32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/06/2010, 19:46

Et bien ma belle je peux te certifier que tu as été exploiter. Je viens juste de parler avec ma nièce qui travaille dans un CPE depuis 7 à 8 ans et il ne font pas de désinfection de jouets , il ne font pas le ménage, n'y l'entretien général des lieux, quelqu'un est payé pour ça. La seul chose qu'elle fait c'est passer le balais apres la collation si besoin est.

MAIS LACHER MOI CEUX A PLEINE CAPACITE QUE SES PAS RENTABLE!!!!!je ne parle pas de faire fortune avec une garderie mais a moins que tu ait des depense au dela de tes moyens on arrive!!!![/quote]

Est-ce que j'ai le droit de vouloir mieux? oui on fait un salaire mais faut pas compter les heures.

En passant t'as oublier les repas. la contabilité,et tu oublies l'extérieur l'entretien des jouets carré de sable etc je te donne juste un ex: mon chum (assistant) a fait une table de pique -nique, il à pris un samedi apres -midi pour la faire environ 6 heures et la on compte pas le temps perdu chez Rona a faire des achats et juste pour la garderie et la je ne parle pas de toute les petits travaux que l'on fait dans la garderie faut vraiment pas compter les heures.

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/06/2010, 19:50

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
[/color] je te donne juste un ex: mon chum (assistant) a fait une table de pique -nique, il à pris un samedi apres -midi pour la faire environ 6 heures et la on compte pas le temps perdu chez Rona a faire des achats et juste pour la garderie et la je ne parle pas de toute les petits travaux que l'on fait dans la garderie faut vraiment pas compter les heures.
Ben voyons?! c'est tu juste moi!?!? c'est un choix ca!! personne lui a demandé ou exigé de prendre tout un samedi pour faire une table à picnic!! c'est un choix, ou il aurait pu aller chez Toys r us et en acheter une ca aurait pris 1h et ca aurait été dans vos dépenses!! non! IL a choisit d'en faire une!! Alors vient pas mettre ca dans les "sacrifices" de votre travail... Justement si faut pas compter les heures, ya plein de temps supplémentaire... pourquoi s'en rajouter en plus le samedi quand c'est vraiment pas nécessaire?? par amour du travail? soucis de qualité? bon! ca tombe dans la catégorie de choix personnel...et non de travail obligatoire et essentiel...messemble...

Coup donc... ca doit être juste moi...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 23/06/2010, 19:54

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Et bien ma belle je peux te certifier que tu as été exploiter. Je viens juste de parler avec ma nièce qui travaille dans un CPE depuis 7 à 8 ans et il ne font pas de désinfection de jouets , il ne font pas le ménage, n'y l'entretien général des lieux, quelqu'un est payé pour ça. La seul chose qu'elle fait c'est passer le balais apres la collation si besoin est.

MAIS LACHER MOI CEUX A PLEINE CAPACITE QUE SES PAS RENTABLE!!!!!je ne parle pas de faire fortune avec une garderie mais a moins que tu ait des depense au dela de tes moyens on arrive!!!!

Est-ce que j'ai le droit de vouloir mieux? oui on fait un salaire mais faut pas compter les heures.

En passant t'as oublier les repas. la contabilité,et tu oublies l'extérieur l'entretien des jouets carré de sable etc je te donne juste un ex: mon chum (assistant) a fait une table de pique -nique, il à pris un samedi apres -midi pour la faire environ 6 heures et la on compte pas le temps perdu chez Rona a faire des achats et juste pour la garderie et la je ne parle pas de toute les petits travaux que l'on fait dans la garderie faut vraiment pas compter les heures.[/quote]

carole je ne dit pas que ses pas bon de se battre pour avoir mieux et je specifie bien que moi jai tjs payer les vacances de ma rsg qui a lepoque en prennais quand meme 7 dans son année et je charge les miennes!!! ce qui menrage ses quand sa met a chialer que ses pas payant une garderie, moi jai connu les deux milieux et je faisais la meme job SAUF que javais pas le temps pendant le jour de rammasser de faire du lavage et faire mon souper je courrais le soir et javais quand meme passer 8h a moccuper des enfants des autre plus un heure le matin et un le soir a revenir du travaille alller chercher ma marmaille a la gardo alors meme si la je fais 50h au lieux de 40 je court pas plus (meme souvent moins) donc je le repete oui on peut tjs se battre pour avoir mieux ya vraiment rien de mal la dedans mais essailler donc de voir les avantage a notre metier aussi!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 23/06/2010, 19:59

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Ben voyons?! c'est tu juste moi!?!? c'est un choix ca!! personne lui a demandé ou exigé de prendre tout un samedi pour faire une table à picnic!! c'est un choix, ou il aurait pu aller chez Toys r us et en acheter une ca aurait pris 1h et ca aurait été dans vos dépenses!! non! IL a choisit d'en faire une!! Alors vient pas mettre ca dans les "sacrifices" de votre travail... Justement si faut pas compter les heures, ya plein de temps supplémentaire... pourquoi s'en rajouter en plus le samedi quand c'est vraiment pas nécessaire?? par amour du travail? soucis de qualité? bon! ca tombe dans la catégorie de choix personnel...et non de travail obligatoire et essentiel...messemble...

Coup donc... ca doit être juste moi...
non ses pas juste toi! je voie ca comme ca moi aussi lver time: que jinvestie a la gardo je le fais pc jaime ce que je fais et de toute facon en ayant deux enfant en bas age a moi bcb de chose que je fais pour la gardo (comme lentretient des jouet et tout) je le faisais deja pour les miens

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
juliette
Indomptable

Par défaut 23/06/2010, 20:01

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
non ses pas juste toi! je voie ca comme ca moi aussi lver time: que jinvestie a la gardo je le fais pc jaime ce que je fais et de toute facon en ayant deux enfant en bas age a moi bcb de chose que je fais pour la gardo (comme lentretient des jouet et tout) je le faisais deja pour les miens

Merci! Merci! ... si yavait un ti bonhomme émoticons qui était à quatre pattes en train de saluer avec son front au plancher... je le metterais!! je me sens moins seule!!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 23/06/2010, 20:03

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Merci! Merci! ... si yavait un ti bonhomme émoticons qui était à quatre pattes en train de saluer avec son front au plancher... je le metterais!! je me sens moins seule!!!
mais oublie pas que je charge mes vacances quand meme et ses non negociable

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
juliette
Indomptable

Par défaut 23/06/2010, 20:24

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
mais oublie pas que je charge mes vacances quand meme et ses non negociable

Bof... j'ai accumulé assez de tomates et de plan de tomates pour partir ma propre serre!! tu peux ben charger tes vacances pis partir dans le sud à ma santé!!

Moi je déprime, j'attend la rentrée pour que mes vacances recommencent!!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#68)
alsa
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 23/06/2010, 20:25

je voudrais juste faire référence a ceux qui disent que les garderie privé après le crédit anticipé de frais de garde te reviens a 7 ou 8$. Moi J'ai calculer le montant exacte que je paye de mes poche et ce n'est pas 7 ou 8$ mais 12$ par jours et vu que j'ai deux enfants qui vont a la garderie ca me fait 24 par jours que je paie de mes poche . alors les rsg qui te charge pendant leur vacance et en plus qu'il faut que je paye en plus pour une autre gardienne ca commence a faire cher. Je ne suis pas contre de payer les fériée mes les vacances devrai être a leur charge. Moi lorsque viens le temps de mes vacance il ne me reste plus rien car j'ai payer deux gardienne.
je me dis que ca ira lorsque mes enfant iront a l'école.

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
BettyBoop79
Timide

Par défaut 23/06/2010, 20:33

Wow tout le monde,

Moi qui suit nouvelle sur le forum, je réalise que malgré les apparences, je ne suis pas du tout seule chez-moi à préparer ma garderie finalement. Vous soulevez énormément de points, d'un côté comme de l'autre, c'est une vraie discussion!!

Mais ma décision est prise, j'attends les bonnes personnes qui auront les mêmes valeurs que moi...

Réponse avec citation
non lus
  (#70)
juliette
Indomptable

Par défaut 23/06/2010, 20:38

Citation:
Envoyé par alsa Voir le message
je voudrais juste faire référence a ceux qui disent que les garderie privé après le crédit anticipé de frais de garde te reviens a 7 ou 8$. Moi J'ai calculer le montant exacte que je paye de mes poche et ce n'est pas 7 ou 8$ mais 12$ par jours et vu que j'ai deux enfants qui vont a la garderie ca me fait 24 par jours que je paie de mes poche . alors les rsg qui te charge pendant leur vacance et en plus qu'il faut que je paye en plus pour une autre gardienne ca commence a faire cher. Je ne suis pas contre de payer les fériée mes les vacances devrai être a leur charge. Moi lorsque viens le temps de mes vacance il ne me reste plus rien car j'ai payer deux gardienne.
je me dis que ca ira lorsque mes enfant iront a l'école.

C'est ce que je dis aussi... quand mon chum prend ses vacances, son boss engage pas une autre personne pour le remplacer deux semaines... c'est tout...

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 13:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 07:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 19:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 13:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie