32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#161)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 25/06/2010, 10:28

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je vais vous répondre , juste par quelques phrases car je vois que ce sujet , revient souvent nous , on travaille 50hrs /sem avec tous les humeurs des enfants sans se plaidre et en gardant le beau sourire et c,est un travail trés éxigeant car en installation ils prendront pa s le soin de chaque enfants avec tendresse et patience , comme on le fait !!!il ya de s règlements et les enfants suient sans pouvoir dire , ni donner leur avis , Alors arrétez de vous plaidre si vous payer 2 semaines de vaccances pour un e pérsonne qui prend bien soin de votre enfants comme une 2 eme maman !!!!
En plus , vous etes bien chanceux car à Ontario , les parents payent 45$ pour une place en garderie et en plus ils payent tous , le s fériés et les vaccances !!Celui qui veut pas payer , qu' il chèrche ce qui l,arrange de plus, c,est tous
Un petit air de violon avec ça ? Dans ce métier comme dans tous les autres il y a des perles rares et comme le nom le dit elles sont rares ! Malheureusement il faut l'avouer, il y a beaucoup de femmes qui dans un premier temps croient que c'est un boulot facile et avantageux (à la maison, ne demande pas un grosse formation, etc,) mais ce n'est pas le cas. Je trouve qu'il y a beaucoup de médiocrité dans ce domaine alors la tendresse dont tu parles on est pas certain de la trouver.. Par contre, les filles sur ce forum me parraissent plutôt allumée dans leur travail !Je crois que certains parents ne se font pas trop d'illusions et cherchent plutôt selon le critère financier qui n'est pas un critère négligeable non plus ! Pour revenir au sujet, je ne suis pas contre les vacances payées par les parents et comme d'autres l'ont dit c'est à prendre ou à laisser, y'en a pour tous les goûts.

Réponse avec citation
non lus
  (#162)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/06/2010, 11:12

Citation:
Envoyé par alsa Voir le message
pas tu tous mon revenu avec mon conjoint s'élève a 50 000$ par année ces loin du 100 000$ et en plus je leur droit cette années et si tu fais bien le calcul sur le simulateur ben tu va voir combien je dois payer et plus que le montant du prix de la garderie monte plus je paye. et un salaire de 50 000$ par année ces pas a tous cassé. alors les rsg gagne plus que moi par année. mais s'est pas ca qui me dérange mais bien leurs payer leur vacance
ses alors ce que je dit a 50000 de revenu familial il te rembourse au provincial 30$ par jour sur 50$ et ensuite tu rajoute 6$ par jour pour le federal qui va te servir de beau retour dimpot alors le tout te reviens a 7$ par jour par enfant pas 12$ mais de toute facon sur le sujet principal si sa te fatigue de payer rles vacance de ta rsg comme plusieur lont dit ta juste a en trouver une qui les charge pas un point ses tout comme dans tout domaine quand tu va pas payer qlq chose tu cherche moins cher ailleur et jai rien contre ca et oui on est travailleur autonome mais regie quand meme par des ratios alors on a le droit de le faire ou pas et le parent a le droit daccepter ou de chercher ailleur et dans mon secteur si tu veux pas les payer ben cherche longtemps pc une grosse majorité le fond

Réponse avec citation
non lus
  (#163)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 25/06/2010, 11:14

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Un petit air de violon avec ça ? Dans ce métier comme dans tous les autres il y a des perles rares et comme le nom le dit elles sont rares ! Malheureusement il faut l'avouer, il y a beaucoup de femmes qui dans un premier temps croient que c'est un boulot facile et avantageux (à la maison, ne demande pas un grosse formation, etc,) mais ce n'est pas le cas. Je trouve qu'il y a beaucoup de médiocrité dans ce domaine alors la tendresse dont tu parles on est pas certain de la trouver.. Par contre, les filles sur ce forum me parraissent plutôt allumée dans leur travail !Je crois que certains parents ne se font pas trop d'illusions et cherchent plutôt selon le critère financier qui n'est pas un critère négligeable non plus ! Pour revenir au sujet, je ne suis pas contre les vacances payées par les parents et comme d'autres l'ont dit c'est à prendre ou à laisser, y'en a pour tous les goûts.
ca ses sur mais comme tu dit dans tout les domaine il y a des avantage et des inconvenient moi je doit avouer que etant donner la qualité de parent que jai jai plus davantage que dinconvenient mais ca sa depend tu cas ppar cas et ses du donnant donnant

Réponse avec citation
non lus
  (#164)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/06/2010, 12:17

CHER SNIPER...

ils ne semblent surtout pas saisir que tous on droit a des vacances et ce pratiquement partout dans le monde ou il y a la démocratie. CE POINT N'A JAMAIS ÉTÉ DISCUTÉ À CE QUE JE SACHE. ON NE DIT PAS QU'ELLES ONT PAS DROIT À DES VACANCES, ONT DIT QU'ON AIME PAS ÇA DEVOIR LES PAYER LORSQUE LE SERVICE N'EST PAS RENDU. C'EST TOUT!!!

Qu'en tant que travailleur autonome, qu'elles soient mères a la maison ou arrière grand mère, ca reste un SERVICE OFFERT CONTRE RÉNUMÉRATION et selon les conditions dictés par la personne qui offre le service. BEN D'ACCORD ELLE PEUVENT BIEN ÉCRIRE QU'ELLES VEULENT QUE LES ENFANTS SOIENT TOUS HABILLÉS EN BLEU LORS DES HEURES DE GARDE SI ELLES LE VEULENT, ÇA VEUT PAS DIRE QU'ON A PAS LE DROIT DE PAS ÊTRE D'ACCORD ET D'ÉMETTRE NOTRE OPINION SUR CE SITE. CAR C'EST JUSTE ÇA QU'ON FAIT. ON DIT QU'ON AIME PAS ÇA, C'EST TOUT. ON QUESTIONNE PAS LE DROIT AUX VACANCES MAIS ON DIT QU'ON AIME PAS ÇA LES PAYÉES....

Je lis et je vois des gens qui charge plus cher par jour, et d'autre qui charge les vacances. MAIS EN BOUT DE LIGNE 28$ par jour, ou 25 avec les vacances ca reviens a la même chose en fait de paiement. sauf que, quand viens le temps de faire les réclamations, le Gouvernement dit quoi, IL DIT QU'IL PAYE X MONTANT pour X nombres de jour, Si tu paye plus cher pour moins de jour Bin too Bad for you..... Tu sens que t'as gagné car tu paye pas de vancance, quand en réalité tu viens de te faire avoir, car le 3$ de plus, T'AURAS aucun crédit pour.

Donc faites vos calculs et voyez ce qui vous avantage le plus. OK, MAIS MOI JE FAIS PAS LE CALCUL AVANT DE CHERCHER UN SDG POUR ENSUITE DIRE QUE JE VEUX TEL ARRANGEMENT PARCE QU'IL EST PLUS AVANTAGEUX POUR MOI!!! SI Y'A DES RSG QUI SE SONT FAIT FAIRE LE COÛT, BEN JE TROUVE CELA EXAGÉRER....

EN PLUS SI TU VEUX FAIRE LE CALCUL DU POINT MORT ENTRE LE $25 OU LE $28 LÂCHE TOI LOUSSE. MAIS À CE QUE JE SACHE JE PAYE MA RSG LE PLEIN MONTANT PAR SEMAINE SUR LE COÛT PAS LE MONTANT AVEC SUBVENTION. LE CHÈQUE QUI PASSE DANS MON COMPTE C'EST LE $125/SEMAINE PAS LE $125 MOINS LA SUBVENTION APRÈS LAQUELLE JE ME DOIT D'ATTENDRE. EN PLUS, SI JE DOIS PAYER LA RSG DURANT CES VACANCES PLUS UN AUTRE SDG PARCE QUE JE SUIS MOINS FÛTÉ QUE TOI OU QUE MES VACANCES JE VEUX LES PRENDRE QUAND MOI ÇA ME TENTE PAS PARCE QUE LE SDG EST FERMÉ BEN JE DOIS DÉBOURSÉ UN BEAU MONTANT DE $250 POU RLA RSG RÉGULIÈRE ET $250 POUR L'AUTRE SERVICE EN L'ESPACE DE 2 SEMAINES. FAQUE C'EST $500 DE MA POCHE SUR LE MOMENT JUSQU'À CE QUE JE REÇOIVE MON REMBOURSEMENT ANTICIPÉ. EST-CE QUE TU COMPRENDS ÇA OU BEN SI JE TE RÉEXPLIQUE MON CHER??? SUR LE COUP ÇA COÛTE $500 EN FIN D'ANNÉE SI JE FAIT LE CALCUL BEN OUI ÇA REVIENT PAS À $500 MAIS LES MAUDITS CHÈQUES SUR MON RELEVÉ BANCAIRE Y DISENT QUOI TU PENSES EN DATE XX? C'EST COMME DE DIRE QUE T'ACHÈTE UN FRIDGE À $800. SI TU LE PAIE LÀ, TU VOIS UN DÉBOURSÉ DE $800 SUR TON COMPTE LÀ. SI TU LE PRENDS À $22 PAR MOIS SUR 36 MOIS BEN AU BOUT DU 36 MOIS TU VOIS QUAND MÊME $800, MAIS PAR MOIS, T'A VUE $22 NON??? AU BOUT DU COMPTE C'EST $800 PAREIL MAIS SUR LE PORTE-MONNAIE L'IMPACT EST PAS LE MÊME. SI EN PLUS JE PAIE DEUX SERVICES ET QU'UN SEUL EST REMBOURSÉ (SI TOI T'ES CAPABLE DE SOUMETTRE DEUX RELEVÉS POUR LA MÊME PÉRIODE ET D'ÊTRE REMBOURSÉ POUR LES DEUX, BEN BRAVO L'EXPERT TU NOUS EXPLIQUERA COMMENT) BEN JE PERDS $250 SUR LE COUP ET $250 C'EST $250.

Ils ne semblent pas saisir que chaque Garderie a droit de choisir ses conditions ainsi que les services qu'ils désirent offrir.
la fille est pas plus fine ou plus méchante a 25, 28 ou 30 $ par jour.
Qu'elles soit mère, ou jeune vierge, Ce service reste une VOCATION.
Toutes vous autres qui vous plaignez que c'est trop de payer des vacances, N'oubliez pas que vous être le Patron de ces filles là. C'est vous le client.
et si ca fait pas, pourquoi ne retournez vous pas chez vous plutôt que de gagner un salaire. EUH VA DIRE À TA RSG QUE T'ES SON PATRON ET RÉPONDS MOI CE QU'ELLE TE DIRA. J'AI BIEN HÂTE DE LIRE ÇA MOI....

Je lis je lis, et je vois une bande de frustré qui doivent certainnement être les premières a demandé des augmentations de salaire et des journées de congé a dernières minutes, justement pour s'occuper de leur propres enfants qui sont malades. Moi en tant qu'employeur, J'EN AI PLEIN a toutes les semaines.
JE VOIS PAS LE PROBLÈME DE DEMANDÉ CONGÉ À DERNIÈRE MINUTE SI MON ENFANT EST MALADE. JE LE SAIS PAS D'AVANCE QU'IL SERA MALADE LE 18 JANVIER.... C'EST ÇA LA CONCILIATION FAMILLE TRAVAIL, DÉSOLÉ SI ÇA TE FRUSTRE EN TEMPS QU'EMPLOYEUR. TOI, ENVOIS-TU TES ENFANTS EN SDG S'ILS SONT MALADES???

Je lis je Lis et je comprends pourquoi plusieurs préfère payer du syndicat, car elle ne comprenne même pas la différence entre un 4% ou des vacances.
encore moins ce qu'Est un travailleur autonome, ou un employé. donc on paye un syndicat a gros prix pour avoir des augmentations ridicules.
HMMMM FAUT CROIRE QUE NOS AVOCATS ET LE JUGE QUI A PRÉSIDÉ NOTRE CAUSE ÉTAIENT TOUS SOUS TON NIVEAU DE CONNAISSANCE. L'EMPLOYEUR PEUT UTILISER LE 4% DE DÉPART POUR PAYER LES VACANCES DE L'EMPLOYÉ ET NE PAS LUI EN REMETTRE UN AUTRE LORS DE LA CESSATION D'EMPLOI. BIEN QUE DÉPLORABLE, CETTE PRATIQUE EST LÉGALE ET TRÈS RÉPANDU. IL FAUT DONC QUE L'EMPLOYÉ S'INFORME D'OU PROVIENT LE MONTANT LORSQUE L'EMPLOYEUR STIPULE QUE LES VACANCES SERONT PAYÉS. L'AURAIS-TU FAIT TOI??? IL FAUT CROIRE QUE LES 18 EMPLOYÉS AYANT PARTICIPÉS À NOTRE RECOURS ÉTAIENT TOUS DES CRUCHES...... OUI IL EST OBLIGATOIRE DE DONNER UN TEMPS DE VACANCE À CES EMPLOYÉS ET DE LES PAYERS. MAIS L'EMPLOYEUR N'EST PAS TENU PAR LA LOI DE PAYER LES VACANCES ET DE DONNER UN 4% ACCUMULÉ SUR TOUTE LES ANNÉES DE SERVICES DE L'EMPLOYÉS LORS DE LA CESSATION D'EMPLOI.

Vous me direz ca fait bien des sujets, Certes, Mais tant qu'à être imbécille aussi bien rien dire.[/quote]
JE TE PRIERAIS DONC DE RESTER POLI AVEC LES FRUSTRÉS DE CE SITE. PERSONNE NE DÉNIGRE TON OPINION MAIS TES PROPOS SONT SOUVENT GRATUITS ET DÉNIGRANTS SURTOUT LORSQUE LES FRUSTRÉS NE PARTAGE PAS TON AVIS. LES OPINIONS PEUVENT DIVERGER SANS EN VENIR AUX ACCUSATIONS D'IMBÉCILITÉ. TU PEUX NOUS ÉCLAIRER SANS NOUS RABAISSER CHER. TU GAGNERA EN CRÉDIBILITÉ ET CE SERA TOUT À TON HONNEUR...

Réponse avec citation
non lus
  (#165)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 25/06/2010, 12:17

Citation:
C'est normale qu'elle s'occupe de mes enfants je la paye a tous les semaine
pour ça. Ce que je trouve exagérer ces le fait de payer ses vacance. Ce n'est pas a moi de payer, mes à elle de s'organiser d'en mettre de coté. Pourquoi je paierai pour des service que je n'ai pas et en plus il faut que je m'organise a trouver quel qu'un d'autre pour garder mes enfant en plus de la payer. ca commence a faire cher payer en double. il a assez que je paye quand je ne les envoi pas pour une journée. pourtant quand mon employeur n'a pas besoin de moi une journée je ne commence pas a lui demander de me payer quand même parce que je suis disponible. Mais ca ces un autre débat.

je sais que vous faite un travail extraordinaire et que vous travailler 50 h par semaine. Mais vous avez choisi de faire ce travail parce que vous adorer ca. mais moi aussi je travail et je suis aussi fatigué comme vous on travail tous et ces normal pour vivre. Mais quand tes rendu a payer avec ta carte de crédit pour payer deux fois environ (dans mon cas 1000 pour le mois) et que moi même je peux même pas me permettre de faire quoi que ce soit pendant mes vacance ces vraiment frustrant.

tous les rsg sont des travailleur autonome alors ces a eu d'assumer leurs vacance a leur frais. me semble que ces logique.

vous m'faites rire calvaire!!!
Pourquoi signe leur entente de service si elle a écrie vacances payer par le parents?? si vous n'est pas d'accord?
assumer les filles ont ne signe pas une entente si cela ne fait pas notre affaire non!
Vous le savez des le départ alors arrêter de chialer.....
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#166)
alsa
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 25/06/2010, 12:37

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ses alors ce que je dit a 50000 de revenu familial il te rembourse au provincial 30$ par jour sur 50$ et ensuite tu rajoute 6$ par jour pour le federal qui va te servir de beau retour dimpot alors le tout te reviens a 7$ par jour par enfant pas 12$ mais de toute facon sur le sujet principal si sa te fatigue de payer rles vacance de ta rsg comme plusieur lont dit ta juste a en trouver une qui les charge pas un point ses tout comme dans tout domaine quand tu va pas payer qlq chose tu cherche moins cher ailleur et jai rien contre ca et oui on est travailleur autonome mais regie quand meme par des ratios alors on a le droit de le faire ou pas et le parent a le droit daccepter ou de chercher ailleur et dans mon secteur si tu veux pas les payer ben cherche longtemps pc une grosse majorité le fond

La garderie ou j'allais ne me fessait pas payer ses vacances mes elle a du fermer parce qu'elle a déménager a l' extérieur. J'ai du trouver ailleurs et oui pratiquement tous les garderie familiale font payer leur vacance. il en profite parce qu'il savent que la demande est forte. Mais c'est grâce a nous les parent qui vous rapporte votre salaire et vous nous demander la charité a plus. Ces a vous de vous organisez et d'en mettre de coter. moi je suis peut être votre employeur mes mon enfant ces pas ma bussinise et je ne fait aucune cenne avec. moi aussi je suis un simple travailleur, qui travail comme vous qui a des chose a payer et j'ai des dépense a faire aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#167)
alsa
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 25/06/2010, 12:43

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
vous m'faites rire calvaire!!!
Pourquoi signe leur entente de service si elle a écrie vacances payer par le parents?? si vous n'est pas d'accord?
assumer les filles ont ne signe pas une entente si cela ne fait pas notre affaire non!
Vous le savez des le départ alors arrêter de chialer.....
Curieuse
comme je l'ai dit pratiquement tous les garderie priver font payer leur vacance
si je me fit a ce que tu dit
j'ai deux solution:

soit que je continue de payer en ne disant rien.

ou me mettre sur le bs et me faire vivre par la société jusqu'à l'age scolaire de mes enfants

ces décevant d'en être rendu la

Réponse avec citation
non lus
  (#168)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 25/06/2010, 12:51

Citation:
La garderie ou j'allais ne me fessait pas payer ses vacances mes elle a du fermer parce qu'elle a déménager a l' extérieur. J'ai du trouver ailleurs et oui pratiquement tous les garderie familiale font payer leur vacance. il en profite parce qu'il savent que la demande est forte. Mais c'est grâce a nous les parent qui vous rapporte votre salaire et vous nous demander la charité a plus. Ces a vous de vous organisez et d'en mettre de coter. moi je suis peut être votre employeur mes mon enfant ces pas ma bussinise et je ne fait aucune cenne avec. moi aussi je suis un simple travailleur, qui travail comme vous qui a des chose a payer et j'ai des dépense a faire aussi.
ecoute pour loffre et la demande je mexcuse mais pour avoir vu ici plusieurs fille a qui sa prit assez de temps a remplir leur ration a moins de te chercher une garderie au centre-ville on repassera pour labus deuxiemement si tu voient le fais que nous on se fais payer nos vacance au lieus de charger plus cher comme de la charité ben ma belle tu demande la charité a ton patron toi???et tu nous dit de se mettre de l'argent de coter pour nos vacance pkoi tu ne le fais pas toi???

Réponse avec citation
non lus
  (#169)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 25/06/2010, 12:56

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
L'IMPACT EST PAS LE MÊME. SI EN PLUS JE PAIE DEUX SERVICES ET QU'UN SEUL EST REMBOURSÉ (SI TOI T'ES CAPABLE DE SOUMETTRE DEUX RELEVÉS POUR LA MÊME PÉRIODE ET D'ÊTRE REMBOURSÉ POUR LES DEUX, BEN BRAVO L'EXPERT TU NOUS EXPLIQUERA COMMENT) BEN JE PERDS $250 SUR LE COUP ET $250 C'EST $250.[/color]

[/color]
moi je vais te donner un petit truc bien simple pour lavoir fais avec ma fille quand ta rsg te fais un recu a la fin de lanne il est supposer etre ecrit dessus le montant total que tu a payer dans ton année et non le taux horaire alors a se recu rajoute selui le paiment des vacance ailleur et il devrait te le rembourse...ma fille allais a la gardo a temps plein et a une autre garderie educative deux matin par semaine et jai fournit les deux recu a mes impot et il mont rembourser les deux! sa fais quand meme ca de moins de perdu quand tes oblige de le faire!

Réponse avec citation
non lus
  (#170)
BoiteàSourires
Timide

Par défaut 25/06/2010, 13:30

Citation:
Heille fille, t'as pas fait d'enfants pour faire du cash là j'espère ! C'est clair que c'est pas une business, mais une RESPONSABILITÉ!!!!!! Si t'es pas capable de payer ta RSG, arrête de te plaindre pis élève tes enfants toi-même! Ca s'en vient ridicule là! Messemble que le calcul a été fait, c'est plus paant pour les parents de payer les vacances que de payer 2$ de plus par jour! Fac, met ton orgueuil de côté, pis paye les les vacances! Un moment donné, nous les parents on va se retrouver sans RSG à cause du monde comme vous!!!

Pis tu dis qu'il y a pénurie de garderie, c'Est que ca doit pas être si payant que ca non!!!! Si c'était si payant que tu as l'air de penser, il y en aurait en masse des garderies!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 13:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 07:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 19:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 13:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie