C'est vrai Étoile-de mère que parfois certaines filles semblent "douteuses", je suis entièrement d'accord avec toi! En tant que maman je me dis souvent que jamais je n'aurais envoyé ou enverrais mon enfant là, dans cet endroit! Mais il ne faut pas généraliser les "cas". Je fais partie des 2 côtés de la médaille : celle de mère et celle de r.s.g.!
Moi, quand je viens lire ici et demander conseils, c'est que j'ai envie de jaser ou savoir des choses que les r.s.g. sont supposées êtres au courant! Les réponses de toutes ne sont pas nécéssairement à mon goût, mais chaque personne est unique et voit les choses à sa façon! Souvent, j'ai envie de jaser avec mes consoeurs qui font le même travail que moi, car on se comprend en général! Je ne suis pas d'accord avec le comportement ou la façon de voir de toutes, mais je les respectes pour leur travail, car il n'est pas des plus facile! Même moi qui est de nature pacifique, j'ai envoyé promener une consoeur de travail! Je l'ai regretté par la suite...mais dans la situation où j'étais, je n'étais pas en état de voir qu'elle avait raison!
En tant que r.s.g., je peux te dire que les parents ne voient pas du tout le travail accompli par certaines d'entres-nous, je t'assure! En tant que parent, j'ai tellement eu la frousse de laisser mon enfant à n'importe qui que j'ai laissé mon métier d'agent de bord pour ouvrir une garderie!
Des enfants mals nourris, laisser à eux-mêmes, pas habillés, avec des problèmes j'en ai eux! J'ai tellement pris cela à coeur qu'aujourd'hui, je dois vivre avec les conséquences de tout cela...Il y a toute sorte de parent et toute sorte de r.s.g..
Comme je dis souvent : dans tous les métiers il y a des pommes pourrites!
Pourquoi viens-tu nous lire si cela te rend si aggressive envers nous et notre métier? Ici c'est un forum, discussion libre, donc cela va de soi que tu auras toutes sortes de réponses...