32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 10:11

ouff bon courage ici jai deux cocos en intégration... une qui veut juste dormir et lautre juste pleurer!!!

mais bon... le pire est mon fils il est tellement peste... que maintenant je le mets dans le parc a CHAQUE MAUVAIS COUPS pour une minute... ca fait maintenant 1 semaine que je le fais et il est pas mal plus calme!!!

mais mausus que ca fait de la peine a un ti coeur de maman :S

eh ma belle... cette fin de semaine je vais au spa... je m'impose ca aux trois mois... alors gardo ou non ca devrait te faire du bien... ou un massage et garde tes recus tu peux le réclamer sur tes impots a la fin de l'Année et oui un regain d'énergie ca me donne... et plusssssssssssssssss de patience... enfin illusion jusqu'a ce que......

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 02/06/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Salut les filles,

Je suis désolé mais la j'ai vraiment besoin de vider mon mon sac pour pouvoir finir ma journée. Je m'excuse a l'avance pour le méga roman que vous allez lire.

Pour celles qui ont lut mon autre poste (je suis tannée de leurs crises) vous savez qui j'ai cocotte depuis 2 mois ici et que les journées sont très difficile pour elles. Le problème est toujours la je sais vraiment plus quoi faire .

Hier matin c'est mon conjoint qui a accueilli les enfants. La petite de 9mois n'a pas pleuré du tout le temps de mon absence. Aussitôt que je suis arrivée, elle a commencé sa crise et sa duré toute la journée.

Mon conjoint qui habituellement m'appuie a 100% et est super patient avec les cocos est tanné lui aussi d'entendre les 2 pleurer a longueur de journée. Il est tanné de ne pas pouvoir diner tranquilement comme avant et hier il arretait pas de me mettre de la pression pour que jaille coucher la petite en plein milieu du diner pour qu'ont puisse diner tranquile. J'ai finit par y aller pour éviter une chicane, mais apres je me suis retrouver avec la petite qui recommencais sa crise en plein milieu de la sieste et elle a reveillé les autres. Elle a pleuré comme sa jusqu'a ce que son père arrive en fin de journée .

La grande ce matin est arrivé ici en pleurant, elle a arrete sa crise quelques minutes apres que sa maman soit partie mais pour la recommencer de plus belle en plein milieu d'une visite. Elle a passé l'avant-midi a me suivre d'une pièce a l'autre, s'assoit sur une chaise, sur le divan ou peut importe et reste la a attendre. Je lui dit d'aller jouer ou je tentes de lui faire faire une activité avec les autres et elle veut pas. Elle me répond non et reste la a me regarder jusqu'a ce que la crise reprenne de plus belle.

Avec elle aussi mon conjoint manque de patience et me met de la pression pour que je résilie le contrat. Je tentes de lui expliquer que je ne peux pas, que je dois attendre a la fin du contrat qui est a la fin du mois d'aout. Mais il me dit qu'elle ne s'integre vraiment pas et que la sa peut pas continuer comme sa. Je me sens vraiment mal parce que les parents ont trouver un appart tous pres de chez moi et ils demenagent en juillet. Je me sens vraiment cheap de leur dire que sa ne fonctionne pas et qu'ils devront se trouver une autre garderie.

La petite de 9mois me quitte dans 2 semaines, j'ai débuté les visites pour combler sa place, mais honnetement je suis tellement rendu écoeuré que je penses plutôt a fermer. Je commences a voir noir. Sa ne me tente plus de me lever le matin, sa me tente plus de faire des activité avec les enfants, je suis complètement tannée d'entendre des crises pour des riens a longueur de journée, je suis tannée de faire du mange pour que sa ne paresse meme plus au bout de 20 minutes.

Le seul avec qui sa va bien c'est le ti-coco que j'ai depuis mon ouverture en décembre. Je penses de plus en plus a ne pas combler la place de la petite et finir mon contrat avec la grande et tout arreter. Je penses a peut-être garder le ptit coco et c'est tout.

En plus ma 2e est super tannante. Elle prend plaisir a chicaner et faire pleurer les autres, elle cherche mon attention en faisant plein de mauvais coup comme ce matin elle a vidée un pot de peinture sur mon lit. Je sais pas si c'est moi qui prend tout personnelle (c'est ce que semble dire mon conjoint), mais il me tombe royalement sur les nerfs. Il est sur mon cas a longueur de journée, j'ai vraiment l'impression de ne pas être a la hauteur et je commences a me demander si j'ai vraiment bien fait d'ouvrir une garderie en milieu familial .

Désolé pour ce roman les filles et merci d'avoir pris le temps de me lire. J'avais vraiment besoin de vider mon sac...

Ca fait du bien hein! laisse toi du temps c'est ta première année ( la plus dure) et surtout quand rien ne va chante respir les enfants vont le ressentir et il vont ce calmer..
Un p'tit truc quand il pleur demande leur avec étonnement mais ou est le loup
il vont arrêter et cherche le loup avec eux ..
Mais bon dieu laisse toi du temps et surtout reste calme et reposer ..ils sont comme des éponges
Courage ma belle dit toi que tu n'est pas la seule a vivre ce genr de situation cela va te donner un peu de courage
Je t'envois tout mon énergie possitif
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 02/06/2010, 19:07

Salut les filles,
J'ai pris le temps de lire toutes vos réponses et de réfléchir beaucoup a ce que je voulais. Honnetement au plus profond de moi j'ai pas envie de fermer ma garderie. J'ai travaillé fort pour y arriver et en plus j'adore les enfants. Ils sont tellement mignons, fascinants, pleins de vie, drôle

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Ça prend plusieurs mois selon moi pour être vraiment bien dans notre travail d'éducatrice en milieu familial... Je suis toute a fait consciente de a et depuis mon ouverture il y a eu beaucoup de changement. Donc je me retrouve toujours en réadaptatio parce que je passe de plus vieux a poupons de poupon a plus vieux j'ai hate que mon groupe soit formé une bonne fois pour toutes...

Prend tu des vacances cette été ? Tu pourras te reposer et prendre soin de toi pour revenir pleine d'énergie et les enfants aussi. Oui je prend 1 semaine au mois de juillet et une semaine au mois d'aout. Je t'avoue que je commences a avoir hate a mes vacances, ont par 2 jours a Quebec sa va vraiment faire du bien de sortir de la maison ..
Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Si les parents veulent collaborer, profites hen, et s'ils veulent collaborer, dis-toi que c'est sûr que vous allez en venir à bout.... Pour la petite aujourdui sa s'est super bien passé, super belle journée sa vraiment faite du bien. Les parents déménagent bientot donc elle va changer de garderie. Elle me quitte la semaine prochaine et Je dois avouer que sa me fait de quoi.

Pour la grande sa été très difficile aujourdhui aussi et jai une bonne conversation avec la maman hier et aujourd'hui. Nous avons essayé de voir ce qui pouvait clocher avec la cocotte, mais ont narrive pas a trouver. Son comportement ici est complètement l'inverse que celui de la maison. Ici elle refuse de jouer ou de participer a quoi que ce soit, mais a la maiso elle joue toute seule et veut faire les activités que nous faisons ici.

Ici elle ne veut rien faire toute seule comme par exemple elever ou mettre ou ses souliers par elle-meme, prendre son sac dans son casier ou aller l'accrocher, mettre son costume de bain ou l'enlever, elle attend apres moi pour le faire et se met a pleurer aussitot que je lui demandes de le faire elle-meme. Pourtant a la maison c'est le contraire elle veut tous faire toute seule.

Est-ce qu'il serait posible pour un temps, que les parents te leur font faire de plus petites journées? Ou est-ce qu'elles peuvent venir comme 3 fois semaine (aux 2 jours) pour un certain temps?? La grande vient déja 3jours/semaine, c'est elle arrive le plus tard le matin (entre 9h00 et 9h30) et c'est elle qui part le plus tot le soir (vers 16h30).

Les parents pourraient passer plus de temps de qualité avec leur enfant (prendre un 30 minute le soir seul avec eux) Ils pourraait motiver leur enfant(je ne sais pas l'âge qu'ils ont , mais s'ils sont assez vieux...) Si l'enfant passe une belle journée à la garderie, il y a une récompense... un jeu spécial ou de quoi de même... Peut-être que si c'est les parents qui récompense et enlève les privilèges à l'enfant, ils les écouteront plus?? Les parents le font déja, a tous les matins ils ont une discution avec leur cocotte qui va avoir 3ans bientot et ils lui promette une activite seul avec papa ou avec maman en soiree ou un souper au resto a la fin de la semaine ou peut importe mais sa ne change pas grand chose ici. Sa aide pour la maison pour la garderie non..

Tu pourrais faire un tableau de motivation avec des collants en collaboration avec les parents... En divisant la journée comme en 5 ( avant collation am, après collaiton am jusqu'au diner, diner jusqu'apres la sieste et de la collaiton pm au retour des parents...)J'ai pensé a sa aussi, mais je comme les parents ont deja lintention d'en faire un a la maison, je voulais en faire un juste pour la garderie. avez-vous des idées de privilege ou de recompenses que je pourrais de lui donner a la fin de la semaine si tous se passe bien??
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
est-ce que les parents sont du genre à lui dire: t'es trop tannante alors tu t'en va à la gardo, ou si t'es pas gentil je t'envoie à la gardo...etc..Je penses pas, ils plutot dlair d'essayer de la motiver a a passer une belle journee a la garde
[quote=kikou;154736]
eh ma belle... cette fin de semaine je vais au spa... je m'impose ca aux trois mois... alors gardo ou non ca devrait te faire du bien... ou un massage et garde tes recus tu peux le réclamer sur tes impots a la fin de l'Année et oui un regain d'énergie ca me donne... et plusssssssssssssssss de patience... enfin illusion jusqu'a ce que...... [color="#0000ff"]WoW!!! C'est super sa comme idées Je te la vole, c'est toujours plaisant de se faire dorloter Tu es certanes qu'ont peut le déduire sur nos impot?

MaRy

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis complètement découragée par l'école! mary2609 Parents au quotidien 4 12/05/2010 13:59
Ma fille ne veut plus manger, je suis complètement découragée! julanie01 Parents au quotidien 13 16/02/2010 09:06
Encore les impôts: je suis complètement perdue! patati Gestion d'une garderie 5 11/12/2009 08:16
Tout laisser tomber ? Je suis découragée... cassy Gestion d'une garderie 6 24/04/2009 11:55
Je suis complètement découragé par le système! marcstein Expériences de parents avec les garderies 38 24/04/2009 08:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie