Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/11/2008, 12:20

Curieuse c'est ça!!!! une femme remarquable avec de belles valeurs!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Embarrassé 13/11/2008, 12:36

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Je pourrais te faxer ma fille de 2 ans? Disons, 2-3 jours semaines

T'as qu'à me la renvoyer en p.m. ...au pire...par purolator

Bravo curieuse pour ton expérience et surtout, ton bon jugement.

Ca donne le goût de fréquenter ton service de garde.
tu peux me la faxer quand tu veux et même toi faxer vous , ma porte est grand ouverte.. Hé merci les filles Aly xxx je vous retourne l'appareil car je ressent aussi que vous estez des filles extra et qui aime les enfants bravo A VOUS
Curieuse xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 13/11/2008, 12:40

Merci Curieuse, tu donnes de très bon conseil aussi pour des rsg, comme moi , qui commence et qui n'ont pas beaucoup de connaissances sur certains sujets. Ca me donne de plus en plus le goût d'aller étudier davantage. Je trouve tellement fascinent les enfants.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 13/11/2008, 12:41

Et curieuse, comment est-ce que je peux rassurer une maman qui est presque en larme de laisser son poupon à la garderie, même si lui est heureux mais la maman a de la difficulté à se séparer? Merci

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/11/2008, 12:51

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Et curieuse, comment est-ce que je peux rassurer une maman qui est presque en larme de laisser son poupon à la garderie, même si lui est heureux mais la maman a de la difficulté à se séparer? Merci
OHHHH ça je peux t'aider !hihihihi , étant moi -même extrémement mère poule!!!
tu rassures la maman en lui disant qu'elle peut t'appeler n'importe quand , pour avoir des nouvelles!(moi j'appelais pour parler avec ma fille car je m'ennuyais0 mais sa rsg ne voulait plus à la fin car ma fille ressentait mon ennuie et ma peine de ne pas être avec elle et elle pleurait)
tu dois te mettre à sa place et la comprendre. l'encourager en lui disant que de jour en jour ça va être moins difficile,,de ne pas s'inquiéter ,que tu vas chérir son enfant comme si c'était le tien...
oh... c'est tellement difficile de laisser son bébé

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Triste 13/11/2008, 12:58

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
re coucou!!

C'est une maman trés émotive, c'est son premier enfant?
Je suis aussi émotive mais trop!!!
Elle a sûrment de la difficulter a faire la séparation et cela son petit le sais ..
À mon avis je te donnerai comme conseil de prend plus de temps avec cette maman la rassurer ...C'est une maman qu'on doit sécuriser
Mais il n'y a pas de solution miracle!!! Elle doit faire la séparation c'est un travaille a long terme pour toi et pour elle.
Parle lui de son petit positivement ( souligne lui juste le possitif)
Elle sent quelle abandonne sa tendre moitier et c'est un sentiment bien normal seul le temps va faire en sort quelle sera en confiance...
Ce que tu peu faire aussi lui donner de la documentation si elle n'est pas à l'aise de parle
ah oui peut-être que le papa pourrai venir le porter le matin, qu'elle ce laisse du temps pauvre choupinette ......

Dernière modification par curieuse 13/11/2008 à 14:41.

Réponse avec citation
Crise le matin pour aller à la garderie
non lus
  (#17)
loulita
Timide

Question Crise le matin pour aller à la garderie - 12/01/2009, 19:55

Bj, mon fils de 29 mois frequente un MF depuis Mars 2008, au debut c'etait tres bien mais ces derniers mois il ne veut plus y aller, chaque matin il a une crise a cause de la garderie et malheureusement il ne veut plus entendre le nom de son educatrice pourtant mon fils est tres sociabe et aime les gens par exemple je viens de faire connaissance a une voisine qui a une fille de 18 mois il l'aime bcp et insiste chaque jour d'aller chez elle et meme rester toute une journee sans me voir et c lui qui me demande de partir alors chaque matin je souffre avec lui a la maison, pedant tout le trajet et l'arrivee c pire. quand j'ai demande RSG ele m'a dit que personne a cet age n'aimait l'ecole. Est ce que quelqu'un peut me donner son avis. Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Willilys
Timide

Par défaut 28/01/2009, 12:40

Je crois que tu devrais voir le pourquoi de ces crises.

Est-ce que ton enfant est vraiment pas bien dans son service de garde?

Est-ce du à une difficulté qu'il vit liée à la séparation de sa mère pour aller à la garderie (Je garde un petit garçon, il a 32 mois, et il ne veut pas quitter sa maman le matin pour venir chez moi. Par contre, le soir il ne veut pas me quitter) ?

Est-ce un caprice, a-t-il plus d'attention ou de soins lorsqu'il fait ces crises ???

Comment est-il de jour avec l'éducatrice ? S'amuse-t-il avec des amis ? Vit-il des conflits ?

Lorsque tu sauras le pourquoi de ces crises, tu pourras intervenir. Mais peu importe la raison, tu ne devrais pas accepter ses crises. Tu peux lui faire savoir que tu comprends qu'il y a quelque chose qui le dérange et que tu tentes de savoir ce que c'est mais que tu n'accepteras pas les crises.

Bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lever de vos enfants le matin quand il y a garderie! crecrinette Garderie au quotidien 12 13/05/2010 13:28
Otite dans les deux oreilles samedi et à la garderie ce matin? Dre.House Soins des enfants 12 19/01/2010 17:56
Grosse crise le matin carole Soins des enfants 7 23/07/2009 13:45
Crise le matin pour aller à la garderie loulita Expériences de parents avec les garderies 4 13/01/2009 19:05
Une garderie à 6h00 du matin?? ptite étoile Choisir une garderie 22 25/10/2008 20:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie