Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Exact, si tu est fermé, tu ne recois pas la subvention du gouvernement... La seule chose que tu peux avoir lorsque tu es fermée, c'est le 7$ des parents.
Merci beaucoup pour toutes ces infos... Pour le moment je prends 4 semaines cet été, non-payable par les parents. L'an prochain, je prévois prendre 3 semaines non-payées à moins que les parents prennent leurs vacances dans une période où le service est disponible...
si j'aurai été au priver j'aurai probablement fait la même chose je trouve important de passer du temps avec mes enfants ils ne resterons pas petit lontemps....
Curieuse
Pour ma pars, vu que je viens d'ouvrir ma garderie privée, je prend 2 semaines l'été non payable par le parent (car il doit se trouver un plan B et alors payé une autre gardienne) et 2 semaines l'hiver, je pense encore a la semaine de relâche voir si je vais la prendre en congé ou pas... je vais avertir 3 mois d'avance de toute façon. L'année prochaine je vais probablement prendre 3 semaines de congé durant l'été, mais j'y réfléchie encore!
cette année jai pris 2 sem aux fetes et je prend deux semaines aux vacances de la construction (mon chum a les meme est cest la premiere année que je serai en vacance en meme temps que lui depuis 6 ans) sont payables a moitié donc 1 sem a lété et 1 sem a lhiver. je prend tous les fériés durant lannée. lan prochain tout est payable. je vais prendre encore 4 sem. mais jajoute 1 sem pour aller dans le sud (elle sera a mes frais)
jaimerais éventuellement en prendre plus genre la semaine de relache quand ma fille ira a lécole et peut etre 3 sem a lété. mais jme demande si les parents vont etre contents.
Moi je prends 2 semaines l'été. Je ne voulais pas en prendre plus pour que ca ne dérange pas les parents... Je suis en traine de me rendre compte qu'il faut que je pense a moi en premier car les parents, eux, quand ils ont une place ailleurs, ils ne pense pas a m'accomoder. Faque c'est ca ...maintenant je pense a moi.
De mon côté je prends la semaine de relâche, quelques jours entre Noël et le jour de l'An, deux semaines l'été et tous les fériés. Ces derniers sont payables mais pas le reste.
Pour l'été prochain, je compte prendre trois semaine. Je vais le dire aux parents lors de mon renouvellement de contrat en septembre.
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.