dire.

D'ailleurs une affiche à été placer sur mon babillard à cette effet.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 12/04/2010, 19:36

Citation:
Je pense que la maman travaille beaucoup donc peu de temps. De plus elle semble aimer sortir beaucoup avec ses amies, je pense qu'elle n'a pas lâcher le mood de quand elle était célibataire.
Bon sa vie privé ne me regarde pas et ça ne fait pas d'elle une mauvaise mère, mais je te mets dans le contexte tout simplement.
Alors je vais opter pour le velcro si tu vois ce que je veux dire.

D'ailleurs une affiche à été placer sur mon babillard à cette effet.
Ish ouin, pas drôle ça! Bien alors tu nous en redonneras des nouvelles voir s'ils l'ont bien pris!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 19:41

Citation:
un parent n'y arrive pas, sa veut surtout pas dire qu'il est irresponsable .......

mimi 1980 Ici on ne parle pas d'un parent qui n'y arrive pas. On parle d'un parent qui me dit qu'il attend, car elle va l'apprendre en maternelle. Alors si lui ça l'intéresse pas je suis supposer faire quoi selon toi?
Non dit ainsi, je suis en parfait accord avec toi ! Si le parent ne collabore pas, comme j'ai dit dans un précédent message alors tu n'y peut plus rien , comme plusieurs ont dit...ils petteront le propre bulle rendu à l'école et ce ne sera plus de ton ressort ! Effectivement, tu n'as pas à attacher ses souliers 50 X par jour si ils ne veulent pas aider et en faire de même à la maison ! C'est là ou j'avais mal comprise je m'en excuse !

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 19:45

Et je ne sais plus qui disait " Si je lui en apprend trop avant l'école, elle va décrocher" et bien par mon expérience...je vis EXACTEMENT cela avec ma fille ! J'ai mis beaucoup sur elle...en entrant à l'école, elle savait compter très loin mettons en francais et en anglais (papa est anglophone), elle connaissait son alphabet et écrivais et pouvait lire certain mot ! Et bien depuis que ma puce à débuté l'école, ma fille ne cesse de nous répéter à quel point c'est platte ! Quand nous lui demandons ce qu'elle a appris elle nous répond "Rien du tout" Alors, oui je crois que nous devons y aller la pédale douce ! Ils ont 5 ans et moins donc laissons les s'amuser tout en leur montrant les bonnes valeurs "le respect, le partage, la politesse etc....) mais pour l'éducation il faut y aller doucement ! J'ai disons mis cela plus en douceur avec mon fils !!!!!!!

Je veux pas recevoir de MELON D'EAU là mais chacun sa méthode mais moi avec "ma" propre expérience, je ne recommancerais pas avec mon fils

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
MaJe
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/04/2010, 20:01

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Et je ne sais plus qui disait " Si je lui en apprend trop avant l'école, elle va décrocher" et bien par mon expérience...je vis EXACTEMENT cela avec ma fille ! J'ai mis beaucoup sur elle...en entrant à l'école, elle savait compter très loin mettons en francais et en anglais (papa est anglophone), elle connaissait son alphabet et écrivais et pouvait lire certain mot ! Et bien depuis que ma puce à débuté l'école, ma fille ne cesse de nous répéter à quel point c'est platte ! Quand nous lui demandons ce qu'elle a appris elle nous répond "Rien du tout" Alors, oui je crois que nous devons y aller la pédale douce ! Ils ont 5 ans et moins donc laissons les s'amuser tout en leur montrant les bonnes valeurs "le respect, le partage, la politesse etc....) mais pour l'éducation il faut y aller doucement ! J'ai disons mis cela plus en douceur avec mon fils !!!!!!!

Je veux pas recevoir de MELON D'EAU là mais chacun sa méthode mais moi avec "ma" propre expérience, je ne recommancerais pas avec mon fils
Même chose avec mon garçon ! J'ai des jumeaux et j'en ai un qui savait lire en maternelle et il a trouvé ça super platte en première année parce qu'il n'apprenait rien selon lui.

Et pour les boucles, je plainde coupable, ils l'ont appris en maternelle En effet, je trouve que tout va trop vite et moi je continuais d'attacher les souliers ou j'achetais des velcros, je me disais : «ils sont tous petits encore». Ben rendu en maternelle, j'ai réalisé qu'ils ne savaient pas attacher leurs souliers seuls Moi non plus ça ne donnait rien quand je leur montrais, c'est mes parents qui ont réussis. Donc ce n'est pas de la mauvaise volonté mais comme il n'y a pas de guide «les incontournables à apprendre durant la petite enfance» on y va comme on pense et on oubli des choses. Faut s'assumer

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 20:08

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message

Parfois on pense la même chose mais c'est juste la façon de l'exprimer car vois tu je suis d'accord avec tes énoncés.

Il faut laisser les enfants jouer et pas en faire des singes savant(façon de parler) mais faut aussi savoir leur apprendre les choses dont il aurons besoin de se servir dans la vie de tout les jours , comme lacée ses souliers.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 15:01
J'ai "pété" une coche... Meli27 Garderie au quotidien 35 23/07/2010 21:31
Vive la déresponsabilisation des parents... anne-la-banane Expériences avec les parents 14 18/02/2010 14:35
J'ai pété ma coche ce matin!! caro444 Soins des enfants 10 11/02/2010 08:13
Poupon qui "pête sa coche" au dîner Chinasun Soins des enfants 14 23/09/2009 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86750 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie