Bonjour!
C'est la première fois que je publie un message donc j'essaie en même temps de me familiariser avec ce forum!
J'ai deux questions et j'aimerais, si possible, avoir vos conseils et expériences, ça m'aiderait!
1. Tout d'abord, je souhaite ouvrir ma garderie en septembre 2010. Ça fait déjà quelques temps que je me prépare, mais au niveau de l'aménagement physique, c'est plus compliqué. Je fais ma garderie au sous-sol (qui n'est pas fini) et les travaux viennent de commencer. C'est mon conjoint qui fait les travaux dans ses temps libres. Je pourrai ouvrir en septembre, mais je souhaite commencer à afficher ma garderie d'avance. Je me demandais donc si certaines d'entres vous aviez déjà rencontrer des parents, sans que votre garderie soit terminée. Je ne sais donc ce qui est le mieux: commencer tout de suite à rencontrer des parents sans que la garderie soit aménagée, ou entendre plus tard (mais ce n'est pas trop risqué d'afficher à la dernière minute?) Quel est votre avis?
2. J'ouvre ma garderie avec ma fille qui a 15 mois. J'aimerais avoir l'opinion de RSG qui a ouvert une garderie avec ses propres enfants. C'est une de mes craintes! Je sais que c'est quand même assez fréquent qu'une RSG ait ses enfants dans sa garderie, mais j'ai peur de la réaction de ma fille face au fait qu'elle doit "me partager" avec d'autres enfants. Mais je veux rester sa mère avant tout! Comment "dealez-vous" cela avec vos enfants? J'aimerais avoir vos trucs!
Je vous remercie d'avance!
Bonne journée!