Petite Souris, si ton enfant a tous ces acquis et qu'il a même déja réussi "pas pire" à faire pipi aux toilettes il y a quelque mois... Il est capable.
Par contre, il faut savoir que, quand un enfant est
prêt, la SEULE chose qu'ils CONTRÔLLENT, c'est ce qui rentre et ce qui sort! (ce qu'ils acceptent de manger ou pas et si ils font pipi aux toilettes ou dans les couches)
Un enfant, quand il a a réagir pour quelque chose qui ne lui plaît pas ou qui l'angoisse (naissance, changer de chambre, déménagement... etc. etc.) Il "regressera" OU il pleurera et voudra remettre une couche.
C'est fou hen?
Moi, à ta place, si ton fils a acquis les points que j'ai écrit et qu'il est prêt mais que tu as de la misère depuis deux jours.... Je :
1 - Prendrais un break sur l'entraînement à la propretée
2 - Ignorerais le fait que "ça m'dérange" lui mettre une couche car il ne dois pas sentir de pression (j'suis sûr, de toute façon, que tu ne le chicane pas pour ça

)
3 - Parlerais avec lui et je tenterais de comprendre ce qu'il ne va pas, ou qui l'inquiète
4 - Tenterais de le rassurer
5 - Recommencerais l'entraînement de la propreté dans 1 à deux semaines, sans faire aucunes illusions sur la propreté durant cette période.
Bonne chance