|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

30/06/2010, 09:14
J'ai déjà été nanny à la maison, je n'étais pas logée et nourrit et j'étais payée 450$ par semaine (il y a de cela 10ans!) c'était parfait! mais la maison était impeccable, je faisais le travail demandé et même plus! il faut un peu d'initiative!!
Faites attention par exemple!!... mes employeurs s'étaient renseigné avant de m'engager pour voir si la nanny était considéré comme travailleur autonome ou employée... on leur avait dit travailleur autonome, donc j'étais responsable de ce que je déclarait etc... mais au bout de 4 ans, on est venu cogner à leur porte en leur réclamant les montants en tant qu'employeur!!! ca leur à couté un beau 30 000$ parce qu'ils ont gentiment payés MA part d'employée... de la grosse bullshit!!
Juliette
|
|
|
|
|
Timide
|

30/06/2010, 10:06
Citation:
Envoyé par juliette
J'ai déjà été nanny à la maison, je n'étais pas logée et nourrit et j'étais payée 450$ par semaine (il y a de cela 10ans!) c'était parfait! mais la maison était impeccable, je faisais le travail demandé et même plus! il faut un peu d'initiative!!
Faites attention par exemple!!... mes employeurs s'étaient renseigné avant de m'engager pour voir si la nanny était considéré comme travailleur autonome ou employée... on leur avait dit travailleur autonome, donc j'étais responsable de ce que je déclarait etc... mais au bout de 4 ans, on est venu cogner à leur porte en leur réclamant les montants en tant qu'employeur!!! ca leur à couté un beau 30 000$ parce qu'ils ont gentiment payés MA part d'employée... de la grosse bullshit!!
|
Si je comprend bien, se serait normalement à la gardienne de déclarer sont travail, et elle n'est pas supposé être considéré comme employé?
Si vous aviez été une jeune fille de 25 ans, sans emplois ni résidence, ni conjoint, auriez-vous considéré notre offre? Les conditions aurait été convenables?
|
|
|
|
|
Timide
|

30/06/2010, 10:17
Elle travaille 10heures par jour = 50h par semaine.
Au salaire minimum, ca donne à peu près 500$ par semaine.
Une chambre à louée coute à peu près 75$ par semaine et la bouffe c'Est 50$ par personne...donc 125$ qu'elle n'a pas à payer par semaine puisqu'elle est logée nourrie.
500-125 = 375$. Donc ton 350$ est raisonnable mais pas à tout casser non plus.
Pour ce qui est de la qualoité de son travail, eh bien elle est p-e en train de s'adapter à tout ca...Mais j'avoue que ca doit être plate pour vous puisque vous la traitez bien!
|
|
|
|
|
Invité
|

30/06/2010, 10:31
Citation:
Envoyé par stlaub
Si je comprend bien, se serait normalement à la gardienne de déclarer sont travail, et elle n'est pas supposé être considéré comme employé?
Si vous aviez été une jeune fille de 25 ans, sans emplois ni résidence, ni conjoint, auriez-vous considéré notre offre? Les conditions aurait été convenables?
|
C'est à elle de vous faire des factures et de les déclarer. Elle n'est PAS votre employée mais vous êtes son client
Personnellement, je n'aurais pas acceptée votre tarif et j'aurais encore moins résidée chez vous.
Être à votre domicile 24h sur 24h et travailler presqu'autant pour 350$, ça serait non merci pour moi
Normalement, une nounou (Nanny) se déplace selon vos besoins (demi-journées, journée complète) et repart chez elle ou elle repart voir un autre client.
Elle charge à l'heure et c'est un minimum de 20$ de l'heure 
|
|
|
|
|
Timide
|

30/06/2010, 11:41
Citation:
Envoyé par tuladi
C'est à elle de vous faire des factures et de les déclarer. Elle n'est PAS votre employée mais vous êtes son client
Personnellement, je n'aurais pas acceptée votre tarif et j'aurais encore moins résidée chez vous.
Être à votre domicile 24h sur 24h et travailler presqu'autant pour 350$, ça serait non merci pour moi
Normalement, une nounou (Nanny) se déplace selon vos besoins (demi-journées, journée complète) et repart chez elle ou elle repart voir un autre client.
Elle charge à l'heure et c'est un minimum de 20$ de l'heure 
|
Le tarif était fixé du fait qu'elle loge à la maison, nourrit-blanchi, internet, etc. On a pris un plus grand appartement pour ça.
Vu l'horaire que l'on a moi et ma femme (résidente à l'hôpital et moi étudiant en médecine), avoir la gardienne qui reste à la maison nous semblait plus facile pour tout le monde. Elle peut dormir jusqu'au réveil de la petite, pas de transport en commun ni embouteillage ... (Montréal). Et les soirées, on étudie tous les deux, donc la télé est libre ...
Pour ce qui est de 20$ de l'heure, ça revient à 11x20x5=1100$/semaine...
Je ne suis pas radin, mais ouch!
Selon vous, nous devrions la payer plus? Jusqu'à combien? Faudrait-il lui donner un salaire de gardienne + un salaire de femme de ménage?
C'est sûr que l'on peut toujours donner et donner de l'argent, mais c'est quoi la limite selon vous entre bien rémunéré quelqu'un et payer trop en comparaison avec le marché
Dernière modification par stlaub 30/06/2010 à 11:44.
|
|
|
|
|
Invité
|

30/06/2010, 12:08
Citation:
Envoyé par stlaub
Le tarif était fixé du fait qu'elle loge à la maison, nourrit-blanchi, internet, etc. On a pris un plus grand appartement pour ça.
Vu l'horaire que l'on a moi et ma femme (résidente à l'hôpital et moi étudiant en médecine), avoir la gardienne qui reste à la maison nous semblait plus facile pour tout le monde. Elle peut dormir jusqu'au réveil de la petite, pas de transport en commun ni embouteillage ... (Montréal). Et les soirées, on étudie tous les deux, donc la télé est libre ...
Pour ce qui est de 20$ de l'heure, ça revient à 11x20x5=1100$/semaine...
Je ne suis pas radin, mais ouch!
Selon vous, nous devrions la payer plus? Jusqu'à combien? Faudrait-il lui donner un salaire de gardienne + un salaire de femme de ménage?
C'est sûr que l'on peut toujours donner et donner de l'argent, mais c'est quoi la limite selon vous entre bien rémunéré quelqu'un et payer trop en comparaison avec le marché
|
Je comprend! Si vous avec besoin de quelque'un pour 11 heures par jour, ça fait BEAUCOUP 20$ de l'heure!
A 10$ de l'heure, ça fait 550$ par semaine. Je trouve que c'est le minimum 10$ de l'heure mais si elle réside à temps plein, tout frais inclus, je ne saurais combien charger moi non plus à votre place 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

30/06/2010, 11:01
Citation:
Envoyé par stlaub
|
J'avais de 22 ans dans ce temps là... et oui ca semble très bien... c'est elle qui ne semble pas prendre son travail au sérieux... faudrait juste vous assurer que vous êtes en règle pour ne pas vous faire avoir comme mes anciens employeurs... La personne qui faisait l'enquête a décidé que j'étais une employée parce que je ne faisais pas "vraiment" ce que je voulais... exemple de question : Est-ce que vous décidiez des repas? réponse : oui! Est-ce que vous fesiez l'épicerie? réponse : non! Donc vous étiez limité par ce qu'il y avait dans le frigo... donc vous ne décidiez pas vraiment... EMPLOYÉE!! ce genre de zone grise étaient un peu niaiseuse à mon avis... Je n'avais aucune autorisation écrite, comme quoi je pouvais faire n'importe quoi, aller n'importe où avec la petite donc, je n'avais pas "le contrôle"... VOYONS!!! fallait qu'ils me fournissent son passeport avec une autorisation de sortir du pays pour dire que je suis en contrôle?!?!... ils cherchent de la marde partout...
Juliette
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui