32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté de mon fils de 2 ans et demi
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Propreté de mon fils de 2 ans et demi - 04/08/2009, 18:00

J'essaie de mettre mon fils propre mais il ne veut pas aller sur le pot, et surtout, il se retient toute la journée pour faire un méga mess au souper...

Donc, est-ce qu'il n'est pas prêt ou il me tient tête ??

Je vais souvent sur le pot avec lui, lui lit une histoire et surtout, il veut faire un pipi pour papa mais rien. Il a un caleçon toute la journée mais persiste à ne pas faire de pipi ...

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable

Par défaut 04/08/2009, 18:20

il s echappe tu ou ils se retien toute la journee jusqu a ce que tu lui remette une couche ???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 04/08/2009, 18:38

Il attend jusqu'à se qu'il ne soit plus capable de se retenir en fin de journée, vers la fin du souper genre...mais il a toujours son caleçon...

Car il est capable de garder son caleçon toute la journée, ou presque sans un dégât

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/08/2009, 18:44

C'EST LE TEMPS D'ACHETER DES G.I. JOE ET D'ALLER DÉVALISER LES DOLLORAMA À 3$... sérieusement encourage-le à y aller et récompense-le si ça marche... tu peux le récompenser par un film ou une sortie spéciale... si il fait son beau gros pepi.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tichat
Indomptable

Par défaut 04/08/2009, 19:03

personnellement je ne pense pas que de lui lire une histoire soit une tres bonne idée car il prend le petit pot pour un jeu et non pour un besoin naturelle il va associé pipi a histoire sa ne reglera pas son probleme car meme si il ne fait pas de pipi il a sont histoire

mais je suis d accord avec les recompenses c est une tres bonne motivation pour l avoir il devra faire son pipi

Il y a des enfants qui ne sont pas allaise de faire sa en presence de personne as tu essayé de le laisser seul ptre que seul il n aura aucune distraction il ne pensera qu a son besoin a faire

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
dixxi
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 04/08/2009, 19:03

Allo! Moi dans ma gaderie , je commence au 20 minutes et je regarde les périodes des besoins souvent après le dîner et à la collation. Un petit garçon sais toujours plus long et souvent ils ont peur.. sais comme un morceau de lors coprs qu'il laisse aller.... Quand après le dîner avec les garçons , je l'instal sur la toilette et je lui dit: fait ton pipi et ton caca et je reviens dans 2 minutes dans la plus part des cas ça fonctionne. Les Garçons de cette âge ont une certaine peure. faut pas se décourager... et si ça fonctionne pas et bien si ça vous voulez un autre truc, J ' ai un parent qui ma donner une histoire sur la propreter.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 04/08/2009, 19:23

avait tu deja un pot avant de lesseyer ou tu viens tout juste de lacheter ? car ma fille ne voulait rien savoir et jai tomber par hasard au zellers un livre pour enfant et dedans il disait que nousnours aussi fait son pipi on commence par acheter un pot et des bobette et apreso n y va go et jai esseyer tout ce quil disait et ma fille a debloqué ses plus long car on es separé alors quand elle reviens de chez son pere ses a recommancer mais ya eu beaucoup beaucoup damelioration alors si ta un vieux pot qui etais a un autre ton autre enfant avant moi je te conseillerais daller lacheter avec lui et quil le choisise lui meme et en lui expliquant que si tu lui achete ses pour quil fasse pipi dedans
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 04/08/2009, 19:33

Pour répondre à tous, le livre qu'on lui lit ou qu'il regard quand il va sur le pot est d'abord caillou sur le pot...donc je me disais que ça le divertit et ça lui explique les rudiments du pipi

Le pot a été acheté pour lui exprésément et il y a de cela quelques semaines aussi pour lui montrer à quoi cela sert...

Donc, je dois juste continuer je crois d'après tout vos réponses...et prendre un tableau de motivation mais est-ce que je donne une récompense s'il ne fait pas de pipi?

Nous sommes allés en camping et c'était pas évident là-bas, avec la plage et tout donc on a essayé à la maison mais je crois que la constance et une fois le 1er pipi fait dans le pot, tout ira mieux.

Merci les filles de vos réponses, suggestions

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tichat
Indomptable

Par défaut 04/08/2009, 19:45

non pas de recompense si il ne fait pas de pipi ou caca il doit associé le pipi a la recompense et non associé la recompense au fait d etre assis sur le pot

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 05/08/2009, 15:01

Mon coco a finalement fait un gros pipi cet après-midi après le diner....

Je placotais avec ma voisine et lui, s'amusait sur le pot avec sa grande soeur

Evidemment, il a pleuré après avoir fait pipi car oui, il a peur mais ça commence bien

Donc, on va aller manger un bon beau cornet comme il veut ...

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant de 2 ans et demi ne parle pas mimi2009 Parents au quotidien 113 02/05/2014 15:32
La propreté avance enfin avec mon fils... Petite souris Soins des enfants 11 22/06/2010 13:51
Propreté: mon fils est-il prêt? Petite souris Parents au quotidien 11 13/04/2010 17:08
Enfant de 2 ans et demi très accaparante Grenouille joyeuse Soins des enfants 3 21/10/2009 13:11
Enfants de 2 ans et demi melanie20002 Soins des enfants 6 04/06/2008 19:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie