Citation:
Envoyé par carorivest
enleve les jouets des amis quand il sont entrain de jouer.
- il n'a pas encore le sens du partage à son âge, c'est normal.
frappe/pousse les autres amis
- Si il fait sa, cest normal aussi. a son age, il nest pas capable de dire TOUT ce qu'il voudrait. Il commence a parler... cest son moyen a lui de s'exprimer. Il suffit de l'aider a verbaliser, donc lui donner les mots pour ne plus que sa se reproduise.. cest aussi une bonne occasion d'integrer les excuse aupres des autres amis ! Il faut lui expliquer aussi ; frapper un ami, sa fait mal a lautre ami etc.
lorsque je le met en retrait il trouve ca drole
-les enfants réagissent parfois en faisant ce que l'on vient de leur interdire pour voir si tu iras au bout de tes 'menaces' si on veut. Il fait juste te 'tester', donc prend pas à son jeu, reste calme et tu le remets en retrait, jusqu'a ce qu'il se tanne et coopère. Ça peut etre long oui, mais il finira par comprendre 
|
Ah et pour la maman, je sais pas quoi te dire.. mais je trouve ça tellement dommage les parents qui ne participe pas vraiment avec les educ. cest juste triste de voir ça ! Mais bon.. d'après ce que je vois, ça risque de lui retomber dans la face son manque de coopération !
Ça parrait pas que j'fais mon AEC 5h par jour han ?