|

08/06/2010, 10:04
Moi aussi j'ai envie de faire une montée de lait. Je trouve tout à fait infernal la chasse à la garderie comme je l'appelle! Comme toutes les mamans, mon enfant est inscrit dans plusieurs services de garde. Je l'ai fait alors que j'étais enceinte de 6 semaines et toujours rien, ma fille va avoir 10 mois. Pour ce qui est des milieux familiaux subventionnés, et bien, disons que les RSG ont amplement le choix et qu'elles nous le font parfois sentir.
La semaine dernière, j'ai contacté une rsg près de chez moi qui m'a donné un rv le lendemain. Elle m'a dit qu'elle rencontrait 8 familles et qu'elle choisirait ensuite. Tout en jasant avec elle au téléphone avant d'aller la visiter, elle me fait comprendre qu'elle m'a choisit parmi les 8 parce que je suis prof, (les 8 familles sont des profs!) Elle ne veut pas d'enfant l'été, à Noël, à la semaine de relâche... tout ça pour passer du temps avec ses enfants à elle, qu'elle envoie à la garderie le reste de l'année! Mais il faut payer! Bon ok, de toute façon ça fait mon affaire de garder ma fille avec moi pendant mes vacances et de n'être pas obligée de l'envoyer quand-même pour ne pas perdre ma place. Elle m'explique aussi que même si elle ouvre de 7h à 17h, elle préfère qu'on dépose notre fille après 8h15, préférablement 8h30 et qu'on vienne la chercher avant 16h... parce qu'elle doit aller déposer ses enfants à elle à la garderie et que son chum sera seul à la maison avec les enfants qu'elle garde pendant ce temps... Est-ce que c'est moi qui capote ou bien ça n'a pas d'allure un milieu subventionné comme cela?!
Pire qu'une entrevue vous disiez... tout à fait d'accord! Évidemment, elle ne nous a pas pris pusique nous allons déposer notre fille vers 7h30-7h45. Pour le 16h, ça allait puisque je termine très tôt et que je prévois être au sdg le soir vers 15h30.
|