|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

19/05/2010, 08:43
Je pense qu'avec vos commentaires je vais devenir en paix avex mes décisions. Je m'attendais pas a faire rechigner loll! j'aurais dû les voir venir!!
Advienne que pourra!!!
Merci les filles!!
Est ce vrai que dans les CPE (selon une maman) concernat la gastro il n'ont aucuin règlements???
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

19/05/2010, 09:34
Bonjour,
moi je fait payer 50% de mes vacances 2 semaines l'été et 2 a noel..et les parents sont d'accord mais moi les fériées ils ne les payent pas et quand l'enfant est absent, ils payent encore la juste la moitier du tarif par jour..alors il est la le compromis et tout est tiguidou !!
méchante vie ;
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

19/05/2010, 10:18
voici comment sa fonctionne chez nous...
jour pyer par le parent = jour de congé de l'enfant, jour ferier, jour ou l'enfant est absent, mais journee reserver ex: un enfant 5 jours sem... vacance de l'enfant.
jour non payer par le parent= toute mes jours de vacances, journee ou je doit fermer en cas d'infection, journee ou moi ou un membre de ma famille est malade et que je doit fermer le service de garde...
je n'aime pas vraiment le fais de faire payer au parents 2 fois pour le meme service...si moi je ferme le parent va quand meme devoir payer une autre personne pour s'occuper de leur enfants...donc payer 2 fois pour le meme service ...
ou pire...s'il ne va pas travailler pour s'occuper de son enfant car J'AIM FERMER il y a moins d'argent pour me payer...
alors c'est ma vision des choses a moi...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

19/05/2010, 11:12
ben moi je fais payer mes vacance mes journée ferié les journe dabsence des enfants jene fais pas payer mes maladie (mais jai du ferme deux jour pour gastro vla 1 mois et tout le monde ma payer quand meme) et je nait pas de probleme a me trouver denfants puisque bcb font comme sa dans mon secteur et je nait pas de roulement jai avertis pour mes vacances au mois de mars donc 3 parent sur 4 se sont arranger pour les prendre en meme temps et tout le monde est content
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 136 fois, 83 msg
|

19/05/2010, 12:17
moi non plus je ne charge pas pour mes journée de vacances, ou les jours ou la garderie est fermer pour maladie ou urgence, par contre je charge les fériée, je sais que 99% des parents sont a la maison avec leur enfants et a leur emploi ils se font payer les fériée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

19/05/2010, 12:26
Citation:
Envoyé par amagarderie
voici comment sa fonctionne chez nous...
jour pyer par le parent = jour de congé de l'enfant, jour ferier, jour ou l'enfant est absent, mais journee reserver ex: un enfant 5 jours sem... vacance de l'enfant.
jour non payer par le parent= toute mes jours de vacances, journee ou je doit fermer en cas d'infection, journee ou moi ou un membre de ma famille est malade et que je doit fermer le service de garde...
je n'aime pas vraiment le fais de faire payer au parents 2 fois pour le meme service...si moi je ferme le parent va quand meme devoir payer une autre personne pour s'occuper de leur enfants...donc payer 2 fois pour le meme service ...
ou pire...s'il ne va pas travailler pour s'occuper de son enfant car J'AIM FERMER il y a moins d'argent pour me payer...
alors c'est ma vision des choses a moi...
|
moi aussi comme toi amagarderie
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

19/05/2010, 12:37
Moi aussi je fais payer mes vacances et les parents ne chialent pas! Ils ont leur vacances de payés eux aussi, avec leur 4% ... même chose pour moi! Je prends 2 semaines lété (payables) et 2 semaine entre noel et le jour de l'an à mes frais.
Si tu as mis ces modifications dans ton contrat, c'est que pour toi, c'était important. Ne laisse pas les parents te faire changer d'idée !
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

19/05/2010, 13:11
Je fais aussi payer mes vacances et fériés mais si je suis malade je ne charge pas ou si je dois fermer pour autre raison personnelle... Tout va bien pour le moment...
Dans ton cas, tu augmente leur facture sur 3 ou 4 points différents... j,aurais plutot opté sur 2 changements et l'an prochain changer autre chose... La pillule serait probablement mieux passée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

19/05/2010, 13:34
Allo,
moi les seules journées que je ne fait PAS payer c'est si je dois fermer car Je ou Ma famille est malade! sinon les vacances, les fériés, desinfection, vacances des petit ou absence ils payent tous et personne ne rechignent ils le comprennent tous bien! Je prend en moyenne 3 à 4 sem de vavances par an!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

19/05/2010, 13:36
Moi je fais payer mes vacances mais je trouve que charger les fermetures pour gastro est de trop !!!!!!!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|