32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2010, 09:57

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
yééé ,je suis contente Carole que tu pêtes ta coche!!! .et tu as parfaitement RAISON...
on a bea être avec eux 50 heures semaines,avoir la responsabilité d'utiliser le programme éducatif,MAIS BORDEL.... NOUS NE SOMMES POINT LES PARENTS....

parce que si en plus on doit porter les culottes de parents, je peux te dire qu'il y en a une couple qui serait chez le docteur, qui resteraient chez eux parce qu'ils feel pas, pis aussi que OH PAUVRE DE NOUS Qui sommes fatiguées, on enverrait les enfants chez leurs parents pour se reposer parce qu'il sont en vacances(au lieu du contraire)...
j'ai eu une formation il y a pas si longtemps , et Dieu qu'on pense toute pareil.....
ON EST PAS LES PARENTS!!!!
A te lire on a l'impression que les parents des enfants que tu gardes sont tous des incompétents ou de grand égoïstes..Ce n'est peut-être pas ce que tu penses mais tu n'es pas très nuancée. On a l'impression que tu crois que les parents salariés se la coulent douce. Leur réalité t'échappe t'elle à ce point ? Faut arrêter avec le discours du genre: ``Moi l'éducatrice je sais ce qui est bon pour votre enfant !``. Rassure-toi la plupart des parents n'ont pas envie que vous preniez leur place. Penser le contraire est de la mauvaise foi. Voilà c'est moi qui pète ma coche mais il y a trop de ce genre de discours dans ce forum. J'espère que je ne te vexe pas trop, ce n'est pas tant toi que ce que je lis trop souvent.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#82)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2010, 10:02

Wayoye.....

YA PARSONNE CONTRE PARSONNE!

PEACE MENNNN!

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2010, 10:15

Définition du mot :
discussion

Nom féminin singulier
débat entre plusieurs personnes d'avis divergents

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2010, 10:24

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Wayoye.....

YA PARSONNE CONTRE PARSONNE!

PEACE MENNNN!
?? Il n'y a que ça ou presque ici. Pas entre les utilisatrices du forum mais entre éduc et parents..Pourquoi faire ce métier si on a du mal à ressentir un respect minimal pour les parents..Je ne veux pas viser quelqu'un en particulier, sinon chacun d'entre nous.

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2010, 10:30

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Définition du mot :
discussion

Nom féminin singulier
débat entre plusieurs personnes d'avis divergents
Je ne sais pas si ça s'adresse à moi mais j'ai aussi droit à mon avis. Je ne dis pas que les gens ne doivent pas écrire ! Je trouve dommage que l'on diabolise les parents en se basant sur quelques échanges sur le pallier (façon de parler). L'écrire ou non n'empêchera pas de le penser. Je trouve seulement que c'est une vision biaisée des choses. C'est malheureux que parents et intervenants aient du mal à communquer et à collaborer et restent sur leurs impressions, c'est pas aidant pour les enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/04/2010, 10:35

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
A te lire on a l'impression que les parents des enfants que tu gardes sont tous des incompétents ou de grand égoïstes..Ce n'est peut-être pas ce que tu penses mais tu n'es pas très nuancée. On a l'impression que tu crois que les parents salariés se la coulent douce. Leur réalité t'échappe t'elle à ce point ? Faut arrêter avec le discours du genre: ``Moi l'éducatrice je sais ce qui est bon pour votre enfant !``. Rassure-toi la plupart des parents n'ont pas envie que vous preniez leur place. Penser le contraire est de la mauvaise foi. Voilà c'est moi qui pète ma coche mais il y a trop de ce genre de discours dans ce forum. J'espère que je ne te vexe pas trop, ce n'est pas tant toi que ce que je lis trop souvent.
je suis entierment daccord avec toi j'ai vecu les deux situation jai travailler en installation pendant que ma fille allais a lecole 50h par semaine et je suis maintenant a la maison a dealer avec des parents ce que je trouve le plus drole dans les situation qui reviennent souvent ici ses l'autre coter de la medaille que souvent plusieurs oublie!!! j'allais a l'epoqie chercher ma fille a la gardo a 6h pm par obligation et etant donne que je voulais passer un peu de temps avec elle elle se couchait plus tard donc souvent etais fatiguer le matin a la gardo plusieur rsg maurrais critiquer de ne pas coucher ma fille assez tot ( et dite moi pas non il y a eu des poste la dessus) alors que si je laurais coucher a une heure convenable ben je me serais fais critiquer de ne pas passer de temps avec elle et parler moi pas des fin de semaine elle est pas la 1 fin de semaine sur 2 (chez papa) j'ai une petite fille chez nous dan sla meme situation souvent fatiguer le matin mais je ferme ma boite pc au moins papa et maman passe du temos avec elle!!!! on a prit la decission de rester avec nos enfants a la maison fine on a la pacience et la passion pour le faire mais ses pas le cas de tout le monde ben il faut sadapter au realité

et pour les foutus lacer carole ton ami prof nest pas venu enseigner dans mon secteur les 30 derniere année je crois que ca depend de chaque secteur

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
Naolie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/04/2010, 11:42

Aly
yééé ,je suis contente Carole que tu pêtes ta coche!!! .et tu as parfaitement RAISON...
on a bea être avec eux 50 heures semaines,avoir la responsabilité d'utiliser le programme éducatif,MAIS BORDEL.... NOUS NE SOMMES POINT LES PARENTS....

parce que si en plus on doit porter les culottes de parents, je peux te dire qu'il y en a une couple qui serait chez le docteur, qui resteraient chez eux parce qu'ils feel pas, pis aussi que OH PAUVRE DE NOUS Qui sommes fatiguées, on enverrait les enfants chez leurs parents pour se reposer parce qu'il sont en vacances(au lieu du contraire)...
j'ai eu une formation il y a pas si longtemps , et Dieu qu'on pense toute pareil.....
ON EST PAS LES PARENTS!!!!

Je suis d'accord avec toi, nous ne somme pas les parents! C'est vrai que certains parents repousse leurs responsabilités sur l'école ou sur la garderie.... comme j'ai dit dans un de mes commentaires, le sujet de la déresponsabilisation est quand un sujet réel... quand même relatif... personne ne prend ses responsabilités de la même façon! Ce que moi je faire de responsable avec mes enfants peut sembler irresponsable pour une autre! Il n'y a pas une seule définition possible à ''rôle parental'' Je suis quand même d'accord que j'ai souvent vu des parents tenter de me défiler un problème afin de ne pas avoir à la faire! Mais pour des lacets.... j'avoue que moi perso je trouvais ça exagéré... mais comme j'ai dit j'ai aussi compris que ce que carole voulait dire par là ou plutôt dénoncé c'était le fait que le parent n'avait aucun interêt à le faire et comptait sur d'autres pour le faire....... je comprend! J'avoue parcontre que ma plus vieille a apprise à faire des boucle passé 6 ans... avant ça elle avait des souliers à velcro..... j'avais beau lui montrer comment elle avait beaucoup de difficulté! Perso, j'incorpore l'apprentissage des boucles chaque année dans mon programme et jamais il m'est passé par la tête que je faisais la job des parents... je m'amusais seulement avec les enfants!

SIsi
Faut arrêter avec le discours du genre: ``Moi l'éducatrice je sais ce qui est bon pour votre enfant !``. Rassure-toi la plupart des parents n'ont pas envie que vous preniez leur place.

Là aussi je suis d'accord, lorsque l'ont infantilise les parents, ils prennent pour acquis que c'est notre job de leur dire quoi faire! Le sujet à été apporter à ce parent en voulait lui indiqué quoi faire et lui disant ''moi je sais ce que tu dois faire donc...'' alors que si le fait qu'elle aie des souliers à lacets cause problème une simple demande du genre '' afin de facilité les sorties extérieur serait possible de lui mettre des souliers à velcro ou lui montrer à attaché ses souliers, ça m'aiderait beaucoup avec les 6 autres!'' Par la suite ce qui se passe à la maison c'est pas de nos affaires! Moi je fais ma job de 7 à 17h avant ou après ce qui arrive... pas de mes affaires, à moins que ça représente un danger pour les enfants! Je peux être en désaccord et me questionner.... mais c'est pas à moi de dire aux parents quoi faire et comment le faire...

Sisi
C'est malheureux que parents et intervenants aient du mal à communquer et à collaborer et restent sur leurs impressions, c'est pas aidant pour les enfants.

Effectivement c'est super facile de calmement s'expliquer et de formuler des demandes dans le respect d'un côté ou de l'autre!

Isaje suis entierment daccord avec toi j'ai vecu les deux situation jai travailler en installation pendant que ma fille allais a lecole 50h par semaine et je suis maintenant a la maison a dealer avec des parents ce que je trouve le plus drole dans les situation qui reviennent souvent ici ses l'autre coter de la medaille que souvent plusieurs oublie!!! j'allais a l'epoqie chercher ma fille a la gardo a 6h pm par obligation et etant donne que je voulais passer un peu de temps avec elle elle se couchait plus tard donc souvent etais fatiguer le matin a la gardo plusieur rsg maurrais critiquer de ne pas coucher ma fille assez tot ( et dite moi pas non il y a eu des poste la dessus) alors que si je laurais coucher a une heure convenable ben je me serais fais critiquer de ne pas passer de temps avec elle et parler moi pas des fin de semaine elle est pas la 1 fin de semaine sur 2 (chez papa) j'ai une petite fille chez nous dan sla meme situation souvent fatiguer le matin mais je ferme ma boite pc au moins papa et maman passe du temos avec elle!!!! on a prit la decission de rester avec nos enfants a la maison fine on a la pacience et la passion pour le faire mais ses pas le cas de tout le monde ben il faut sadapter au realité

Effectivement comme j'ai dit, la routine et discipline à la maison ne regarde personne et effectivement les parents sont toujours jugé! Comme les éducatrices! Je pense qu'il faut apprendre à choisir nos batailles mais arrêter de vouloir controler tout le monde et se dire que la façon des autres c'est leur façon et moi j'ai la mienne et que un ou l'autre fasse ci ou ça... ça change rien chez moi !

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2010, 14:55

Citation:
oh boy, je sais pas où tu as pu COMPRENDRE ça.

Moi j'ai la chance d'avoir de super bons parents..
.

Je dis que j'ai suivi une formation il n'y a pas si longtemps et que même si c'est nous qui sommes le plus souvent avec eux, NOUS NE SOMMES PAS LES PARENTS, donc en gros ça veut dire que
C'est pas à nous de décider si ,ils devraient rester chez eux pour x raison, c'est pas à nous de déciser si ils doivent aller chez le docteur
oui on peut leurs montrer notre affection ,mais elle est où la limite????
ou est la limite entre mon travail "TRAVAIL" de rsg et mon lien avec cet enfant....
je sais pas si tu me suis!!!
celles qui ont eu la formation BRIO 2 Vous allez comprendre.

IL Y A DES CHOSES qui doivent être fait CHEZ VOUS.... et ça il ne faut pas le déléguer...

mais toi sisi si t'aime pas ça que ton enfant soit élevé en garderie, pourquoi tu reste pas chez vous???
il y a beaucoup de parent(j'ai déjà travaillé à l'extérieur moi aussi et été parent utilisateur) pis m'a te dire un affaire, ON EST JAMAIS SI BIEN SERVI QUE PAR SOI-MÊME.

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2010, 15:10

Citation:
Ce n'est pas la première fois que nos idées ne vont pas dans le même sens, la différence entre un parent et une éducatrice est la suivante

le parent apprend de ses parents(car elles se font dire quoi faire la plupart du temps par leurs propre mère) pis ça fini toujours par:moi j'ai fait ça avec vous autre pis vous êtes pas morts
et les parents, ben on apprend sur le tas.... avec l'expérience qui rentre....

l'éducatrice est souvent très expérimentée avec un certain groupe d'âge, est outillée grâce à un bc ou internet ou par d'autre éducatrice) ou elle a carrément fait ses études la dedans.
quand ça fait 5 ans que je deal avec des 1-5 ans...OUI je suis en mesure de te conseiller sur CE QUE JE SAIS.
car on a beau dire que chaque enfant est unique, à 12 mois ils sacrent tous leur bouffe a terre....
c'est des comportements types pour un groupe d'âge, c'est comme pour les crises, on en a essayé des trucs NON-VIOLENT et on sait qu'on a pas besoin de lui fourrer une claque ou de le laisser faire ce qu'il veut pour que ça se règle....

Tu peux la pêter ta coche, si ça te fait du bien... t'as le droit.
PIs je peux te garantir une chose..." les éducatrices ne veulent jamais JAMAIS prendre la place du parent, mais le SOUTENIR

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/04/2010, 15:21

et Naolie ,ce n'est pas tant les lacets de souliers . c'est que Carole a besoin de se défouler, pis c'est correcte comme ça...
Si ça lui tombe sur le gros nerf des souliers à lacets c'est ok...
le parent pense en JE ME MOI, il ne pense pas à oh c'est vrai elle en a 9 a chausser...
entoucas c'est très rare qu'ils le savent si on leurs dit pas....

et moi je dis "en général" oui les parents ont tendances à se déresponsabiliser.
Mais la société nous a amener à être comme ça... c'est partout de même....
moi je prends parfois un traiteur pour la garderie, je me déresponsabilise des repas car je veux souffler un peu le soir...
mais il faut savoir reconnaître où il faut laisser sa place et où PRENDRE sa place en tant que parent,même si on est fatigués, même si on a 25 sports à courir les fin de semaines...
moi quand je vois 2 parents francophones qui ont un enfant avec un accent anglais. Le parent me répond ,ben chez nous on écoute la tv en anglais, alors je présume que cet enfant est SOUVENT devant la tv.....

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 15:01
J'ai "pété" une coche... Meli27 Garderie au quotidien 35 23/07/2010 21:31
Vive la déresponsabilisation des parents... anne-la-banane Expériences avec les parents 14 18/02/2010 14:35
J'ai pété ma coche ce matin!! caro444 Soins des enfants 10 11/02/2010 08:13
Poupon qui "pête sa coche" au dîner Chinasun Soins des enfants 14 23/09/2009 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie