32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#181)
Petite souris
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 25/06/2010, 14:19

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Non non, c'est pas nécessairement pareil. Si tu charge $25/jour pendant 52 semaines cela donne $6,500 par enfant pour l'année et si tu charges $30/jour pendant 50 semaines cela donne $7,500 par enfant pour l'année. Donc $1,000 de plus pour toi. Moi je trouve que c'est mieux comme ça car tu aura un meilleur salaire ET tu en aura plus pour tes vacances. On peut dire ça de même, j'aime mieux t'offrir un meilleur salaire que de te payer tes vacances...c'est con de même mais c'est le principe de la chose vue que je trouve ça poche de payer pour un service que je ne reçoit pas....

Bon là on chiâle parce que le but du post c'est de connaître l'opinion des gens sur ce sujet chaud!!!

T'aime mieux payer 1000 $$ de plus par année ??? Ok là c'est moi qui comprend pas .... Ca te frustre de payer pour un service que tu recois pas ? Ah ben t'a juste à te dire que tu paye des vacances à la personne qui s'occupe de ton enfants 50 semaine par année .... Pis qu'elle en a besoin ......

Réponse avec citation
non lus
  (#182)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/06/2010, 14:21

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Non non, c'est pas nécessairement pareil. Si tu charge $25/jour pendant 52 semaines cela donne $6,500 par enfant pour l'année et si tu charges $30/jour pendant 50 semaines cela donne $7,500 par enfant pour l'année. Donc $1,000 de plus pour toi. Moi je trouve que c'est mieux comme ça car tu aura un meilleur salaire ET tu en aura plus pour tes vacances. On peut dire ça de même, j'aime mieux t'offrir un meilleur salaire que de te payer tes vacances...c'est con de même mais c'est le principe de la chose vue que je trouve ça poche de payer pour un service que je ne reçoit pas....

Bon là on chiâle parce que le but du post c'est de connaître l'opinion des gens sur ce sujet chaud!!!
ses sur que ses mieux pour nous je comprend le principe mais malheureusement plusieurs ne pense pas comme toi! dans mon secteur les fille charge 25$ par jour et charge leur vacance faque si moi jarrive pis je charge 30 mais pas de vacance la majorité des parents vont juste voir que je charge 5$ de plus par jour pas le fais quil ne paye pas les vacances mais comme je te disais moi un parent marriverais avec cette proposition je la prendrais et je sais que ca ne ferais pas de chicane avec les autre parents puisque si je calcule ses 25$ par semaine de plus 50 semaine par anne ca donne 1250$ de plus que le parent paye alors que ceux qui paye mes vacance sa leur coute 1000$ de moins je pense pas quil chialerais sur lentente

Réponse avec citation
non lus
  (#183)
BoiteàSourires
Timide

Par défaut 25/06/2010, 14:23

Citation:
Envoyé par soleil04 Voir le message
Merci BoiteàSourires!

Si mes enfants étais en garderie il me semble que je ferais TOUT pour m'assurer que ma RSG soit bien dans son travaille,heureuse , bien reposer etc. Et si sa inclue payer pour ces vacance , je le ferais. Et si j'avais un gros problème avec ca..Je ferais .Comme BoiteàSourires a dit.
Quand je vois combien la RSG et l'assistante de la gardo de ma fille se donnent jour après jour pour le b-être des cocos, moi aussi je me dis qu'elles méritent quelques semaines de congé payées! Ca fait un an qu'elle est ouverte et elle m'a dit faire 65 heures par semaine pour faire rouler la gardo et je la crois. La garderie est toujours propre, décorée selon le thème, elle fait des murales de photos, organise des party (hawaien). En plus, elle n'arrête pas d'acheter plein de trucs pour la gardo, des modules de jeux pour l'extérieur! Il me semble plus qu'évident qu'elle ne fait pas d'Argent pen toute en ce moment malgré les très nombreuses heure de travail! En ce moment elle ne charge pas ses vacances et c'Est moi qui lui a dit qu'elle devrait le faire...

Ca fait un an qu'elle est ouverte et je vois bien qu'elle est fatiguée, elle mérite ses vacances et ce pour le b-être des enfantsd!

Réponse avec citation
non lus
  (#184)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 25/06/2010, 14:28

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
entierement daccord avec toi quand ma fille allais al a gardo je paye 7 SEMAINES de vacance a ma rsg oui je trouvais ca ENORME!!! mais ma fille y etais heureuse, ma rsg a prit ma fille une nuit quand jai accoucher elle lamenait magasiner a sa fete pour se choisir un cadeau elle avais un paquet de pette intention pour les enfants, quand elle devais sabsenter elle ne fermais jamais elle payais une remplacante et le plus important MA FILLE LADORAIT!!!! alors je me disais ses du donnant donnant pour le service que jai!!!
bien dit !!

Réponse avec citation
non lus
  (#185)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/06/2010, 14:32

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message

T'aime mieux payer 1000 $$ de plus par année ??? Ok là c'est moi qui comprend pas .... Ca te frustre de payer pour un service que tu recois pas ? Ah ben t'a juste à te dire que tu paye des vacances à la personne qui s'occupe de ton enfants 50 semaine par année .... Pis qu'elle en a besoin ......
Oui, j'aime mieux payer plus cher pour un service de qualité que je reçoit que moins cher pour pas de service du tout. Et souvent payer en double pour couvrir la période de vacance...

Je te retourne donc la question... t'aime mieux faire $39,000 brute avant les dépenses obligatoires enlevés par année (6 enfants payants à $25/jour) et te faire payer tes vacances avec les troubles que cela peut occasioner au parents (ben oui, ça peut en causer) VS $45,000 brute avant les dépenses obligatoires enlevés par année (6 enfants payants à $30/jour) mais ne pas charger le parent pour tes vacances

Je te dis pas ça méchament là, je veux vraiment savoir ton opinion car pour moi il est plus sensé de ne charger que pour les services offerts.

Ce n'est pas une question de mérite non plus mais de rémunération pour un service rendu. Je te rémunère déjà pour ton service alors pourquoi la prime de vacance? Pour te dire bon travail et je t'apprécie? J'aime mieux te le dire en t'offrant un meilleur salaire à tous les jours et te faire profiter d'un supplément de $25 de plus par semaine par enfant donc de $150 si tu as 6 enfants payants. C'est mon humble opinion.

Réponse avec citation
non lus
  (#186)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/06/2010, 14:37

Ah, moi je pensais que... et c'est ca que je trouverais chiant à vos places, ce n'est pas de payer pour un service pas fait, mais plutôt l'obligation de payer UNE AUTRE en meme temps pour le meme service...sans pouvoir être remboursé pour les deux... anyway...

Ca se règlera pas tusuite ou icitte...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#187)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/06/2010, 14:40

Je crois que c'est les deux ma chère et payer pour un service non rendu et payer en double quand y faut trouver remplacement.....C'est pour ça que c'est compliqué...hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#188)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/06/2010, 14:45

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Ah, moi je pensais que... et c'est ca que je trouverais chiant à vos places, ce n'est pas de payer pour un service pas fait, mais plutôt l'obligation de payer UNE AUTRE en meme temps pour le meme service...sans pouvoir être remboursé pour les deux... anyway...

Ca se règlera pas tusuite ou icitte...
mais tu voient moi juliette personne dans mes parent se retrouve a payer qlq dautre en meme temps pc on ses arranger comme ca ses sur que je vais avoir tout ma gang toute lete (ou presque) mais moi ca me derange pas jaime ca quand tout le monde est la..du moins bcb plus que des journée comme la semaine passer ou jen ait juste deux je trouve ca plate dans ce temps la ses trop tranquille et vu que je veux faire un paquet daffaire cette ete et que jessaie que tout le monde puisse en profiter ben je suis moins bloquer a gerer les vacances de un et lautre

Réponse avec citation
non lus
  (#189)
Sniper
Timide

Par défaut 25/06/2010, 17:41

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
J'ai une amie qui en a 13, elle aimerait surement lire ce commentaire!

Et je sais pas tu as quel âge, mais dans le temps de MES grands-parents, 6 c'était pas beaucoup!!
:P tu as saisi ce que je voulais dire petite coquinne
13 ca fait beaucoup, a t'elle une garderie, elle pourrait se chicanner elle même en effectuant ses paiements et choisissant ses vacances.

Réponse avec citation
non lus
  (#190)
Sniper
Timide

Par défaut 25/06/2010, 17:43

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Sniper, on aimerait bien t'avoir dans d'autres discussions Y a t-il des sujets que tu préfès

Sérieux, je ne croyais pas te revoir ce soir mais là, je suis bien crampé à te voir répondre aux filles. Les sujets chauds ici reviennent souvent avec des parents frus ou qui ne comprennent pas le systèmes, qui croient qu,on les tient par les couilles, mais y sont trop paresseux pour venir nous accompagner une seule journée et y comprendrait ben des affaires.

J'ai proposé cela dernièrement à un papa qui amenait son petit à 6h59 chez moi quand y travaillait juste à midi et on se fait dire par plusieurs, ben on te paie pour cela

Téka, t'es le bienvenu parmis nos discussions !
Ouin, ca demande quand même beaucoup temps toutes cette histoire....
Sont ou tes sujets Enwoye ca a Sniper :P

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 13:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 07:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 19:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 13:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie