32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#251)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 28/06/2010, 15:08

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
C'est exactement poour ca que j'a dit moi j'ai choisi 25 $ par jour donc les parents que ca plait pas ont juste à le mettre de coté eux même , non ??
Faut il vraiment que je gère leurs porte feuille aussi ????? Je le gère moi même mon porte feuille , quand ily a quelque chose qui passe dans mon compte je m'arrange pour le ramasser par semaine moi même , comme ca pas de surprise ...

C'est une façon de voir. je ne suis pas contre mais comme je dis moi c'est avec les parents que je discuterais de ça. Mais si tes parents sont d'accord avec ta façon de fonctionner pas de problème ma belle.

Dernière modification par carole 28/06/2010 à 16:25.

Réponse avec citation
non lus
  (#252)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 28/06/2010, 15:10

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Ma belle on demande au gourvernement de payer les vacances et les fériées pas aux parents. Quand la convention sera signé les parents ne pairons plus les vacances . Les fériées je sais pas.

Pour ce qui est des chialeux il en aura toujours mais la tu en élimine un gang.
la seul chose ses que tout le monde va se retrouver a payer vos vacance par nos impot alors pour moi ca reviens au meme

Réponse avec citation
non lus
  (#253)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 28/06/2010, 15:12

Citation:
Expliquez moi votre raisonnement ... Je crois que je ne comprend pas ... Vous voulez qu'on vous charge nos vacances au long de l'année plutôt que lors de nos vacances .... Donc si je comprend bien vous aimeriez mieux ne pas les payer tout d'n coup c'est ca ? Vous aimeriez mieux payer plus mais pas pendant les vacances ?

Ben alors c'est pas compliquer gerer le vous même votre porte feuille ... Vous voulez qu'on charge plus par jour, ben mettez le de coté à la banque vous même (ou dans un ti cochon) Pis lors des vacances ben casser votre ti cochon pis donner le à la madame !! Au bout du compte ca va vous couté moins cher .... Wow ...

Sincèrement je crois qu'il y a du chialage pour rien là !!!
sa il faut faire attention se nest VRAIMENT pas une majorité qui pense comme ca!!! moi mes parent voent le 1000$ de plus qui payerais par anne et ca ne leur convient pas!!

Réponse avec citation
non lus
  (#254)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 28/06/2010, 15:23

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
C'est une façon de voir. je ne suis pas contre mais comme je dis moi c'est avec les aprents que je discuterais de ça. Mais si tes parents sont d'accodr avec ta façcon de fonctionner pas de problèem ma belle.
ben tu voeint moi ses ce que jai fais avec mes parents on sarrange pour les vacance jai replis les formulaire davance ceux qui commencais le 4 janvier on eu leur premiere remboursement le 15 donc on eu a peine deux semaines a couvrir et nont pas eu de 3 mois a attendre comme plusieurs lont dit souvent on est parent avant tout on sais ce que sait alors de me faire dire quon abuse et que blablabla ses nous les mechante sa magace un peu ses tjs a nous detre comprehensive pour ses pauvre petit parent mais nous qui somme aussi parent qui faisons bcb dheure et qui somme pratiquement tjs la qui donnont le meilleur de nous meme pour ses petit poux on se fait dire que pc on charge nos vacance on est pas compreensive pis on pense juste a largent ses pousser un peu fort un moment donner!!

Réponse avec citation
non lus
  (#255)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/06/2010, 15:38

Citation:
Expliquez moi votre raisonnement ... Je crois que je ne comprend pas ... Vous voulez qu'on vous charge nos vacances au long de l'année plutôt que lors de nos vacances .... Donc si je comprend bien vous aimeriez mieux ne pas les payer tout d'n coup c'est ca ? Vous aimeriez mieux payer plus mais pas pendant les vacances ?

Ben alors c'est pas compliquer gerer le vous même votre porte feuille ... Vous voulez qu'on charge plus par jour, ben mettez le de coté à la banque vous même (ou dans un ti cochon) Pis lors des vacances ben casser votre ti cochon pis donner le à la madame !! Au bout du compte ca va vous couté moins cher .... Wow ...

Sincèrement je crois qu'il y a du chialage pour rien là !!!
NON!!! Moi je dis que je veux pas payer tes vacances parce que 1: tu ne m'offre pas le service durant le temps que tu prends ton congé (mérité d'ailleurs je comprends, là n'est pas pas la question) et 2: parce que travailleur autonome veut normalement dire vacance à tes frais à toi non payés par les clients/prestataires (appelle ça comme tu veux c'est pas ça non plus la question). Ce n'est pas une question non plus de gestion de porte feuille. Tu n'offre pas le service, tu ne devrais pas être payé. Ce n'est pas une question de mérite non plus. Je préfère te payer plus cher durant le temps que tu offres le service (30$/jour) que de te dire durant tes vacances ''tiens pour le bon travail, voici un $250 comme à l'habitude''. J'aime mieux te dire, tiens voici un plus gros salaire, parce que tu mérites que je te paie à ta juste valeur lorsque tu t'occupe de mes enfants avec autant de professionalisme, amour, tendresse, patience, etc. Moi, c'est ce que je dit et à part égale (service no.1 des deux côtés) si j'avais le choix entre $30/jour vacance non-payé et $25/jour vacance payé, je prends le $30/jour pour les raisons mentionnés ci-haut.

Réponse avec citation
non lus
  (#256)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/06/2010, 15:40

EN passant, j'utilise le TU à titre figuratif là, je te réponds pas directment à toi. Je cite ta réponse car bien des filles l'ont relevé elles-aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#257)
BoiteàSourires
Timide

Par défaut 28/06/2010, 15:53

Daisy : tu ne veux pas payer de "vacances" à ta RSG sur la base que c'est une travailleuse autonome et que les travailleur autonomes ne chargent pas leurs vacances. De 1, tout ce qui s'Appelle travailleurs autonomes chargent un prix de fou pour leur service, on est loin du 2,50$ que te charge ta RSG. De 2 : un travailleur autonome ne travaille jamais sur une base de 5 jours semaine, 50 semaines par année pour un client excepté en ce qui concerne les RGS. Il est donc normal qu'un travailleur autonome "normal" ne charge pas de vacance à ses clients puisque leur travail est sporadique, et temporaire. Pour moi, qui est qu'un simple parent utilisateur, je trouve normal que ma RSG qui travaille pour moi (elle s'accoupe de ma fille) 50 semaines par année soit payer pour ses vacances. Un moment donné, travailleur autonome ou pas, oublions le titre d'emploi, ta RSG travaille pour toi 50 semaines par année (pour 2,5$ de l'heure) alors mets ton orgeuil de côté, pis paye la en la remerciant d'être là pour toi à l'année longue!

Réponse avec citation
non lus
  (#258)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 28/06/2010, 15:59

Bravo...BoiteàSourires.....bien parlé

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#259)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 28/06/2010, 16:29

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
la seul chose ses que tout le monde va se retrouver a payer vos vacance par nos impot alors pour moi ca reviens au meme
Oui c'est ca avoir un service gouvernemental, les garderies accréditées , tout le monde qui paye pour.

Tu vois chacun sont choix je pense ne pas me tromper en disant que tu as chosie d'ouvrir un mf privé, mais moi j'ai fait l'autre choix.

Réponse avec citation
non lus
  (#260)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 28/06/2010, 16:56

Citation:
Envoyé par BoiteàSourires Voir le message
Daisy : tu ne veux pas payer de "vacances" à ta RSG sur la base que c'est une travailleuse autonome et que les travailleur autonomes ne chargent pas leurs vacances. De 1, tout ce qui s'Appelle travailleurs autonomes chargent un prix de fou pour leur service, on est loin du 2,50$ que te charge ta RSG. De 2 : un travailleur autonome ne travaille jamais sur une base de 5 jours semaine, 50 semaines par année pour un client excepté en ce qui concerne les RGS. Il est donc normal qu'un travailleur autonome "normal" ne charge pas de vacance à ses clients puisque leur travail est sporadique, et temporaire. Pour moi, qui est qu'un simple parent utilisateur, je trouve normal que ma RSG qui travaille pour moi (elle s'accoupe de ma fille) 50 semaines par année soit payer pour ses vacances. Un moment donné, travailleur autonome ou pas, oublions le titre d'emploi, ta RSG travaille pour toi 50 semaines par année (pour 2,5$ de l'heure) alors mets ton orgeuil de côté, pis paye la en la remerciant d'être là pour toi à l'année longue!

excellent commentaire bravo !!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 13:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 07:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 19:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 13:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie