32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je vous admire les éducatrices en milieu familial
non lus
  (#1)
Aryane1
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Je vous admire les éducatrices en milieu familial - 21/04/2010, 14:00

Bonjour, mon premier forum à vie. Je voulais tout simplement souligner le courage des éducatrices en milieu familial. Moi même, j'en ai un, par contre, je ferme au mois de juin. Ça ne fait que 2 ans que je l'ai ouvert. Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais tout simplement pas s'organiser, mais, je n'en peux plus. Malheureusement, je l'avais ouvert pour offrir à ma fille une bonne garderie que j'imaginais la meilleure en ville, par contre, Ouf!! J'ai beaucoup de difficulté avec ma fille, elle me fait des crises pour tout et pour rien et elle ne veut pas toujours suivre les règlements et l'horaire du service de garde. De plus, j'ai 2 chiens et mon plus jeune chien, Noushka, hurle à chaque fois qu'elle pleure. Plus qu'elle pleure fort, plus qu'il hurle fort. Il est vraiment en train de me rendre folle. Je fais plein d'activités avec les enfants, je suis abonnée à Ziraf et Éducatout, mais je m'ennuie tellement. Si c'était de moi, je fermerais demain. Plusieurs choses me puent au nez: le ménage incessant, car mon service de garde est sur le plancher principal, la routine, les parents qui sont à la maison (toutes mes mamans sont en congé de maternité, donc ne travaillent pas) et leur enfant vient quand même toute la semaine, malade pas malade. Trop difficile de passer du temps avec leur enfant. Lorsqu'elles me parlent, leur vie est tellement plus difficile que la mienne. J'ai 4 enfants, 2 chiens têtus, un service de garde que je dois entretenir (minimum 50 heures semaine), planifier les sacrés repas, je vais à l'université 2 soirs semaine et ces mamans sont tellement fatiguées d'être à la maison avec leur bébé pendant que je garde leur plus vieux. Je ne suis plus capable du manque de reconnaissance. En tout cas, je vous admire et vous envie. Comme j'ai souvent dit à mon conjoint, j'aimerais tellement ça aimer mon emploi, mais...Peut-être suis-je trop perfectionniste.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 21/04/2010, 14:04

Bienvenue à toi mais avant de fermer pour juin, jette un coup d'oeil sur les discussions. Les cmportements de ta fille sont ceux de plusieurs RSG avec leur enfant dans le SG

Sans farce, est-ce que tu es privée ou sub ? As-tu des plans alors pour ton futur ? On aimerait bien te connaitre On est une bande de curieuse

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 21/04/2010, 14:06

Je te comprend... pas trop perfectionniste, peut etre en as-tu simplement trop sur les epaules... mais au fait, est-ce que tu ne pourrais pas simplement fermer demain matin... je veux dire en donnant un preavis c'est certain mais si toutes les mamans sont en conger de maternite, elle n'auraient aucun recours meme si les contrats ne sont pas a echeance.... c'est sur qu'elle pourraient essayer mais tu ne les empecherais ni d'aller travailler ni d'aller a l'ecole en plus, si comme tu dis tu n'en peux plus, c'est peut etre un beau ca deau a vous faire a ta fille et toi de profiter de beaux moments ensemble plutot que de vous disputer dans la garderie

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 21/04/2010, 14:08

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Bienvenue à toi mais avant de fermer pour juin, jette un coup d'oeil sur les discussions. Les cmportements de ta fille sont ceux de plusieurs RSG avec leur enfant dans le SG

Sans farce, est-ce que tu es privée ou sub ? As-tu des plans alors pour ton futur ? On aimerait bien te connaitre On est une bande de curieuse
Je pense que c'est pas juste a cause des comportements de sa cocotte... ca ressemble a une eckoeurantite aigue .....

Pauvre chouette, je trouve ca plate quand ca arrive, on ouvre souvent pour des bonnes raisons, parce qu'on veut donner notre 100 pour cent et on frappe souvent un mur.... les parents n'ont souvent pas les memees valeurs que mnous et ca fait de la peine ..... nous on travaille fort avec leurs cocos et on essaient de leur apprendre plein de choses et finalement on se rend compte qu'on rame toute seule des fois ...

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
didith
Timide

Par défaut 21/04/2010, 14:14

aryane 1
comme je te comprends
Je suis moi meme en train de me demander si je ne vais pas fermé fin juin.
J'aime mon travail, mes loulous mais je songe a reprendre des études et chercher un travail a l'exterieur. Le manque de conversation avec des adultes me manque, le rythme de vie actuel est dur.
J'espere reussir a prendre la bonne decision

Réponse avec citation
une question pour les RSG
non lus
  (#6)
ZAYNAB
Épanoui(e)

Par défaut une question pour les RSG - 21/04/2010, 15:09

Je suis ouverte depuis un mois ,en plus de mes 3 filles j'ai 3 garcons et le 4eme commence lundi prochain,
j'avoue que j'ai un dure choix @ faire , je suis fonctionnaire , permanente donc j'ai le choix entre la securitE et la stabilitE et un avenir inconnu avec ma garderie en MF privEe, j'ai faite une demande d'admission pour un certificat, et je me suis inscrite pour etre accrediter ( montreal-nord c'est llooonnng), \
Aforce d'y penser ma tEte va exploser
alors je suis la derniere @ te conseiller
Mais la vie est belle, je pense

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 21/04/2010, 15:19

Citation:
Envoyé par Aryane1 Voir le message
Bonjour, mon premier forum à vie. Je voulais tout simplement souligner le courage des éducatrices en milieu familial. Moi même, j'en ai un, par contre, je ferme au mois de juin. Ça ne fait que 2 ans que je l'ai ouvert. Je ne sais pas si c'est moi qui ne sais tout simplement pas s'organiser, mais, je n'en peux plus. Malheureusement, je l'avais ouvert pour offrir à ma fille une bonne garderie que j'imaginais la meilleure en ville, par contre, Ouf!! J'ai beaucoup de difficulté avec ma fille, elle me fait des crises pour tout et pour rien et elle ne veut pas toujours suivre les règlements et l'horaire du service de garde. De plus, j'ai 2 chiens et mon plus jeune chien, Noushka, hurle à chaque fois qu'elle pleure. Plus qu'elle pleure fort, plus qu'il hurle fort. Il est vraiment en train de me rendre folle. Je fais plein d'activités avec les enfants, je suis abonnée à Ziraf et Éducatout, mais je m'ennuie tellement. Si c'était de moi, je fermerais demain. Plusieurs choses me puent au nez: le ménage incessant, car mon service de garde est sur le plancher principal, la routine, les parents qui sont à la maison (toutes mes mamans sont en congé de maternité, donc ne travaillent pas) et leur enfant vient quand même toute la semaine, malade pas malade. Trop difficile de passer du temps avec leur enfant. Lorsqu'elles me parlent, leur vie est tellement plus difficile que la mienne. J'ai 4 enfants, 2 chiens têtus, un service de garde que je dois entretenir (minimum 50 heures semaine), planifier les sacrés repas, je vais à l'université 2 soirs semaine et ces mamans sont tellement fatiguées d'être à la maison avec leur bébé pendant que je garde leur plus vieux. Je ne suis plus capable du manque de reconnaissance. En tout cas, je vous admire et vous envie. Comme j'ai souvent dit à mon conjoint, j'aimerais tellement ça aimer mon emploi, mais...Peut-être suis-je trop perfectionniste.
Moi c'est toi que j'admire ma belle !!!! Et oui, je pense que tu es un brin perfectionniste (je ne fais que supposer). Bravo pour le beau travail que tu fais. Bien sûr, c'est toi qui voit ce qui est bien pour toi. Tu as peut-être besoin d'un petit repos ? Tu es maman, tu te donnne pour les enfants des autres 50h/semaines, tu étudies, tu t'inquiètes pour ta fille et tes chiens se mêlent de la partie..Pense à toi et vois que tu n'es pas n'importe qui !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 21/04/2010, 15:32

Moi aussi je te comprend parfaitement.... LE fait que les mamans en congés de maternité nous amène leur plus vieux à temps plein...je connais ça... En plus souvent pour ma part, c'est de l'ouverture jusqu`'à 15 min avant la fermeture... Faut le faire quand même, ils arrivent avant et partent après ceux qui travaillent...

Ça , je pense que c'est le bout ou j'ai le plus de misère dans mon travail... Je ne comprend pas cette mentalité.... Profitez donc du temps que vous ne travaillez pas pour passer du temps de qualité avec VOS enfants....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Aryane1
Épanoui(e)

Par défaut 21/04/2010, 16:47

Mon doudou, comme je vous ai fait mention lors de mon premier message, c'est mon premier forum. Je croyais que ça prendrais des semaines avant que quelqu'un me réponde. Merci pour tous ses encouragements. C'est vrai que je pourrais, théoriquement, fermer tout de suite, mais j'ai déjà donné ma lettre, au mois de février, datant la fermeture au 18 juin 2010 et je ne sais vraiment pas comment renverser la donne. J'ai peur que les mères soient super frustrées, car elles sont TELLEMENT fatiguées et comment vont-elles faire pour s'occuper de leur autre enfant par dessus le marché C'est vrai que le plus difficile, pour moi aussi, c'est de faire face à des gens qui n'ont pas les mêmes valeurs que moi. Dans mon cas, ce qu'il y a de plus précieux, c'est de passer du temps avec mes enfants et mon horaire tourne autour de ça. Je ne suis pas capable de comprendre pourquoi un parent ne veut pas passer du temps avec son enfant. Le plus beau moment de ma vie, même si mes garçons ont 18 mois de différence, ce qui aurait fait mourir plusieurs parents de fatigue, c'était d'être avec eux. Mes plus vieux n'étaient pas à la garderie ça ne m'est jamais passé par la tête. La semaine passée, une mère, qui est à la maison, m'a amené son enfant fiévreux et elle le savait. Pourquoi??? J'ai tellement peur de sauter ma coche. Oui, c'est vrai que c'est grâce aux parents que j'ai un salaire, mais, coline, ton enfant passe en premier, non? En tout cas, tout ça dit, qui suis-je? Je suis une maman de 36 ans ouch!! J'ai 4 enfants: Daniel 17 ans, (qui arrive constamment à 13h, après son quart de travail au St-Hub avec sa grosse musique et son silencieux modifié pour déranger mon groupe qui sommeil)Thierry 11 ans, Maxime 9 ans et Aryane 3 ans. Après 6 fausses couches, j'ai finalement eu ma cocotte, donc, je ne me voyais pas l'envoyer dans un service de garde inconnu, j'ai donc décidé d'en ouvrir un et c'est là que je suis rendue. J'ai un bacc. en enseignement et j'étudie en traduction. Mes garçons sont partis au Kin-Ball et ma fille à ses cours de danse avec son papa...comme je suis bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 21/04/2010, 21:28

Ouin ben les filles on est pas mal toutes dans le même bâteau que l'on soit RSG ou maman travaillant à l'extérieur FAUT TRAVAILLER... c'est notre gagne pain et ya rien de mieux que de travailler avec les enfants mais maudit que des fois c'est dure de dealer avec les parents... une chance que mon mari et moi on a eu une compagnie avant pendant 9 ans parce que jamais je n'aurais tenu le coup... avec les années je me suis forgée tout un caractère... oui je m'en suis fait passer une couple de tite vite mais chat échaudé craint l'eau froide... hein...

Moissi j'ai pas mal le même âge que toi 37 ans ça me tente d,avoir du fun avec ma garderie pas de faire suer les parents ou les gosser pour rien... la seule affaire que je demande c'est d'arriver à l'heure et d'avoir ma paye le lundi matin... à part ça la vie est belle... on est en santé, on est capable de payer les comptes et il nous en reste un ti peu pour se payer une tite gâterie... LE RESTE J'VEUX PAS E-RIEN SAVOIR...

Alors oui je te comprend d'en avoir ras le pompon.. .mais dit-toi que dans tous les métiers ya des bons et des mauvais côtés... FAUT TOUJOURS ESSAYER DE TROUVER LE CÔTÉ POSITIF DES CHOSES... C'EST PLUS FACILE À VIVRE...

Bonne chance dans tes décisions à venir...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bravo aux éducatrices en milieu scolaire alagarderie.com Garderie au quotidien 6 31/08/2010 13:10
Que regardez-vous lors de la visite d'un milieu familial? les p'tits papoutes Choisir une garderie 12 02/07/2010 12:59
En milieu familial, comment lavez-vous vos sofas??? lagigotte Aménagement et équipements 22 21/06/2010 14:06
Je vous admire! Nous3 Garderie au quotidien 3 12/05/2010 19:57
Que cherchez-vous dans un milieu familial? mamangateau Choisir une garderie 20 02/03/2009 08:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie