32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#201)
jojosyl
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 25/06/2010, 23:27

alsa non nous ne sommes plus des travailleurs autonome nous sommes maintenant un statue hybride.

normeal de payer les absences sinon nous fesons quoi avec les achats de bouffe... des pertes ????

les vacances si cela te fais suer cherche une gardo qui ne les charge pas et voila ton probleme est réglé
ou engage une nounou a la maison la tu seras SON BOSS.

Réponse avec citation
non lus
  (#202)
jojosyl
Extraverti(e)

Par défaut 25/06/2010, 23:30

en passant tu gagne combien de l' heures
parce que nous nous gagnons pas gros un coup les achats de bouffes, matériel et etc......
et oui je gagne environ 5$ de heure alors le ti- 7 $ multiplié par 5 enfant sur 2 semaine me donne un 175$ par semaine je vais en vacance avec ça???
et non c' est un fond de roulement ,nouveaux jouets qui ont été abimé, nouvel déco dans la salle de jeu...

Réponse avec citation
non lus
  (#203)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 26/06/2010, 09:08

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
en passant tu gagne combien de l' heures
parce que nous nous gagnons pas gros un coup les achats de bouffes, matériel et etc......
et oui je gagne environ 5$ de heure alors le ti- 7 $ multiplié par 5 enfant sur 2 semaine me donne un 175$ par semaine je vais en vacance avec ça???
et non c' est un fond de roulement ,nouveaux jouets qui ont été abimé, nouvel déco dans la salle de jeu...
AHAH!

Oups, faut pas rire. Ok, 7$ = en vérité 25$ pour la RSG. 25/enfant * 6 =150$/jour.

Avec 150$/jour, mettons qu'on enlève 50$/jour pour bouffe et matériel ça donne tout de même 100$/jour, donc 500$/ semaine.

Selon moi, 500$/semaine c'est très respectable pour un travail qui se fait dans sa maison. (Puisqu'il n'y a pas le 200$ de voyagement par mois).

Réponse avec citation
non lus
  (#204)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 26/06/2010, 12:00

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
AHAH!

Oups, faut pas rire. Ok, 7$ = en vérité 25$ pour la RSG. 25/enfant * 6 =150$/jour.

Avec 150$/jour, mettons qu'on enlève 50$/jour pour bouffe et matériel ça donne tout de même 100$/jour, donc 500$/ semaine.

Selon moi, 500$/semaine c'est très respectable pour un travail qui se fait dans sa maison. (Puisqu'il n'y a pas le 200$ de voyagement par mois).
ses vrai dans la mesure ou ta rsg na pas denfant a elle se qui est rarement le cas donc generalement ca ressemble plus a un 300$ par semaine et je ne comprend pas le principe dun salaire respectable qui se fais dans une maison mon contable charge 50-60$ de l,heure pour une job qui fais dans sa maison!

Réponse avec citation
non lus
  (#205)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 26/06/2010, 12:04

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
ses vrai dans la mesure ou ta rsg na pas denfant a elle se qui est rarement le cas donc generalement ca ressemble plus a un 300$ par semaine et je ne comprend pas le principe dun salaire respectable qui se fais dans une maison mon contable charge 50-60$ de l,heure pour une job qui fais dans sa maison!
Ce que j'essaie de dire, c'est que... 40h/semaine au salaire minimum, c'est 300$/semaine. Et une job au salaire minimum à l'extérieur de chez vous, t'as ton transport à payer si c'est pas à côté, une garderie à payer dans le cas de personne qui ont des enfants, etc, etc.

Donc, c'est tout de même un bon salaire, même s'il pouvait être plus haut, il est faux de dire qu'une RSG gagne SEULEMENT 5$/h.

Réponse avec citation
non lus
  (#206)
BettyBoop79
Timide

Par défaut 26/06/2010, 12:39

Citation:
Ce que j'essaie de dire, c'est que... 40h/semaine au salaire minimum, c'est 300$/semaine. Et une job au salaire minimum à l'extérieur de chez vous, t'as ton transport à payer si c'est pas à côté, une garderie à payer dans le cas de personne qui ont des enfants, etc, etc.

Donc, c'est tout de même un bon salaire, même s'il pouvait être plus haut, il est faux de dire qu'une RSG gagne SEULEMENT 5$/h.
Mais pourquoi la responsable du service de garde devrait vivre sous le seuil de la pauvreté? Parce que c'est un métier traditionnellement féminin, donc tout le monde trouve naturel qu'elles soient sous-payées?

Et pourquoi les parents considèrent que le service de garde de leur enfant est l'endroit où économiser? Pas dans les activités, hockey, balet, piscine, piano, mais bien le service où l'enfant passe la grande majorité de son temps...

Betty

Réponse avec citation
non lus
  (#207)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 26/06/2010, 12:55

Citation:

les fille parle souvent de se salaire la pc generalement il leur reste a peu pres ca 300$ par semaine mai spour des semaine de 50h et plus et non 40h ses pour ca...pis comme moi je fais 52h semaine mais je ne calcule jamais le temps que je prend pour faire mes diner puisque je les fais en meme temps que mes souper et jaurais a les faire pareil meme si je travaillerais a lexterieur je calcule pas le temps pour le menage pc meme si sa se salit plus vite que si je serais a lexterieur maiston que je peux prendre le 2h de dodo pour faire l'exedent si on peux dire et jaurais quand meme une maison a netoyer si jetais a lexterieur je ne calcule pas tout le temps que je met a faire de la planif des cahier souvenir de la recherche pc vu que je travaillais en installation avant detre a la maison ses des chose que je faisais deja pour ma gang pc jaime ca alors mon 52h/ semaines est juste en presence enfant alors calcule 52h /300$ ca donne 5.77$/ heure mais moi je me plaint pas jaime ce que je fais et je voeint plein davantage a mon metier (et jai des parent en or ca aide bcb)

Réponse avec citation
non lus
  (#208)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 26/06/2010, 18:11

Je vais venir mettre mon petit grain de sel... Mais j'ai passer de la page 9 a 24 sans lire tout
Je crois qu'on a pas vraiment a critiquer les parent qui magasine. Il y a de très bon milieux a 7$ payable 52 sem. Ya de très bon milieux a 7$ payable 48sem. Ya de très bon milieux a 20 et + payable a 52 sem. Et ainsi de suite.
On essaie d'economiser sur tout, et je ne vois pas en quoi il y est pas correct de choisir entre 2 bons milieux.

Moi je suis a 22$ et je ne charge pas quand l'enfant n'est pas la. Je suis de ceux qui trouve que le parent n'a pas a payer ce qu'il n'utilise pas SAUF que si vous vous les charger, qu'est ce que ça peux ben faire a moi sa... Rien du tout!
Et pour ce qui est des dépense, ce que tu ne dépenses pas, tu le payera au gouvernement alors que tu dépense 5000$ en n'importe quoi (de déductible évidemment) ou que tu payes 5000$ au gouvernement... Trouver la différence. Sauf que moi j'aime mieux dépense pour ma garderie que de donner ce que j'ai travailler fort au gouvernement.
Et moi je trouve payant d'avoir une garderie et je n'ai pas d'enfant. Oui, jme fends le lUC et je pourrais très bien avoir une autre job et moins me forcer le lUC mais j'ai choisi ma job et j'assume. Par contre, je suis d'accord avec ceux qui négocient leur salaire car oui, on travail en cliss

Réponse avec citation
non lus
  (#209)
jojosyl
Extraverti(e)

Par défaut 26/06/2010, 20:40

Kekchose veux-tu payer aussi mon impôt car tu m' as mise a 6 enfants alors j' en ai 5.
et comme je n' ai pas de chômage maladie si je suis malade ben j<, ai un assurance privé que je n'aurais pas a payer si je serais au walmart et oui un beau 65 par mois, ma trousse d' activitées a 72$ par mois, et s.v.p. ne compte pas mon salaire par jour mais en heure car je ne travail pas 8h00 par jour mais 10h00 avec les enfants a part le reste.

merci pareil de dévaloriser mon travail et de me comparer au mérite du salaire minimum.
merci beaucoup.sur le 500 as-tu enlevé mon impôt qui ne s, élève pas a quelques 100$

Réponse avec citation
non lus
  (#210)
jojosyl
Extraverti(e)

Par défaut 26/06/2010, 20:48

par contre j' aime non j' adore mon métier je déteste par contre qu' on me fais sentir que je gagne bien ma vie... une chance que j' ai un mari.et je continue ce boulot car mes parents utilisateurs sont tellement en or gentil et respectueux.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 13:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 07:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 19:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 13:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie