Citation:
Envoyé par Petite souris
Donc si mon fils a tout ca je dois perseveré , j'imagine ... Mais pourquoi il pleure pour remettre sa couche ? Je lui ai même mis un beau tableau pour coller des collants pour le motiver ...
|
Je suis justement en train de faire l'apprentissage de la propreté à un de mes Cocos de la garderie. Il ne porte plus de couche mais des culottes de grand en coton. Comme sa, si il s'échappe, sa fait pas de gros dégat par terre car sa abdorbe, sa mouille et rend inconfortable alors l'enfant à plus conscience qu'il faut qu'il demande d'aller au toilette pour ne pas se mouiller.
De plus , je le laisse en sous-vêtement pour qu'il se rapelle qu'il n'a plus de couche et graduellement je vais lui remettre ses pantalons. Sa fonctionne bien, il m'a même demander d'aller au toillette durant la sieste et il avait sa couche en dessous de ses culottes de coton.
C'est plate au début car sa fait quelques culottes mouiller et de petits dégats à ramasser par terre si sa l'a couler, mais une fois qu'ils ont compris qu'il faut aller au toilette pour ne pas se mouiller, sa fonctionne bien.